MAGAZINE MOTO VERTE N° 500
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
36 ans171171 messages 111111 images
Posté le 20-11-2015, à 20:11
Vertigo a sortie un 2 tps injection cette année !

Moto(s) : De haute voltige
58 ans2323 messages 33 images
Posté le 20-11-2015, à 20:54
je vous trouve dure moi je prends toujour du plaisir a lire mon petit moto verte tout les mois meme si tout ne m interesse pas

Moto(s) : hva 390 cr
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 20-11-2015, à 21:02
J'ai pas la nostalgie des Moto Verte des années 70/80 : j'étais pas né ou pas très vieux  🤭 .

J'ai jamais accroché d'ailleurs (j'ai acheté les premiers numéro fin des 90's début des années 2000), donc je ne me suis jamais abonné : car plutôt fade et trop rempli de pub comme déjà dit.

En plus dans le numéro 500 Motoverte essaie des merdes : AJP, Asiawings et Mash, je suis provocateur certes mais quand je vois des fois comme ils ont "pourris" certaines grandes marques japonaises lors d'essais et aujourd'hui ils osent dire qu'une Asiawings 250 MADE IN CHINA, qui est une pure dauble, c'est en fait une moto géniale et finalement guère moins bien qu'une japonaise vendu le double, alors que le magazine à été élitiste pendant un paquet d'années, il faudrait qu'ils arrêtent de retourner leurs vestes à un moment 🤬 .

Cool y'à les 2 planches de stickers, je dois dire que çà m'aurait plus à l'époque des mes 14 ans avec Mobchop, mais aujourd'hui, çà me fait rigoler.

A 7€10 le mag', je préfère largement un Moto Crampons bien mieux intéressant et en plus moins cher : cherchez l'erreur  😄 

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 20-11-2015, à 22:08
Je ne lis plus qu'une ou 2 fois par an Moto Verte mais il est vrai que l'enthousiasme sur tel ou tel modèle est toujours formidable !

La quête du renouveau permanent, qui s'accélère d'autant plus que l'on est vite blaisé de précédent engin !

Faut consommer ! Je reconnais qu'à une époque, je gardais peu mes machines. La jeunesse mais aussi les évolutions techniques étaient sensibles.
Les contenus des revues sont dominés par les évènements des constructeurs (et oui, on "crée" l'évènement, à coup de stagiaires bac+5 en comm' !!)  , comme d'ailleurs beaucoup d'émissions de radio/télé se transforment en "promo" du dernier CD, film, spectacle !

(Tiens, ça me fait penser au salon de la moto. On y allait pour découvrir les nouveautés mais elle sortent en juin et sont présentées en février ! Professionnellement, je ferai de même, mais perso... )

Bref, le formatage va plein pot mais on se gargarise de "différenciation" ! Et comme il faut lancer le produit différent, on monte des évènements et hop, le mouvement perpétuel. Une sorte d'innovation destructrice (là, c'est top profond mais le terme n'est pas de moi !). L'auto allumage version business !
D'autant que le marché se rétrécissant (-50% environ pour les immatriculations d'enduros en 5 ans, pour de nombreuses causes conjuguées).

Donc, après avoir tenu des propos de vieux c.. ( si, si  😄 mais je ne joue pas la nostalgie, juste la sur-emprise business ), j'aime bien et le répète l'approche de Moto Crampons, moins figé dans les canons de la presse markétée.

Je reconnais que tenir compte des avis de tous est mission impossible.

Je préfère en général "la niche" au marché de masse.

Mon verre d'eau, mes gouttes, où sont mes gouttes ???  🤭
Magazine MOTO VERTE N° 500
 😄 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 21-11-2015, à 11:57

Poireaunen a écrit :

"Attention, je vie dans la nostalgie avec mes bécanes, pas au quotidien entendons nous bien.

C'est pour cela je préfère ressortir de temps en temps mes bons vieux numéros de Moto Verte"

Yes Sir !

Saleté de Minitel, pas moyen de me connecter sur 36 15 Guide Vert.

Vais me plaindre aux P & T .

Alain 37 a écrit :

C'est l'hiver, le câble a du prendre l'eau et les "paires" sont en mélange.
Faudra attendre le printemps.
En 81-82 entre les études et l'armée j'étais technicien pour les télécoms (boite privée en sous-traitance), fallait bien financer la saison d'enduro.
Pour moi c'est pareil, la presse moto je l'ai laissée tomber à la fin des années 80, sauf reprise tardive d'Enduro Magazine Classic (d’ailleurs encore merci pour le N°1) quand je suis passé aux "vieilles".
Si je veux des potins mondains, des gravures de mode et plein de pub j'achète Gala.

slt a tous
attention les gars, on critique pas les "vrais" technicien des ptt enfin france telecom,orange quoi dont je fais parti depuis 81...
moi aussi je suis abonne depuis cette epoque et c vrai qu il a bien changer notre mv
et maintenant pour etre sur de vendre leur hs,il est inclus ds l abonnement !!!!
avec le tarif revu a la hausse bien sur !!!!
moi aussi je m attendais a un bon no 500
et bien non.... la reussite des francais l autre cote, ouais bof !!!!
un peu creux cette opus....!!!!

gg12
62 ans154154 messages 6767 images
Posté le 21-11-2015, à 19:33
Hello    🤭

Je l'ai feuilleté mais pas acheté le 500....bon c'est clair j'avais acheter le n 1 en 74 et  😂  😂  😂  😂  👍  👍  👍  👍  impossible de retrouver l'émotion des années 70/84 .... j'ai changé ok  mais quand même, je pense que l'équipe  de l'époque était géniale ...Mallet, Marchand, Bernardelli, Breton...les photos étaient hors normes aussi, c'était le pleine essort de la Moto verte ...Challenge One, les cartons de ventes de Yamaha DT et TY...

On voyait des motos de trial et des vagons de trails en ville, le long des plages....

Malgré tout j'ai plaisir à lire les articles sur les anciennes et les interview des personnages de la belle époque...

Mais retrouvé l'intérêt des 10 premières années  c'est impossible, en ce qui concerne les articles d'actualités mais je suis content quand les numéros  sur  les classics sont là  👍 

Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
43714371 messages 3030 images
Posté le 21-11-2015, à 19:54
Creux, creux....un trou noir oui !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-11-2015, à 20:06
sexuel tout ça  😄  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 21-11-2015, à 20:22
Hum hummmmm ! Exprimez-vous.

Magazine MOTO VERTE N° 500

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 21-11-2015, à 20:44

grouiksson a écrit :

et oui ......
l'an dernier j'ai acheté 2 fois le même numéro à 1 mois d'intervalle , en le voyant  chez le buraliste j'ai pas tilté que je l'avais déjà lu tellement que c'était passionnant  😭 
je leur en avais causé plusieurs fois mais les impératifs de tirage,de rentabilité,l'époque de l'immédiateté" de la superficialité et du zapping et le public concerné font que c'est comme çà .
c'est sûr qu'un gros numéro spécial grosses gamelles ,que du 500 cc, ah susse tété jouissif! mais bon les temps changent (o tempora ,o mores tout çà ..) et en 2015 ,guédard fait du trial et ne sait toujours pas qu'on dit une session de freeride et non une cession et la même photte de français
revient depuis des années, c'est un  détail relevé par un vieux casse c...mais significatif, va trouver une faute d'orthographe dans un vieux MV.
ordonnance du dr grouik: pour vous remettre relisez l'article des grosses gamelles d'enduro :connaissance de la péche qu'y s'appelait 👍  👍  👍 
allez une petite verveine

Oui Didier, et même qu'il y avait 2 Maico dans cette belle prose  🤭  🤭  🤭  🤭
Merci pour la verveine  😘 

Mass'Moto(s) : MAICO
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 22-11-2015, à 18:11
vu mon age, MV a bercé mes soirées, j'étais jeune et pas d'argent et avoir sa 1ere 50, puis sa 125 c'était déjà beaucoup. les sorties du motoclub où 70% au moins des motos étaient des trails DT KS TS XL, le début des SWM HVA KTM...plus tard en travaillant j'ai pu acheté une vraie enduro...et je dévorais toujours MV.
Les temps ont changés et aujourd'hui il y a moins de 20 motos au club pour les sorties et plus de trails ou enduros loisirs KDX KLX WR200.
Au family il y avait plein de trails et enduros loisirs au début, maintenant c'est presque un parc de ligue.
Le contenu est très pub grands annonceurs, beaucoup moins des conces, c'est très blingbling, people et les rares infos de préparation c'est plutôt le catalogue d'équipement qui te fait doubler le prix de la moto. Ce n'est hélas plus de l'optimisation comme dans le temps. Je ne suis plus abonné depuis longtemps, mais j'achète de temps en temps.

Moto(s) : HVA240WR82
57 ans3131 messages 22 images
Posté le 22-11-2015, à 18:57
Bien,pour moi,je me régale toujours autant,j'ai tous les numeros de moto verte ,moto crampons,abonné a moto cross d'hier depuis le numéro 1,environ 2 mille revues a la maison,la passion de la moto verte,ce n'est pas que les anciennes,moi j'aime tout.
Je deviens peut etre con,mais je ne roule plus qu'avec mon 498 Beta,les anciennes,mon plaisir,c'est de les regarder,sur leur trépied.

Moto(s) : beta 498 ktm 125mx hva 125wr ty250
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 22-11-2015, à 19:15
heureusement qu'il y a encore des passionnés qui ne se tordent pas le cerveau mais se font plaisir ! 😀

Moto(s) : monark
57 ans3131 messages 22 images
Posté le 22-11-2015, à 19:35
C'est vrai,je me fais plaisir,du moment qu'il ya 2 roues,et dans la nature,vtt moto moderne,vieille.
Je vis dans une magnifique région,maison entourée de chemins,que du bonheur.

Moto(s) : beta 498 ktm 125mx hva 125wr ty250
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 22-11-2015, à 20:16
Je me radicalise, c'est d'actualité, mais moi c'est pour une cause raisonable, je n'achète plus que les" Hors Série", MV et MC.

Et Moto Mag + Moto Légende.

C'est ça qui me plais.

Moto(s) : KTM
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
82 connectés : 6 membres : CHAROLMX gs-600-xc Laurent P PARIDANEK roberto75015 Vaisiere, 76 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 6 membres : CHAROLMX gs-600-xc Laurent P PARIDANEK roberto75015 Vaisiere, 76 invités et 89 Robots d'exploration.