RENDE PLUS TENDRE L'EMBRAYAGE D'UNE MAICO
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-12-2015, à 17:13
vrai..... 👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 22-12-2015, à 17:14

Patrick a écrit :

ah mais je dis pas que c'est pas bien Didier, juste j'émet un doute sur la qualité de la chose...jusqu'à preuve du contraire.....les commandes de vol c'est important d'où l'intérêt de ne pas mégoter sur la qualité...
Perso, Magura, Hallman, Domino, Lusito.... ont toute ma confiance...les trucs "douteux", j'attend qu'on me dise que c'est aussi bien que les marques précitées avant d'acheter....

exemple, j'avais acheté un piston d'une marque nouvelle venue y'a quelques années....Tecnium... un ergot de segment mal positionné et l'ouverture du segment pile poil en face d'une lumière...bilan, piston mort, cylindre à réaléser....j'ai repris de la marque sûre (Elko/Mahle/Wiseco ou Hi-Point)

J'entends bien .. mais ça devient duraille de trouver les marques en question!!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-12-2015, à 17:15
fôfouiner... 😄  patience et longueur de temps font plus que force nique rage..... 😄  😄  😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 22-12-2015, à 17:18
J'ai une cocotte complète Tomaselli Racer "Forged" ça respire la qualité!!  👍 

Mais pas moyen de dégoter la deuxième ... à tarif raisonnable.

idem ça:
www.ebay.fr/itm/Tommaselli-Racer-Forged-Mu...

La deuxième a été utilisé et fracassé par mon paternel sur son chariot à bois.
J'avais bien râler à l'époque!!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans3939 messages
Posté le 22-12-2015, à 19:09

Patrick a écrit :

à l'intérieur du boitier, tu as un petit levier avec un axe qu'il est possible de mettre dans 3 positions différentes. Là où c'est chiant à régler c'est qu'à chaque fois, il faut démonter les 4 vis du couvercle, débrancher le cable primaire du levier au guidon, démonter le cable d'embrayage du levier interne, remonter, essayer et si ça va pas, rebelote...
bah voui chuis constant, pourquoi je dirais maintenant le contraire de ce que je disais sur ce truc en 2009? certains ne s'y font pas, mais passé un petit temps très court d'adaptation, ça va bien et pour moins de 20 euros...

rende plus tendre l'embrayage d'une MAICO

hello !!!
j ai surement la courroie qui patine , mais je ne comprends pas a quoi sert le bout de cable  que l on voit en photo 🤬  🤬  🤬 
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 19:18
Simple : le bout de câble va au levier du guidon, le câble d'origine allant au boitier sur le petit levier au milieu.

Donc par principe mécanique de levier de force le levier du guidon tire sur le haut de la biellette et a donc plus de force puis que le levier central reçoit le câble entre l'appui et la force. 👍 

F x a = R x b

F = (R x b)/a

...etc 🤬 

Si besoin je fais une leçon au tableau !! 😉

Bonne soirée

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
55 ans3939 messages
Posté le 22-12-2015, à 19:22
j avais pas vu que le cadre était fixé a l interieur.....
ce système se fixe sur le guidon a proximité de la cocotte . j avais pas bien regardé la moto a Patrick....
Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 19:25

55 ans3939 messages
Posté le 22-12-2015, à 19:29
ok super !!!!!!!
j ai vu et compris!!!
Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 19:48
Levier inter appui, levier inter puissant, levier inter résistant ...! 😉  😉  😉  😉

Simple : tout comme le levier au guidon avec trois trous plus ou moins éloignés de l'axe de rotation du levier ..;donc agissant avec plus ou mois de "porte à faux" donc décuplant plus ou moins la force ...! 👍 

Mais si en plus on mets un leviers court ou long sur la cocotte ...ça change tout !! 🤬  🤬  🤬  🤬  😭 

Ceux qui comme moi aiment les leviers courts Magura d'époque ... c'est bien pour le frein avant : deux doigts avec un câble bien libre ++, ...  par contre pour l'embrayage ça se gâte avec le levier courts Magura 3 doigts surtout sur les HVA  🤬 donc soit levier long, soit levier à 3 trous, soit ..."Easy Clutch", ....soit mains de bucherons ou stage de muscu  !! 😉

Pry 😉 

Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 19:50
Levier inter appui, levier inter puissant, levier inter résistant ...! 😉  😉  😉  😉

Simple : tout comme le levier au guidon avec trois trous plus ou moins éloignés de l'axe de rotation du levier ... agissant avec plus ou mois de "porte à faux" donc décuplant plus ou moins la force ...! 👍 

Mais si en plus on met un levier court ou long sur la cocotte ...ça change tout !! 🤬  🤬  🤬  🤬  😭 

Ceux qui comme moi aiment les leviers courts Magura d'époque ... c'est bien pour le frein avant : deux doigts avec un câble bien libre ++, ...  par contre pour l'embrayage ça se gâte avec le levier courts Magura 3 doigts surtout sur les HVA  🤬 donc soit levier long,

soit levier à 3 trous,

soit ..."Easy Clutch",

....soit mains de bucherons

ou l'appareil de muscu spécial poignet gauche!! 😉

Pry 😉 

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 22-12-2015, à 19:54
Sur ton levier trois positions, quelles sont les côtes proposées en entraxe entre l'axe du levier et la position de la boule de cable ? Y a t'il une grosse différence par rapport à un levier d'origine ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 20:00
Je mesurerai demain : mais à l'usage la différence est nette.

J'avais avant un levier Yam STD, j'ai tenté un court (car j'aime bien les courts !!), impossible à 2 doigts et là avec le 3 trous sans souci.

Et puis ...c'est Pti Jo qui me l'a conseillé à St Nolff donc un conseil de pro ça se respecte !! 😉

Bonne soirée

Pry 😉 

Modérateur
Posté le 22-12-2015, à 20:11
Allez comme je suis motivé ce soir , je suis allé à l'atelier ..;

Voici les images

Sur le levier STD basique : 3 cm

Sur le levier trois trous : 2/2.5/3 cm

Après il faut aussi prendre en compte la longueur du levier lui même et aussi la ou tu mets les doigts ...! 😉

N.B : sur le levier 3 D il y a aussi une vis de butée pour régler l’éloignement par rapport au guidon (pour ceux qui ont des petits doigts

A plus

Pry 😉 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-12-2015, à 20:22
Si j'ai bien compris , la plus grande démultiplication du levier " 3 trous " est équivalente a celle du levier standard  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
68 connectés : 1 membres : chpèr62, 67 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com