PROBLÈME ÉTINCELLES BOUGIE !
Sujet
26 ans66 messages
Posté le 14-10-2015, à 06:51
Sujet
bonjour j'ai un probleme sur ma honda 250 crf de 2006 je n'ai plus d'étincelles au niveau de la bougie mais quand je bidouille un peu le bouton MARCHE/ARRET deux ou trois petites étincelles apparaissent ! je pensais a un probleme de masse mais lesquelles ? au quel niveau ? merci de vos réponses smiley_07

Moto(s) : honda 250 crf 2006
97579757 messages 20782078 images
Posté le 14-10-2015, à 16:50
Ton bouton M/A laisse passer le " jus " ou ne le laisse pas  ! là est sa fonction  🙄 
Si tu es obliger de le " bidouiller " c'est qu'il a certainement un problème de ce coté , donc pour une simple vérification de l’étincelle a la bougie tu le déconnecte du circuit et tu essaies  😉 
Mais ne tente surtout pas de démarrer le moteur sans avoir un moyen fiable de pouvoir l'arrêter , c'est a dire un bouton en bon état :/
Cette précision juste au cas ou tu sois tenter de démarrer (si tu as de l'étincelle ) , si ton moteur venait a s'emballer et que tu n'as pas de possibilités de le couper tu serrais obliger d'attendre qu'il casse  🤬  🤬 

Sinon tu peux vérifier le bon état de la bougie , de l'antiparasite , du fil HT de la bobine , si les vis de fixation de la bobine ne sont pas oxyder ( généralement elles peuvent servir de masse de la bobine au cadre ) , pas d'oxydation sur la filerie qui arrive a la bobine , et en général tous les connecteurs électrique qui sortent du moteur et qui vont au CDI , etc, etc...
Le mieux est que tu les déconnectes un par un , un p'tit coup de WD40 sur les connecteurs avant de les remboiter   👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
26 ans66 messages
Posté le 14-10-2015, à 19:07
merci pour ta reponse qui va surement m'aider ! Car la je suis vraiment perdus:/je te tiens au courant si cela aura marcher😉merci encore !

Moto(s) : honda 250 crf 2006
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
64 connectés : 1 membres : jmb, 63 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com