PNEUMATIQUES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-11-2015, à 19:11
Sujet
qu utilisez vous ?
pour ma part l avant est tres important et le meilleur compromis prix efficacité est le scorpion de pirelli ou le metzeller mc e 6 days
apres pour l arriere le michelin fim ou ac 10 vont tres bien sur tous les revetements et tiennent bien a l abrasion
sinon j ai l opportunité de mettre devant un dunlop geomax enduro qu en pensez vous ? 🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
31 ans66 messages
Posté le 17-11-2015, à 19:16
Salut Bernard, pour ma par j'ai toujours monté des metzeler six days qui sont vraiment au top. Mais lors de mon dernier changement de pneu j'ai changé pour mettre du michelin enduro compétion 3 je crois et je ne suis pas décu.

Moto(s) : 125 cr 90/98 125 kx 1996 250 hva 2014
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 17-11-2015, à 19:32
J'ai utilisé plusieurs montes
- Metzeler Six days, très polyvalent(s)
- Michelin enduro IV à l'avant, excellent dans le gras et s'usant évidemment assez vite d'autant que je le conserve quel que soit le terrain sans désagrément manifeste
- Enduro MS, théoriquement moins à l'aise dans le gras mais efficace. Bien nsur le souple et le sec.
- Enduro III à 'arrière, bien partout
- Goodrich, maintenant AC 10, mais il y a 9 ans. L'arrière motriçait mal dans le gras, à cause de sa carcasse rigide et ses crampons étaient peu présents sur les bords. Il fallait baisser la pression d'au moins 200 g/Enduro III à l'arrière.

J'ai un AC 10 avant qui sera monté prochainement.
Je porte une attention dorénavant plus modérée aux pneus car je roule moins. Quitte à choisir, le préfère un pneu pour terrain souple-gras.

Mais tout dépend des régions de roulage.
Ce n'est pas le sujet, mais en VTT, j'avais 3 à 4 montes selon les conditions. En "route", plus qu'une. On s'assagit là aussi !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 17-11-2015, à 20:03
mefie toi avec l AC 10 a l avant c est un des pires pneus directionnel c est le seul que j ai démonté au bout de deux sorties car dangereux ..et mes copains ont eu le meme sentiment  😕

www.tayamaha.com

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 17-11-2015, à 20:49
Concernant le geomax, mon fils roule avec ce pneu à l'avant de son 350 excf. Il le trouve très rassurant, comparable au Michelin comp6 qui quand il est neuf , est juste hallucinant . Ce comp6 efface le côté volage de l'avant de nos Ktm. En s'usant, il perd bizarrement très vite ses capacités .
A l'arrière , le comp6 du fait d'une carcasse très souple offre un grip extra dans le dur, les pierres. Sur le mou, gras ou sec, il ne peut rivaliser avec le comp3.
En résumé monte actuelle à l'avant geomax ou Michelin comp6 et à l'arrière comp3. Après , selon les opportunités tarifaires, on fait avec ce que l'on trouve.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 17-11-2015, à 21:01
merci tonton  je vais tenter le coup car de plus le prix du geomax est correct  👍 

www.tayamaha.com

Posté le 17-11-2015, à 21:06

BERNARD a écrit :

mefie toi avec l AC 10 a l avant c est un des pires pneus directionnel c est le seul que j ai démonté au bout de deux sorties car dangereux ..et mes copains ont eu le meme sentiment  😕

J'avais eu son prédécesseur Goodrich sur ma première 450 et n'avais pas été gêné. Changement de gomme et/ou structure.

Quand on connait le côté volage du train avant des KT...

Probablement mon excelleeeeent niveau !  😉  🤬  🤬  🤬 Pas la tête !  🤬 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 17-11-2015, à 21:18

BERNARD a écrit :

qu utilisez vous ?
pour ma part l avant est tres important et le meilleur compromis prix efficacité est le scorpion de pirelli ou le metzeller mc e 6 days
apres pour l arriere le michelin fim ou ac 10 vont tres bien sur tous les revetements et tiennent bien a l abrasion
sinon j ai l opportunité de mettre devant un dunlop geomax enduro qu en pensez vous ? 🙂

Depuis plusieurs saisons j'utilise ceux-la, pour l'avant:
www.air-pneus.com/pneu-moto-mitascgs-ef08-...
pour l'arrière:
www.air-pneus.com/pneu-moto-mitascgs-ef07-...
-Prix imbattables (c'est mon côté Auvergnat) pour des FIM
-Très bonne résistance à l'usure (une saison complète avec le même train de pneus)
-Pour moi, grip largement suffisant, je ne suis pas assez fin pilote pour trouver de la différence avec les autres marques.
 👍 

Moto(s) : OSSA-Yamaha
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 17-11-2015, à 21:21
Sur ma HM 230 c'est Michelin suivant utilisation :
Le top mais hors enduros c'est M12 à l'avant et S12 à l'arrière, le meilleur feeling pour aller chercher la limite avec une moto aux performances modestes. Je les monte l'hiver car la saison est finie et le sol humide.
En enduro c'est l'enduro 4 à l'avant (mais je préférais l'enduro 3 aujourd'hui disparu, même profil de le M12 pas FIM au mm près ???) car j'en ai eu 4 neufs pour 30 €, et l'enduro 3 à l'arrière. Mais le feeling n'est pas au même niveau : l'avant se dérobe plus vite et moins de motricité à l'arrière, surtout dans les grimpettes velues en sous bois. Il faut rouler avec plus de marge, moins fun.
J'avais essayé le MS à l'avant, a tenu 150 km avant de perdre 1 crampon sur 2 sur les cotés. Poubelle.
Lorsque le sol est sec, dur et/ou caillouteux je termine les FIM.
Sur la Honda 200 XLR pas trop le choix car la moto est très étroite, c'est Metzeler Six Days 80/90 avant et 110/80 arrière.
Ils sont très tendres mais comme la moto est légère (100 kg à sec pour un 4t) et pas puissante (voir un tantinet anémique) il ne se détruisent pas trop vite. Je les trouve homogènes et étonnants sur l'angle. L'avant est précis ce qui permet de bien tenir la trajectoire car avec ce type de moto c'est primordial. L'arrière motrice bien, mais peut être que les 15 chevaux ne le débordent pas.
A peine moins bien que le tendem Michelin M12 - S12 pas FIM mais mieux que enduro 3 et 4 FIM.
Sur la HVA à l'avant le Michelin enduro 4 est inadapté dès qu'il commence à s'user, j'ai mis un Brigestone "Gritty ED 663" qui va pas mal. Il a un profil classique "à l'ancienne". A l'arrière comme c'est du 17 pas trop le choix, j'ai un Mitas C 02 pour la course (pas FIM mais homologué route) et un vieux Cheng Chin tout neuf des année 80 (ni FIM ni homologué route) en 6 plis pour les randos. Le vieux supplante le jeune, il n'est pas dépassé. Comportement qui rappelle les Trelleborgs des années fastes Husqy.
De toute façon les pneus sont à choisir en fonction du type de moto, du terrain, climat, utilisation, feeling perso...
Je trouve les 2t (sages) et les motos anciennes moins exigeantes pour les pneus.
Penser aussi à adapter la pression, 2 kg sur le meilleur des pneus rendra vite la moto inconduisible en TT.
Perso je mets 700 à 800 g à l'arrière et 800 g à 1,1 kg à l'avant (c'est souvent lui qui encaisse en premier sur les cailloux).
S'il y a une grimpette vraiment vicieuse je descends à 500 g, mais vaut mieux regonfler après pour ne pas prendre de risque.
Toujours avoir une mini pompe double effet de VTT.
Et pas encore de mousse...sauf à la buvette  😄 
Après il y a le prix mais les écarts se sont réduits.
On peut avoir un train de pneus de (bonne) marque pour 100 -120 €.
Voir aussi l'occase auprès de ceux qui les changent souvent ou ceux qui ont stocké puis vendu la moto.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
499499 messages 2121 images
Posté le 18-11-2015, à 06:47
Bonjour
pour moi petit enduriste avec petit budget vee rubber qui vont bien .
Serge
Posté le 18-11-2015, à 09:35
Jamais testés mais je connais un membre d'AMIS (assistance médicale en enduro) qui les a couramment utilisés sans se plaindre.
Et il ne roule pas mal, notre ostéopathe !  😉

61 ans30983098 messages 884884 images
Posté le 18-11-2015, à 13:05
salut à tous,

ôtez moi un doute siouplait, vous parlez bien là de pneus pour l'enduro hein, pas de cross..?

si oui, tous les pneus que vous citez sont-ils acceptés en enduro à l'ancienne..?

on m'a parlé d'une différence entre "pneu homologué pour la route" et "pneu homologué compète", donc "fim" si j'ai bien compris..

si différence il y a, quels pneus sont obligatoires en enduro ancienne..?

quiquiditquoi?

merki!

den's

Moto(s) : xt 500
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 18-11-2015, à 13:36
On parle un peu des 2.
En enduro anciennes c'est prioritairement du FIM mais vu certaines tailles marginales (17 et 23) les DOT (pas FIM mais homologués route) sont acceptés. D'ailleurs je ne sais pas s'il existe des DOT en 23, mais généralement ils en tiennent compte au CT.
De toute façon il n'y a qu'a comparer l'état des chemins après le passage de 300 motos modernes toutes en FIM et 300 motos anciennes ou loisirs même sans FIM pour se rendre compte que le pneu n'est, et de très loin, pas le seul en cause.
En rando on fait ce qu'on veut, sauf que si tu tombes sur des forces de l'ordre tatillonnes tu peux être verbalisé si pneus non homologué route.
Il a même existé des pneus FIM...non homologués route !!!
Un petit Alka Seltzer pour faire passer ?

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 18-11-2015, à 19:42
ça y est j ai acheté le geomax avant enduro 49 € chez maxxess je vous dirais ce qu il vaut  🙂

www.tayamaha.com

59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 18-11-2015, à 19:56

BERNARD a écrit :

qu utilisez vous ?

Eric E.T. a écrit :

Depuis plusieurs saisons j'utilise ceux-la, pour l'avant:
www.air-pneus.com/pneu-moto-mitascgs-ef08-...
pour l'arrière:
www.air-pneus.com/pneu-moto-mitascgs-ef07-...
-Prix imbattables (c'est mon côté Auvergnat) pour des FIM
-Très bonne résistance à l'usure (une saison complète avec le même train de pneus)
-Pour moi, grip largement suffisant, je ne suis pas assez fin pilote pour trouver de la différence avec les autres marques.
 👍 

Eric tu roule pas en Michelin?,pour un auvergnat!

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 5 membres : 4k2 cateralp Crazy tiger gsac kymktm, 104 invités et 202 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 5 membres : 4k2 cateralp Crazy tiger gsac kymktm, 104 invités et 202 Robots d'exploration.