DEMO CROSS VINTAGE PAR ALAIN ALMERAS
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-09-2015, à 18:25
et hop un petit tour en 125
www.youtube.com/watch?v=WJZEa0e0BpI

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
86 ans10711071 messages
Posté le 23-09-2015, à 19:21
[size= e40ELLE ÉTAIT EN RODAGE,,,,,,,,,?????? BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 😄  😄  😄  😄  😄  😄 ][/size]

Moto(s) : cz
14761476 messages 871871 images
Posté le 01-10-2015, à 10:20

Photo de la serie "legend"....

De gauche a droite... Didier Oulier , Michel Combes , Jean Rné Fabre , Jean Marc Valat , Franck Lucas , Jojo Estaque et  Joel Fabre...
2 semaines plus tard...
71 ans679679 messages 296296 images
Posté le 18-10-2015, à 10:42
Bonjour;

L'article de LVM sur APPELLE est dans tous les bons kiosques : 😲 quoi:  😲 

Un grand merci à D. Labadie (journaliste)

A bientôt 😎 
Posté le 28-10-2015, à 10:18
Pour tuer ma convalescence...  🤬   Quelques lignes sur Appelle....... 👍 

Bonne lecture...

Apres 2 ans d’absence, le Motocross « vintage » a retrouvé le doux pays de Cocagne… Alain Almeras avait pris pour habitude de nous régaler dans les prairies de Viviers les Lavaur aux portes du jardin de Serge Bacou … Désormais, c’est au pas de porte de Franck Lucas à Appelle à un coup de gaz de Puylaurens qu’Alain et ses compères nous ont régalés… 😍 

En ce Samedi, en plongeant les yeux du haut de la colline du lieu-dit « En Ginestou », je découvre le décor de mon week-end… A ma gauche, le soleil lèche le clocher de l’église de ce petit bourg de 85 habitants ; à ma droite, des terres vallonnées à perte de vue où j’aperçois le va et vient d’un « Massey Fergusson » qui donne déjà un joli ton sonore au weekend. Et c’est en prolongeant mon regard dans ce bas fond que mon cœur décide de prendre encore quelques «  tours »… En effet, camion, remorque et caravane se confondent déjà et donnent lieu à un beau spectacle vu du ciel… Il n’y a pas de doute, les acteurs du week-end sont déjà là !! Certains se chauffent gentiment à l’apéro en cette fin de matinée, d’autres révisent une dernière fois leurs montures, pendant qu’une troupe ceinture une Bultaco récalcitrante… Pas de doute ! Tous ont un point commun, ils sont heureux d’être là …. ️ 

Vous l’avez compris, ce Motocross a une résonnance  « champêtre » qui à l’œil lui va bien… Côté organisation, point d’affolement à l’aube du spectacle ! Comme à la belle époque, on « piquette » encore le circuit naturel, on étire les dernières rubalises pendant que l’on cherche comment faire fonctionner cette fichue cafetière… Ne cherchez pas la sonorisation, elle n’est programmée que pour le lendemain, enfin peut être…… 😄 

Coté circuit, Joël Bardou a tracé « un sans-faute »… Du 100% naturel, vallonné, sur 1200 mètres d’une terre meuble qui va régaler les 112 pilotes engagés répartis dans les 4 séries traditionnelles.
La mise en bouche est programmée en fin d’après-midi et ils seront nombreux à répondre à «  l’appelle » pour quelques tours de piste, histoire de prendre quelques couleurs et mériter les festivités du soir.

Dimanche matin 8h00… La cafetière a pris feu, la sono se fait attendre et en croisant les membres de l’association organisatrice « Eng Art », il est facile de comprendre que la nuit a été courte et festive ! Peu importe le flacon, pourvu que nous ayons l’ivresse...

Et l’ivresse nous allons l’avoir !  😲 Car au son des cloches clinquant les 9h00, dans la joie et la bonne humeur tout est finalement en place, rien ne manque, sono compris ! La matinée est destinée aux essais et là encore, dès les premiers tours de roues, le tempo est donné. Les pilotes ont la « banane » sous le casque, ça virole, ça glisse, et ça pousse fort ! Tenez : demandez à notre doyen René Penne de s’arrêter ! A 82 printemps, le jeune homme en « vieux briscard » fait semblant de ne pas voir le drapeau à damier et souhaite continuer encore un peu sa cure de jouvence… 😘 

En début d’après-midi, le soleil rayonne sur la ligne droite de départ qui accueille la présentation des pilotes, tous auront droit à une salve d’applaudissements du public venu nombreux… Mieux encore, une touche Américaine est apportée à cette présentation, quand un gros pick up Doodge « us » débarque pour présenter cheveux au vent nos ex pilotes inter … Jean Marc Valat, Joel et Jean-René Fabre, Didier Oulié, Jojo Estaque, Michel Combes ou encore Franck Lucas tout ému face à son public qui ne l’a pas oublié… 😭 

Les larmes de bonheur de Franck à peine sèches que la série pré 75 se présente derrière l’élastique et une odeur de ricin parfume désormais le terroir Puylaurentais. Christophe Manenti va dominer sans souci cette catégorie au guidon de sa Cz-Portal, l’enduriste est à son aise dans cette « banderolée » et personne ne pourra aller le chercher. Derrière, Didier Oulié est en grande forme et malgré une cheville abimée, il donnera la réplique à Joel Bardou et Richard Soldevilla. Un peu plus loin et dans les 3 manches, une troupe assure le spectacle ! Alibert, Catrin, Bastide, Vignaux, Loubat et Lavit s’échangent les rôles dans un respect très « old school ». Au fond de la classe, nous retrouvons nos « Papis Flingueurs » René Penne, Jacques Herail et Maurice Négrier qui forcent l’admiration du public à chaque sortie… Respect Messieurs ! 👍 

Pas le temps de rêvasser, le panneau 15 secondes est déjà levé pour la série pré 79, qui présente pas moins de 31 pilotes. La couleur rouge domine aisément ce groupe, avec pas moins d’une vingtaine de Maico avec en tête de file le vainqueur de la journée, le solide Michel Descoins qui s’envolera par trois fois laissant derrière lui Guillaume Berger et sa vaillante 250 Bultaco et la très belle 400 Suzuki de Jean-Phillipe Soula. Le Toulousain Roberto Barbaresco se fait lui aussi remarquer avec des départs canon et un jolie style de pilotage sur sa belle Suédoise entrant sans souci dans le top cinq. Bien plus que ce symbolique classement, il y a aussi le plaisir des yeux… La 125 Can-Am de 1977 de Molinié, la 400 Ktm de 1977 de Contou, ou la Swm de Auvergnon par exemple donne aussi une belle vitrine à ce cross à l’ancienne… 🙂

La démonstration monte encore d’un cran avec les pilotes pré 82, avec une belle « brochette » d’ex internationaux qui vont animer la série. Michel Combes 4 fois champion de France inter va montrer une fois de plus tout son talent avec la 400 Portal préparée aux petits oignons par son fidèle sorcier Gérard Rouscassier. Départ en tête ! Trajectoire au cordeau, rien n’est laissé au hasard et malgré le talent de Jean-Marc Valat, personne ne viendra l’inquiéter. Lacan toujours aussi vaillant, l’élégant Ganot ou le jeune Boutié tout en glisse sur sa puissante 490 Yamaha assurent le show… La catégorie  est belle et elle le doit aussi à tous les autres pilotes comme Penche, Salom, Perez, Paupe, Marchi, Lucas, Novion pour ne citer qu’eux.. Merci et bravo. 👍 

Enfin, c’est avec plaisir que nous retrouvons la série pré 89, et si ces motos ont fait parler il fut un temps, elle rentre gentiment dans le paysage de nos moto cross « vintage »… Le temps passe vite et malgré leur mono amortisseur, ces motos approchent déjà de la « trentaine »… A leurs Guidons, pas forcément des « liguards » à la recherche de la gloire perdue, mais le plus souvent des passionnés eux aussi… A l’occasion, jetez un œil sur la réplique exacte de la 500 Hrc championne du Monde avec David Thorpe, re-Fabrique par Laurent Foresto et vous comprendrez qu’il faut de la passion … démesurée !! 😳 

Coté « course », dès les départs, nous avons vite compris que Joël Fabre et Francis « dogger » Ceglia allaient animer les débats. Par 3 fois, Fabre prendra la tête avec à ses fesses le bouillant Ceglia, et les 2 pilotes ne se lâcheront plus laissant tout au plus la longueur d’un écrou de rayon entre les 2 motos… Fabre est plus rapide dans les grandes courbes se permettant le luxe de sillonner la terre avec ses reposes pieds !

Alors que Ceglia s’applique dans ses freinages et accélérations. Le duel est magnifique, les deux Tarnais se doublent et se redoublent une dizaine de fois par manche, leurs roues avant de leurs grosses 500cm3 ne touchent plus le sol dans les longues montées ! La copie est belle et le public ne s’y trompe pas. Ovationnés, les 2 pilotes se congratulent à chaque fin de manche, et si le duel était âpre, il était aussi comme chez nos anciens dans le respect et le devoir du pilote « vintage » : Neel, Hebraud, Plantivaux et Poussines, destinés aux seconds rôles sur cette opération, ont parfaitement rempli leur contrat. Le pré 89 à Appelle, c’était beau…

Clap de fin... Alain Almeras et son « team » soufflent du côté de la buvette, on range les bottes dans le parc coureur, alors que Michel Combes, accompagné d’une poignée de pilotes, sautent les barrières et rejoignent le speaker du jour dont c’était sa première. Les félicitations pleuvent et Michel Combes lui remet son maillot... Séquence émotion…
Quelques heures plus tard, le soleil se couche, et de retour en haut de la colline, je remarque qu’il ne reste déjà plus rien du weekend, seul le tracteur en face continue sans relâche de retourner la terre…lui aussi.

Allez, comme on le dit ici : «  Mercès pla , adieussiatz et a l’anna que ven »…

Yamus

66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 28-10-2015, à 11:19
 👍  👍  👍 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 28-10-2015, à 11:29
Très très joli résumé! 👍 
Si les courses étaient du niveau du phrasé de Yamus, vous avez dû assister à un GP!!!

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
68 ans546546 messages 171171 images
Posté le 28-10-2015, à 12:43
Bonjour a tous

que de bons souvenir de ce WE la.....   oui  vivement   2016

JMG

GanotMoto(s) : KTMS
61 ans30963096 messages 884884 images
Posté le 28-10-2015, à 12:56
salut à tous!

c'est un trés beau résumé..!!  ️ 

en fait, ne manquait que le père abbé essa ..  😭 
partie remise en 2016 ..??

den's

Moto(s) : xt 500
71 ans679679 messages 296296 images
Posté le 28-10-2015, à 14:26
Salut à tous  🙂

Bravo Yannick très beau texte, sans oublier personne 👍 Bon speaker, pardon très bon speaker 😍 en plus très belle plume.
Enfin quoi le top, merci à toi.

Je compte sur toi pour 2016 c'est pour moi un plaisir d'avoir des pros dans le team 😎 

😘  😘  😘 à toutis
15191519 messages 12991299 images
Posté le 28-10-2015, à 15:34
Bonjour à tous,

Magnifique résumé du WE à APPELLE. Merci encore à la " dream team " Eng'Art et à Alain ALMERAS.  👍 

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Posté le 28-10-2015, à 20:57
A défaut de moto... me reste la plume.... et la passion... A tres vite au guidon , a la plume , a l'atelier ou au micro... 😉
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 28-10-2015, à 21:23
Quel talent Yannick !!!!! Je n'ai entendu que des éloges quand à ta prestation de speaker à Appelle et je découvre maintenant que tu as un don de reporter doté d'une belle plume comme dit Alain.
Alors chapeau et encore bravo; je l'étais pas là pour apprécier ce week end de bonheur mais il semble que tous les protagonistes en ont été enchantés.
Bravo Yannick pour ta gentillesse, ta bonne humeur et ton talent sur la piste, au micro ou accroché à ta plume  👍 

Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 08-11-2015, à 18:53
Salut les gars !!

ça y est, j'ai repris le chemin de l'entrainement.... heu enfin presque

Sûr que je serais en forme pour Apelle 2016  😄 

Moto(s) : SWM 250 RSMC
61 ans30963096 messages 884884 images
Posté le 08-11-2015, à 19:36
hum hum..
fais gaffe au piquet, on le voit pas là mais il est juste aprés..

oui, je sais, c'est vache..!!  🤭

den's

Moto(s) : xt 500
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
83 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 80 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 80 invités et 39 Robots d'exploration.