QUELLE LICENCE FFM MOTO ANCIENNE?
Sujet
Bonsoir à tous
Quelle licence pour rouler en moto cross ancienne et entrainement en ancienne ?
Faut t'il une autre licence pour entrainement en moderne?
Merci pour vos réponses.
Quelle licence pour rouler en moto cross ancienne et entrainement en ancienne ?
Faut t'il une autre licence pour entrainement en moderne?
Merci pour vos réponses.
Moto(s) : villa moto cross
LICENCE MAT : 185 $ 😭
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Licence MAT pour anciennes jusque à 85 , sinon après 85 c'est NCO ou entrainement..
Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
avec la licence MAT, tu peux rouler avec une moderne en entraînement
c'est ce que j'ai fait pour cette année 2015
Moto(s) : YZ
Dans ton cas comme tu veux roulé en moderne et faire des courses ancienne ,c'est forcement NC0 !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
lazarus a écrit :avec la licence MAT, tu peux rouler avec une moderne en entraînement
Ne te fait pas prendre après avoir eu un pète !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Si tu doit rouler avec une moderne,prends une licence NCO car la licence MAT ne te permet pas de rouler en moderne ,ni de faire une course avec une moto ancienne dans une catègorie ou la NCO est obligatoire 😡 par contre tu poura rouler dans toutes les catègories avec la NCO
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
et la NCO 2016 ...260 euros 😉
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Oui c'est bien 185 Euros 😭 malheureusement ça fait chéros si tu roule que 4 fois dans l'année, je dis rouler ça veut dire faire qqs tours de circuit sans faire des courses.
Franchement y a pas moins chère pour ceux qui roulent vraiment très peu dans l'année ? merci pour vos plans et combines ? si il y en a ?
Franchement y a pas moins chère pour ceux qui roulent vraiment très peu dans l'année ? merci pour vos plans et combines ? si il y en a ?
Moto(s) : Possédé par la moto
JMA81 a écrit :Si tu doit rouler avec une moderne,prends une licence NCO car la licence MAT ne te permet pas de rouler en moderne ,ni de faire une course avec une moto ancienne dans une catègorie ou la NCO est obligatoire 😡 par contre tu poura rouler dans toutes les catègories avec la NCO
attention car maintenant on peut aussi mélanger moderne (NCO) et anciennes (MAT) dans la meme course!!
choseque je croyait pourtant totalement interdite par la FFM elle meme
en effet nous avons roulé en championnat (belleme 2015) avec des modernes mélangées !!! pour "compléter" le plateau, avec la bénédiction de notre ami TOLLAS (c'est pas moi qu'il m a répondu, comme si !)
je te dis pas quand toi tu enroule tranquilement le saut en haut du circuit (quand tu redescend vers la ligne de départ )
l'avion qui arrive en sautant sans visibilité (tu es derrière la butte) il te passe à coté au niveau des épaules (merde , loupé)
Accordéon et retraite à plein temps
JE crois qu'ils font un peu au pif car c'est moi aussi pour compléter le plateau en pré 89 que j'ai roulé à CASTELNEAU DE LEVIS avec ma MAICO de 81,mais ils n'on laissé rouler que des pilotes ayant une NCO ,très peu nombreux car beaucoup ne voulaient pas rouler sur ce circuit avec des pré 89
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
dans le cas que j'ai cité ,c'etait l'opposé qui s'est produit: ajout de moderne dans catégorie "classic" du chpt de france c'est à dire maxi 1979 ....................
Accordéon et retraite à plein temps
Le coût de la licence était ce qu'il est, fais le calcul avec des licences "1 manifestation" (remplace la licence à la journée):
épreuve de 1 jour: 60 € en 2016 au lieu de 85 € (je suis sur à 90% des tarifs mais je n'ai pas mes docs sur place)
épreuve de 2 jours ou plus: 100 €
A prendre via le site de la FFM en 2016.
Je ne parle ici que de compétition, pas des entraînements. Une formule Pass circuit pour le TT va apparaître, pour 38 €/jour.
épreuve de 1 jour: 60 € en 2016 au lieu de 85 € (je suis sur à 90% des tarifs mais je n'ai pas mes docs sur place)
épreuve de 2 jours ou plus: 100 €
A prendre via le site de la FFM en 2016.
Je ne parle ici que de compétition, pas des entraînements. Une formule Pass circuit pour le TT va apparaître, pour 38 €/jour.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
pierrot la bricole a écrit :dans le cas que j'ai cité ,c'etait l'opposé qui s'est produit: ajout de moderne dans catégorie "classic" du chpt de france c'est à dire maxi 1979 ....................
salut..!
alors là je suis choqué...!!
faire rouler des avions de chasse au milieu des "pt'ites vieilles", qui plus est en les laissant sauter comme on peut sauter avec des modernes, c'est de l'inconscience..!!
j'ai souvent roulé avec ma xt500 sur des circuits dits modernes lors d'entrainements au milieu de modernes, mais avec du bon sens des deux cotés çà c'est toujours bien passé..
en course c'est différent, les gars ouvrent et ne s'attendent pas à trouver un gars qui ne saute pas ou saute peu, donc pour moi c'est dangereux.. du coup je n'ai fait que des courses de prairies, sans sauts..
bref, je suis trés étonné de ce fait ..
den's
Moto(s) : xt 500
LA LICENCE UFOLEP MOTO ANCIENNE 170€ COURSES ET ENTRAINEMENT AVEC L ADHESION AU CLUB
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo