HUILE POUR HUSQVARNA 125 WR DE 1981
Sujet
Bonjour,
je viens d' acquerir une husky 125 wr de 81 ( photo a venir ) et je souheterai avoir quelque info sur les huiles que vous utilisé.
huile de fourche sae 20 ? 270 a 280 cm3 par fourreaux ?
huile de boite dextron 3 ou huile moteur basique 10/30 , sae 20 w ? 1.4 litres en quantité ?
Merci d' avance
je viens d' acquerir une husky 125 wr de 81 ( photo a venir ) et je souheterai avoir quelque info sur les huiles que vous utilisé.
huile de fourche sae 20 ? 270 a 280 cm3 par fourreaux ?
huile de boite dextron 3 ou huile moteur basique 10/30 , sae 20 w ? 1.4 litres en quantité ?
Merci d' avance
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
Salut,
J'ai acquis très récemment la même que toi . Je suis donc aussi preneur des réponses., au dela de ce qui est précisé dans la doc ETAI.
Svenfilip
J'ai acquis très récemment la même que toi . Je suis donc aussi preneur des réponses., au dela de ce qui est précisé dans la doc ETAI.
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
huile de boite minérale, tu trouves des bidons (jaune) de 4 litres chez Feu Vert, ça coute pas cher et ça bouffe pas les embrayages
attention de ne jamais mélanger l'huile minérale avec une autre!
vidange toutes les 10 heures
Pour la fourche, il faut impérativement que tout soit propre à l'intérieur, 27 cl d'huile de fourche viscosité moyenne
si besoin, j'ai pas mal de pièces de 125
attention de ne jamais mélanger l'huile minérale avec une autre!
vidange toutes les 10 heures
Pour la fourche, il faut impérativement que tout soit propre à l'intérieur, 27 cl d'huile de fourche viscosité moyenne
si besoin, j'ai pas mal de pièces de 125
Tu as aussi une bielle 😄
Merci fred pour les infos, j' irais voir demain chez feu vert.
J' avais lu que plusieurs personnes mettaient de l huile moteur basique 10/30 dans la boite ce qui me parait bizarre
Pour le mélange motel 800 a 4% ? et un additif plomb ?
J' avais lu que plusieurs personnes mettaient de l huile moteur basique 10/30 dans la boite ce qui me parait bizarre
Melange à 2%, les 4% étant la préconisation de l époque avec les huiles de l époque.
J j'oubliais. Additif substitut du plomb inutile pour les 2 temps.
Une huile 10w 30 sera plus fluide à chaud qu'une 10w 40.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
nicolasperche a écrit :Dans mon 240 de la bonne huile de boite n'a jamais posé de problème ...Merci fred pour les infos, j' irais voir demain chez feu vert.
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Euh !!! il fait comment Mr Nen pour choisir le grade quand huile moteur et commune a celle de la boîte 🤔
Dans ma " tuture " c'est de la 5w50 100% synthése moteur et boîte 👍 pareil que mes motos de route 😉
Les 2 temps cross ou enduro , dexron II ou III 👍 👍
😲
O.M
Dans ma " tuture " c'est de la 5w50 100% synthése moteur et boîte 👍 pareil que mes motos de route 😉
Les 2 temps cross ou enduro , dexron II ou III 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Y'a des Oméga 3 ?
J'aurais plutôt ( wouaf ! ) penser que tu utilisais du roblac en première pression 😉
L'huile d'olive c'est pour les sudistes , enfin ceux qui habitent en dessous de Montélimar 😉 😄
😲
O.M
L'huile d'olive c'est pour les sudistes , enfin ceux qui habitent en dessous de Montélimar 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sa me fait rire car chacun de vous met une huile differente alors je vais faire un melange
25% d huile mineral
25% d huile dextron 3
25% d huile moteur voiture 10 30
25% de puget
Sa me parait bien !!!! 🤬
25% d huile mineral
25% d huile dextron 3
25% d huile moteur voiture 10 30
25% de puget
Sa me parait bien !!!! 🤬
Poireaunen a écrit :Melange à 2%, les 4% étant la préconisation de l époque avec les huiles de l époque.
Petite précision : mélange 2 %, avec huile de SYNTHÈSE ! SINON 🤬
Essence : sans plomb 98 ! l'huile boîte, tu peut aussi l'acheter ailleurs 😉
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Oui, la précision est utile.
Et ne pas laisser trainer le mélange des mois dans un bidon (phrase sibylline pour une question cruciale !).
Et ne pas laisser trainer le mélange des mois dans un bidon (phrase sibylline pour une question cruciale !).
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo