C'EST PAS VERT MAIS ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER (MOTO DE ROUTE)
Sujet
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 11-08-2014, à 09:27
Sujet
Après 35 000 kms de (presque) bons et loyaux services mon amortisseur d'origine commençait à donner de sérieux signes de faiblesse.
Le voyage de 3 semaines en duo en Corse (en grande partie sur des routes à chèvres) a fini de me décider à le remplacer.
Premier réflexe : on regarde sur internet et là, surprise, il existe pas mal de fabricants et un peu à tous les prix ...
Je tombe sur le site de Shock Factory qui annonce un très bon prix et semble proposer du beau matériel.
Un petit tour sur plusieurs fora où je ne trouve que des avis positifs me convainc de les contacter.
Seul hic, la XJ6 n'est pas au catalogue.
Qu'à cela ne tienne, je demande par mail si c'est un oubli ou si le modèle n'est vraiment pas dispo.
Réponse : il n'existe pas mais si tu peux passer à l'atelier on utilise le tien comme modèle et on te le fabrique dans la foulée, on le monte et on le règle sur la moto et en échange on te fait un belle remise.
Tope là !
Vendredi matin 8h30 je suis sur place.
Le démontage débute à 8h45 et à 10h15 l'amorto neuf est monté, testé au banc et réglé sur la machine !
Retour par la route Napoléon, test immédiat sur petite routes, nationales, virolos et autoroute pour finir.
Verdict : la moto a énormément gagné en confort, précision, stabilité et rigidité, elle est transfigurée !
On verra dans le temps mais le produit est garanti deux ans, entièrement reconditionnable et la qualité de fabrication semble excellente.
De plus le patron Mike Capon et le gars qui bosse avec lui sont passionnés,  super sympas, sérieux, hyper compétents et pédagogues ce qui ne gache rien.
Bref un bon plan que je recommande.
11 message
Posté le 11-08-2014, à 09:51
Mais si, mais si, c'est vert! J'ai des amortos Shocks factory sur ma Can-am, et c'est vrai que Mike est vraiment un mec sympa, serviable, à l'écoute, compétent, et qui priorise la satisfaction du client. Une adresse à recommander. Il fait des amortisseurs pour les anciennes à la demande, à l'entraxe que l'on veut, avec le ressort que l'on veut, enfin, vraiment un service à la carte!!! 👍  👍 
1 an plus tard...
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 24-11-2015, à 18:39
comme je suis dans le même cas que toi a plus avoir droit a la pratique de l'enduro 😭  😭 
je suis passé aussi au buggy mais en + raisonnable  🤭  🤭
C'est pas vert mais ça peut vous intéresser (moto de route)

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 24-11-2015, à 18:50
et bien moi, çà me plairait bien un engin comme çà !!!

Tout simplement pour pouvoir en profiter à plusieurs , en famille notamment (bon peut être pas le yamaha 145cv ) pour un plaisir partagé mais bon ,le prix ne doit pas être donné non plus...

Moto(s) : honda
55 ans3939 messages
Posté le 24-11-2015, à 18:56

enzodiver a écrit :

Après 35 000 kms de (presque) bons et loyaux services mon amortisseur d'origine commençait à donner de sérieux signes de faiblesse.
Le voyage de 3 semaines en duo en Corse (en grande partie sur des routes à chèvres) a fini de me décider à le remplacer.
Premier réflexe : on regarde sur internet et là, surprise, il existe pas mal de fabricants et un peu à tous les prix ...
Je tombe sur le site de Shock Factory qui annonce un très bon prix et semble proposer du beau matériel.
Un petit tour sur plusieurs fora où je ne trouve que des avis positifs me convainc de les contacter.
Seul hic, la XJ6 n'est pas au catalogue.
Qu'à cela ne tienne, je demande par mail si c'est un oubli ou si le modèle n'est vraiment pas dispo.
Réponse : il n'existe pas mais si tu peux passer à l'atelier on utilise le tien comme modèle et on te le fabrique dans la foulée, on le monte et on le règle sur la moto et en échange on te fait un belle remise.
Tope là !
Vendredi matin 8h30 je suis sur place.
Le démontage débute à 8h45 et à 10h15 l'amorto neuf est monté, testé au banc et réglé sur la machine !
Retour par la route Napoléon, test immédiat sur petite routes, nationales, virolos et autoroute pour finir.
Verdict : la moto a énormément gagné en confort, précision, stabilité et rigidité, elle est transfigurée !
On verra dans le temps mais le produit est garanti deux ans, entièrement reconditionnable et la qualité de fabrication semble excellente.
De plus le patron Mike Capon et le gars qui bosse avec lui sont passionnés,  super sympas, sérieux, hyper compétents et pédagogues ce qui ne gache rien.
Bref un bon plan que je recommande.

en effet j en ai vu montés sur une KTM a corbarieu , ça a l air d etre tres bien .
la tige est en 14 je crois
Posté le 25-11-2015, à 16:22

Gatos a écrit :

je savais pas Franck desolé  😳 
est-ce que tu t'eclates avec  🤔 
mais tu connais le dicton , l'important c'est pas le flacon c'est l'ivresse 🤭

sinon contrairement a toi je peux encore faire de l'enduro en Anciennes car y'a aucun risk pour moi en roulant a 30km de moy ,
on pourrait les faire tous en trial vintage :D 
je boycotte simplement les Enduros FFM pour divergences profondes sur le Fond mais pas la Forme
et parce que j'y vois un plan tune foireux 🤬 

pas de probleme Fabrice  😎  😎 

c est pas une béte comme le tien  😉  😉 mais assez puissant pour se faire plaisir
le moteur est un mono 600 cc qui doit développer 70 cv puisque débridé  👍 
niveau prix pas plus cher qu'une bonne 450 du marchet
11000€ le mien  🤭  🤭

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 25-11-2015, à 16:26
puisque la base du post était sur les amortisseurs
C'est pas vert mais ça peut vous intéresser (moto de route)

je vais monter cela
www.emc-suspensions.fr/index.htm

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 7 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee, 89 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 7 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee, 89 invités et 59 Robots d'exploration.