QUESTION ROULEMENTS..
Sujet
Salut
tant qu'a monter un haut moteur neuf, je vais changer les rlts vilo et spys.
le manuel donne comme refs 6206, en C4, et sur Endurovintage il ne me propose que du C 3
J'ai fait qq recherches pour voir la diffence, j'ai cru comprendre que le C4 avait plus de jeu donc plus tolerant, enfin je crois..
donc pour ma 250 IT 81, je met du C3 ou du C4 ? (23e les 2 en C3 chez Endurovintage, 19 E piece en C4 chez 123 rlts...)
je ne veux pas fare d'economie de bout de chandelle, mais pas non plus payer le prix fort si pas d'utilité !! 😍
tant qu'a monter un haut moteur neuf, je vais changer les rlts vilo et spys.
le manuel donne comme refs 6206, en C4, et sur Endurovintage il ne me propose que du C 3
J'ai fait qq recherches pour voir la diffence, j'ai cru comprendre que le C4 avait plus de jeu donc plus tolerant, enfin je crois..
donc pour ma 250 IT 81, je met du C3 ou du C4 ? (23e les 2 en C3 chez Endurovintage, 19 E piece en C4 chez 123 rlts...)
je ne veux pas fare d'economie de bout de chandelle, mais pas non plus payer le prix fort si pas d'utilité !! 😍
Le manuel!! il dit quoi?! 😉
23 vs 38 soit 15 d'écart pour monter ce qui est recommandé par le constructeur.
Tu cherches à faire des économie de bouts de chandelles?!! 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Même avis que GS-600XC.
De plus, quelle est la marque distribuée par Enduro Vintage ?
De plus, quelle est la marque distribuée par Enduro Vintage ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gs-600-xc a écrit :Le manuel!! il dit quoi?! 😉
c'est justement l'inverse... si je pose la question, n'y connaissant pas gd chose, c'est justement pour eviter de faire des conneries..
je cherche sur le net des roulements, je tombe sur Endurovintage qui ne me propose que du c3, le manuel dit c4, donc je pose la question !!
c'etait pas pour gagner qq euros, depuis 30 ans, si j'avais gagner de l'argent avec mes motos, ça se saurait ! 😜
Faut pas s'énerver! 🙂
C'est pas moi qui ai parlé d'argent en premier. ;)
Tu interroges bien sur la possibilité d'économiser 15 euros, en montant des roulements qui ne respectent pas les préco de Yamaha. Non?
Si le constructeur précise une référence très particulière, on est en droit de penser qu'il a étudié la chose. Non?
C'est pas moi qui ai parlé d'argent en premier. ;)
Tu interroges bien sur la possibilité d'économiser 15 euros, en montant des roulements qui ne respectent pas les préco de Yamaha. Non?
Si le constructeur précise une référence très particulière, on est en droit de penser qu'il a étudié la chose. Non?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
www.skf.com/fr/products/bearings-units-hou...
C3 ? C4 ?
Le jeu de conception permet de prendre plus ou moins de tours/minute moteur et surtout de les supporter.
Sachant que les 50 qui prennent bien plus de régimes tournent pour la plupart en C3...
Alors pour un 250 IT de 81...
C3 ? C4 ?
Le jeu de conception permet de prendre plus ou moins de tours/minute moteur et surtout de les supporter.
Sachant que les 50 qui prennent bien plus de régimes tournent pour la plupart en C3...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui mais bon. Autant respecter les précos du constructeur.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
tonton a écrit :http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/roller-bearings/principles/selection-of-bearing-size/skf-calculation-tools/index.html
C3 ? C4 ?
Tonton, tu éludes deux, trois choses! 😉
Montage plus ou moins serré dans les logements, prise de température plus ou moins importante de la cage intérieure par rapport à l'extérieure!!
Ce n'est pas qu'une histoire de tours/minute. 😉
34 ans après, je doute qu'il reste beaucoup d'huile pour rouler selon les préconisations constructeur...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce n'est pas réellement comparable.
Et p'is, chacun fait ce qui lui plait
Et p'is, chacun fait ce qui lui plait
S'il y avait plus de lascards pour suivre les précos. il y aurait beaucoup moins de brêles en vrac, avec le moteur explosé. 🤬
tonton a écrit :34 ans après, je doute qu'il reste beaucoup d'huile pour rouler selon les préconisations constructeur...
Euh?
Dextron II? toujours dispo
Huile moteur SAE10W40? 15W40? 20W50? .... toujours dispo!!
Et comme posté par poireauman!!
Chacun fait comme il veut.... C'est d'ailleurs ce que je fais. 😄
tu peut monter du c3 ! tu n'aura aucun soussi
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Ce sujet ne contient pas encore d'image