PROJET [125 XR]
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 06-11-2015, à 06:56
il faut que tu fasse quelque chose seb  pour le filtre a air sur un chop ça passe mais pour un tout terrain  😭  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 06-11-2015, à 08:12
Salut , bien c'a !
pour le filtre à air effectivement je suis du même avis que Bernard . Je connais les difficultés d'adapter un filtre à air digne de ce nom avec ce carbu dont l'angle est peu modifiable du fait de la pipe rigide ....sinon tu peux essayer d'en faire un ds de la tôle d'alu pliée ,collée et rivetée ...pour te prendre sur les points de fixation du cadre cr ...et essayer d'y mettre un filtre comme celui ci :
www.3as-racing.com/A-24160-filtre-a-air-tw...
allez , bonne bidouille !! elle pète bien ................

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 06-11-2015, à 18:23
salut la compagnie

vous me faites me questionner...

J'ai roulé durant plusieurs années avec des monkey et dax dans cette configuration, ainsi que sur un z50 monté cross équipé d'un filtre uni et sans problème spécial même si c'était de la ballade verte.

Après il faut savoir que c'est de la rando un peu sportive que je pratique avec cette mobilette, pas non plus des bourbiers , ruisseaux, et autres souilles...

mais je vais prendre en considération votre expérience et essayer de remédier au problème

Moto(s) : honda
54 ans7676 messages 5353 images
Posté le 06-11-2015, à 20:03
Oooooo yeaaaah

Projet [125 XR]

Effectivement c'est presque pareil  😄 

Moto(s) : Yamaha DT125B
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 06-11-2015, à 20:12

biloud a écrit :

salut la compagnie

vous me faites me questionner...

J'ai roulé durant plusieurs années avec des monkey et dax dans cette configuration, ainsi que sur un z50 monté cross équipé d'un filtre uni et sans problème spécial même si c'était de la ballade verte.

Après il faut savoir que c'est de la rando un peu sportive que je pratique avec cette mobilette, pas non plus des bourbiers , ruisseaux, et autres souilles...

mais je vais prendre en considération votre expérience et essayer de remédier au problème

tu prend un petit seau en plastique (alimentaire, peinture...) et tu le fixe au cadre par des colliers rilsan

j'ai vu ca sur la moto de lundin à une époque, et sur le V twin hedlund du side car de "Wim verwey"

et j'ai mis ca sur la HL depuis 10 ans ! bon, j'ai changé le seau deux fois, mais j'ai amélioré suffisamment la résistance aux projections de la roue ar, parce que d'origine, ce n'est pas terrible et comme j utilise un filtre "white brother" surmoulé sur un manchon caoutchouc ( comme les twin air et les unifilter) ils appellent ca un modèle "POD"

Sten Lundin a Beauval en Caux

Accordéon et retraite à plein temps
Posté le 06-11-2015, à 20:24
Salut les "verdistes"

Minou : la photo est un z50r première version! Un "peu" modifié

Pierrot, ton idée est  bonne mais j'avais commencé une boite à outils en inox, je vais peut être pour voir l'utliser comme boite à air, je vais vous montrer l'objet en question...

Demain j'inaugure la moto, je vous dirai ce qu'il en est... 👍 

Posté le 09-11-2015, à 14:09
J'étais censé rouler samedi malheureusement cela n'a pu se faire car j'ai aidé un 'dtmerdixeux' à changer de joint spy de fourche et ce qui dure habituellement  1 heure a pris toute l'après midi .

Du coup, partie remise à dimanche matin, en prairie bien humide. J'ai réglé l'embrayage et j'ai tourné le filtre à air pour le protéger au maximum dans la configuration actuelle.

Eh bien je suis content 👍 la moto est homogène et avale les trous, bosses sans soucis, l'amortisseur arrière est encore à régler un peu plus dur mais franchement, je ne reconnais pas le moteur de l'xls.L'allégement et la démultiplication font beaucoup .

Le train avant est incisif et on se prend à augmenter la cadence... Il lui manquerai 5 chevaux et là, c'est vraiment parfait pour de la ballade TT

Les xlr et dtmx qui accompagnaient étaient lachées!

Je vais passer dans un premier temps sur un cylindre 145 histoire de partir sur un moteur neuf et gagné un peu de couple. On verra ensuite.

Après je ne sais pas si certain sont dans le même cas mais je m'amuse plus en 125 en étant au taquet qu'avec des grosses plus pointues et plus lourdes.

Il est vrai que cela est conditionné par le fait que les autres collègues sont également en 125 mais bon...je suis aussi assez frileux et plus dans une démarche enduro ballade soft que Cross

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
74 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 72 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 72 invités et 38 Robots d'exploration.