Je suis pas fan du garde boue même s'il va pas si mal à la moto, je le verrais bien plus court. Ce qui m'intéresse par contre c'est la pièce de fixation noire sur la boucle! Pas bête. Parce que quand je vais retirer mon garde boue actuel ca va pas être de la rigolade : il y a deux gros rivets à la place des vis!! La difficulté sera de retirer la partie du rivet qui est dans le filetage!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonsoir Ammo ,
Il n'est pas très beau , mais super efficace dans les flaques , car très enveloppant ce qui évite de se faire crépir le dos ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La difficulté sera de retirer la partie du rivet qui est dans le filetage!
Ammo
Un coup de pointeau bien au centre , perçage en plusieurs fois pour s'approcher a affleurer les filets et cela vient tout seul après
Un petit coup de taraud adéquate et hop fin de l'histoire
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Question côn, d'ou sort le garde boue arrière ?
le garde boue adaptable de Reference en 1980
si çà t’intéresse j'en ai un raide de neuf (couleur Kawa beurk)
mais pour faire une Copy çà peut le faire , je l'améne au BITZIP
Ps: pour Jph74 ce GB vient du Musée des 2 Guerres d'Annecy , çà te parle ? pour 7 Francs
et j'avais ramener une partie cycle complète de 125 RM 78 pour 50 francs ( 7.5 euros !!!! )
Bonsoir HPP69,
Ce qui ne ce voit pas , c'est qu'il est jaune , repeint en blanc... Il y en a parmi nous qui vont faire tilt en voyant la photo ci dessous C'est le même ...
La pub d'époque :
Et la mienne en 82 :
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
En vert sa donne ca
Simon
Moto(s) : Un peu de tout !!
Bonsoir Simon ,
Aïe , le vert , ça fait mal aux yeux sur une YAM
BYTZIP pour toi aussi ce week end ??
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
pour la fixation caoutchouc il y a des truc bien chez les jaunes
pureenduro.free.fr/documents.html
Doucement les gens, c'est pas encore commencé carnaval à Dunkerque!!!
Que je monte une pièce de PE sur ma mix? je ne risque pas l'incident diplomatique sur une manifestation?
Pour virer mes rivets oui je comptais bien percer comme ca se fait souvent, mais je crains qu'il ne reste un morceau dans le tube de la boucle. Je verrais. D'où mon intérêt pour la fixation en plastique, qui peut aussi bien servir de renfort.
Bon j'ai allégé le faisceau électrique, faut que je remette le coupe circuit en place (relié au CDI et la masse) et le CDI à la masse, après elle devrait redémarrer. L'éclairage avant sera sur une batterie, je regrette un peu de pas avoir pris avec moi le régulateur 12V de la XLS, ca n'aurait pas été long à monter je pense et ca aurait fait l'affaire. L'arrière des bon feux leds de VTT.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ce weekend j'en connais qui par KO technique vont voir 36 soupapes
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
36 quoi? Tu veux l'arbre à cames qui va avec ta salade de soupapes?
Voilà ce que j'en fais :
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
salut à tous,
bon pas de BYTZIP pour moi cette année, empêchement familial :-( L'année prochaine j'espère venir si c'est reconduit, avec une DTMX en super état je l'espère! Je reste motivé pour refaire cette moto et la préparer au mieux pour exploiter le kit.
Dans mon élan de préparation, pour poser facilement mon phare, j'ai voulu supprimer tout ce qui ne servait pas sur le faisceau électrique (j'avais un paquet de fils et de prises à la tête de fourche), autant dire quasi tout puisque je ne voulais plus que l'allumage. J'avais prévu un phare rond à LEDs branché sur une batterie 12V de moto à 15€, reliés par un câble avec interrupteur type lampe de chevet. J'ai testé le montage et ca marche du tonnerre, après 3h le phare donnait toujours avec un bel éclat.
Au final sur la moto je n'ai donc plus que les 3 (3 il me semble) fils pour l'allumage depuis le stator, qui vont au CDI puis à la bobine et le coupe circuit d'origine au guidon. Je pense qu'il n'y a que ca à faire : relier le CDI et le coupe circuit, ensemble + à la masse. Non? Sauf que j'ai pas d'étincelle, faut que je trouve une bonne masse (pour le stator aussi probablement). Pour vérifier ce montage, est-ce qu'il est possible de fermer le circuit directement au CDI on mettant le fil noir sur le fil noir/blanc?
Je vais étudier les montages simplifiés fournis sur le forum et la revue technique.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
C'est marrant, quand je branche les bons fils ensemble ca marche tout de suite mieux
C'est ca de bosser à la lampe!
Au ralenti elle a un sale bruit aiguë de casserole quand même c'est bizarre...
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Le bruit de ferraille, c'est typique du kit Rayer...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Quelle belle sonorité!!! Comme si deux ferrailles claquaient.
Cela change et disparaît dès que je met un peu de gaz.
Le kit sera à vérifier, j'ai vu des traces par la lumière d'échappement... Y a deux segments au piston.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980