PBLM 250 WRF QUI S'EMBALLE
Sujet
Salut tous le monde!
Samedi dernier je voyais mon pote avec son 250 wrf 2002 qui galérait pour monter une "grimpette", comme il débute, je lui dis de recommencer la montée et de mettre gaz a fond en bas de celle ci!
Comme il n'est pas sur de lui, il me dis: Vas y Rikew, tu veux pas me montrer, j'ai peur de me retourner en fesant ça!
Du coup je lui prend son vieux 4 coup, et je retente la montée avec sa monture.
Les 2/3 de la montée se passe bien et d'un coup le moteur coupe!!! 🤔 🤔 🤔
Je redescend, redémarre sa moto, et me tape la grimpette.
Mon pote n'en reviens pas des capacités insoupçonnées de son wrf. 😄
Sauf que depuis cette coupure la moto a un problème:
Le ralenti grimpe puis redescend, puis regrimpe 🤬
Pareil après un grand coup de gaz, la moto reste dans les tours, puis retombe, et remonte, etc...
Comme je me sentais un peu responsable (elle marchais trés bien avant que j'y touches...),
j'ai décidé de voir si je pouvais réparer ma connerie... 🙄
J'ai donc fait un nettoyage de Carbu complet,
une vérif des cables de gaz,
et le test de la prise d'air.
Rien n'y change!
Si vous avez des idées d'ou ça pourrais bien venir, je suis preneur!!!
Je pensais ptet bougie HS, ou alors pblms aux soupapes?!?
J'attend vos avis éclairés 👍
Samedi dernier je voyais mon pote avec son 250 wrf 2002 qui galérait pour monter une "grimpette", comme il débute, je lui dis de recommencer la montée et de mettre gaz a fond en bas de celle ci!
Comme il n'est pas sur de lui, il me dis: Vas y Rikew, tu veux pas me montrer, j'ai peur de me retourner en fesant ça!
Du coup je lui prend son vieux 4 coup, et je retente la montée avec sa monture.
Les 2/3 de la montée se passe bien et d'un coup le moteur coupe!!! 🤔 🤔 🤔
Je redescend, redémarre sa moto, et me tape la grimpette.
Mon pote n'en reviens pas des capacités insoupçonnées de son wrf. 😄
Sauf que depuis cette coupure la moto a un problème:
Le ralenti grimpe puis redescend, puis regrimpe 🤬
Pareil après un grand coup de gaz, la moto reste dans les tours, puis retombe, et remonte, etc...
Comme je me sentais un peu responsable (elle marchais trés bien avant que j'y touches...),
j'ai décidé de voir si je pouvais réparer ma connerie... 🙄
J'ai donc fait un nettoyage de Carbu complet,
une vérif des cables de gaz,
et le test de la prise d'air.
Rien n'y change!
Si vous avez des idées d'ou ça pourrais bien venir, je suis preneur!!!
Je pensais ptet bougie HS, ou alors pblms aux soupapes?!?
J'attend vos avis éclairés 👍
https://www.youtube.com/user/MrRikewMoto(s) : GasGas 300 EC 03, Yamaha 250 YZ 92
Plaque de boisseau fendue ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
vérifie le jeu aux soupapes , j'ai eu ce probléme sur une 2003 , tout était hors tolérance , pas assez de jeu aux EC , trop aux AD , soit disant que ça avait été fait par l'ancien proprio , j'ai trouvé 35 à l'Admission ! depuis tout est rentré dans l'ordre .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Le boisseau est impec.
Aprés le problème lié au soupapes, est possible, mais ce qui ne colle pas c'est que le problème soit arrivé d'un coup!!! 🤔
Je reçois sa bougie ce weekend.
Si le problème persiste, je jetterais un œil du côté des soupapes... 🤬
Haaaa et, dernière petite question, comme j'ai démonté le carbu, j'ai relevé toute la config, et je l'ai comparé a l'origine.
Tous est d'origine sauf le GR en 45! 😲
Normalement c'est du 40, je trouve bizarre, généralement les carbus sont généralement trop riche d'origine...
Pour équilibrer le GR plus gros ne faudrait il pas appauvrir en touchant la richesse?
Mais comment fonctionne la vis de richesse sur les wrf??? 🤔 🤔 🤔
C'est une vis d'air (donc dévisser = appauvrir), ou
une vis d'essence (donc dévisser = enrichir)?
Je ne comptes pas y toucher pour l'instant, mais dès
qu'elle fonctionneras a peu prés correctement j'irais la tester pour voir sir elle répond correctement a la poignet de gaz.
Aprés le problème lié au soupapes, est possible, mais ce qui ne colle pas c'est que le problème soit arrivé d'un coup!!! 🤔
Je reçois sa bougie ce weekend.
Si le problème persiste, je jetterais un œil du côté des soupapes... 🤬
Haaaa et, dernière petite question, comme j'ai démonté le carbu, j'ai relevé toute la config, et je l'ai comparé a l'origine.
Tous est d'origine sauf le GR en 45! 😲
Normalement c'est du 40, je trouve bizarre, généralement les carbus sont généralement trop riche d'origine...
Pour équilibrer le GR plus gros ne faudrait il pas appauvrir en touchant la richesse?
Mais comment fonctionne la vis de richesse sur les wrf??? 🤔 🤔 🤔
C'est une vis d'air (donc dévisser = appauvrir), ou
une vis d'essence (donc dévisser = enrichir)?
Je ne comptes pas y toucher pour l'instant, mais dès
qu'elle fonctionneras a peu prés correctement j'irais la tester pour voir sir elle répond correctement a la poignet de gaz.
https://www.youtube.com/user/MrRikewMoto(s) : GasGas 300 EC 03, Yamaha 250 YZ 92
D'origine les motos sont réglées pauvre pour passer les normes de pollution. Augmenter la taille des gicleurs est une forme de débridage.
Sur le carbu FCR, la vis, côté moteur, est une vis de richesse qui agit sur un circuit d'essence. En dévissant, on enrichit.
Sur le carbu FCR, la vis, côté moteur, est une vis de richesse qui agit sur un circuit d'essence. En dévissant, on enrichit.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
OK c'est donc normal le GR de 45!
Et merci pour le réglage de richesse, je me coucherais moins con se soir!!! 👍
Et merci pour le réglage de richesse, je me coucherais moins con se soir!!! 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo