125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
Pour compléter vos réponses,
500 xlr sur 125 xlr, c'est ok, entraxe 335mm, il faut compresser de 5mm ou retailler bras ou biellette en conséquence
250 xlr sur 125 xlr, ca ne va pas , entraxe 355mm trop long à moins de plus importante modification
👍
500 xlr sur 125 xlr, c'est ok, entraxe 335mm, il faut compresser de 5mm ou retailler bras ou biellette en conséquence
250 xlr sur 125 xlr, ca ne va pas , entraxe 355mm trop long à moins de plus importante modification
👍
Moto(s) : honda
retailler les biellettes c'est chaud , je crains que tu n'hypothèques la solidité ...pour le bras j'y avais pensé mais gros taff !
au fait après contrôle , mon axe de roue av est bien le honda d'origine .....je n'ai juste pas l 'entretoise ....mais je vais en faire une moi même .
au fait après contrôle , mon axe de roue av est bien le honda d'origine .....je n'ai juste pas l 'entretoise ....mais je vais en faire une moi même .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
biloud a écrit :Pour compléter vos réponses,
👍
pour completer ton commentaire seb amorto de 650sv impecc moelleux sauf que trop mou impossible a retendre 😕
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
chpèr62 a écrit :retailler les biellettes c'est chaud , je crains que tu n'hypothèques la solidité ...pour le bras j'y avais pensé mais gros taff !
Perso, avec amortisseur xlr 500, je me suis contenté de cassé l'angle central de la biellette ainsi que l'angle du bras oscillant, et le montage s'est fait sans contrainte de l'amortisseur, sinon il faut compresser lamorto de 5mm pour le faire rentrer
Bernard>Bon à savoir pour la sv mais javais besoin de dur, jai assez de gras partout ailleurs pour m'amortir. Mais comment t es venu l'idée de tester amorto sv sur xlr? Je veux bien lentraxe car arrivera certainement un jour où...
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Moto(s) : XLR-R
Il n'y aura plus qu'à la faire rouler.
Tu as mis de reposes pieds larges, le sélecteur d'origine risque d'être un peu trop près avec les bottes su tu ne chausses pas du 36.
J'ai mis un sélecteur 2 cm plus long car si tu positionnes celui d'origine plus haut il butte sur le carter d'allumage.
Bernard trouve l'amorto du 200 trop raide, plus que celui du 125, mais après 2 enduros et 1 rando je trouve que tant que ce n'est pas trop défoncé il ne va pas trop mal...pour un trail s'entend.
La motricité est même bonne malgré le petit pneu de 110/80 pour cause de bras oscillant étroit.
Il a 23 000 km donc largement "rodé".
Je suis toujours étonné par l'efficacité des petits tambours de 110, je peux bloquer la roue avant avec 2 doigts sur la route.
J'ai troqué les garnitures adaptables contre des origines Honda pour 10 € de plus (en réalité 5 € car pas de frais de port), pas déçu en 3 sorties même pas besoin de retendre pourtant une dans des conditions très humides (enduro de Chateaneuf la Forêt).
La poignée de gaz a un tirage trop long vu la vélocité de l'engin, je l'ai changée pour une "type CR" en vente dans tous bon bouclard pour moins de 20 € qui met à toc en 1/6 de tour.
C'est pas pour autant que la roue avant va te sauter au nez, mais ça soulage les rotations du poignet.
Tu as mis de reposes pieds larges, le sélecteur d'origine risque d'être un peu trop près avec les bottes su tu ne chausses pas du 36.
J'ai mis un sélecteur 2 cm plus long car si tu positionnes celui d'origine plus haut il butte sur le carter d'allumage.
Bernard trouve l'amorto du 200 trop raide, plus que celui du 125, mais après 2 enduros et 1 rando je trouve que tant que ce n'est pas trop défoncé il ne va pas trop mal...pour un trail s'entend.
La motricité est même bonne malgré le petit pneu de 110/80 pour cause de bras oscillant étroit.
Il a 23 000 km donc largement "rodé".
Je suis toujours étonné par l'efficacité des petits tambours de 110, je peux bloquer la roue avant avec 2 doigts sur la route.
J'ai troqué les garnitures adaptables contre des origines Honda pour 10 € de plus (en réalité 5 € car pas de frais de port), pas déçu en 3 sorties même pas besoin de retendre pourtant une dans des conditions très humides (enduro de Chateaneuf la Forêt).
La poignée de gaz a un tirage trop long vu la vélocité de l'engin, je l'ai changée pour une "type CR" en vente dans tous bon bouclard pour moins de 20 € qui met à toc en 1/6 de tour.
C'est pas pour autant que la roue avant va te sauter au nez, mais ça soulage les rotations du poignet.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
J'ai plus penser à vérifier comment ça se présentait sur ma XLS. Là y a de la marge!
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Manifestement, il y a risque !
Moto(s) : KTM
Waou, ca avance mais tu aurais du simplifier le faisceau, trop de fils, j'en ai mal à la tête pour toi...
J'en profite pour te demander la quantité d'huile dans la fourche cr?
J'ai tout remonté et joint spi hs.... alors que javais pompé à vide à l'époque sans fuite....
Bref
J'en profite pour te demander la quantité d'huile dans la fourche cr?
J'ai tout remonté et joint spi hs.... alors que javais pompé à vide à l'époque sans fuite....
Bref
Je suis en train de simplifier. Je suis parti du faisceau d'origine pour avoir de l'étincelle. Maintenant je vais lui faire une coipe courte !!
Pour le niveau : 560cm3.
Pour le niveau : 560cm3.
👍
Merci beaucoup, je crois que 84 85 86 sont les mêmes, je verrai au démontage
Si tu veux, je peux te faire une photo du schéma électrique, j'ai la rtm
A++
Merci beaucoup, je crois que 84 85 86 sont les mêmes, je verrai au démontage
Si tu veux, je peux te faire une photo du schéma électrique, j'ai la rtm
A++
vi merci .
juste le schéma électrique avec le codes couleurs .. 👍
juste le schéma électrique avec le codes couleurs .. 👍
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo