BOBINE HS
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 28-12-2015, à 11:35
Deux pages pour savoir si seule la bobine pet être responsable du non démarrage de ta moto...

En nous indiquant la couleur de l'étincelle et sa puissance, on aurait pu écarter une faiblesse de la bobine qui après contrôles est dans les clous.

Il y a fort à parier que la clavette est sectionnée et que du coup ton étincelle jaillit au mauvais moment. As tu contrôlé cela ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 28-12-2015, à 12:16
deux, trois ou dix pages, on s'en fiche un pneu!  🙂 Si au bout du ... fil on apprend kek chose!  😉

Deux tofs, sur la première, calibre 200 ohm touche en l'air, l'afficheur est en attente. L'autre, les touches en court-circuit, l'afficheur donne la résistance de contact qui est déjà de 0,2 Ohms.

Dans la vrai vie, avec le matos à dispo, c'est quasi impossible de mesurer précisément les valeurs faibles. Au mieux, c'est passant ou pas.

Bobine hs

Bobine hs

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
27 ans8585 messages 4545 images
Posté le 28-12-2015, à 13:56

Nino64 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux montrer avec ta photo?
Il n'y a pas d'autre méthode. Il suffit de mesurer la résistance d'un enroulement. Tu te mets sur ohm, sur le bon calibre, et c'est parti.

Je voulais montrer a O.Marhaut si sur mon multimetre c'était bien micro farad ou un autre calibre.
Tonton c'est sur que 3 pages sa fait beaucoup pour tester une bobine mais le sujet ne traite pas esentiellement sur le test de la bobine.
Mais sur le test du condensateur,bobine et des autres problème électrique que peut trouver un débutant.

Moto(s) : 125 dtmx 79 (vendue) 80rm
97579757 messages 20782078 images
Posté le 28-12-2015, à 15:28

gs-600-xc a écrit :

deux, trois ou dix pages, on s'en fiche un pneu!  🙂 Si au bout du ... fil on apprend kek chose!  😉

Deux tofs, sur la première, calibre 200 ohm touche en l'air, l'afficheur est en attente. L'autre, les touches en court-circuit, l'afficheur donne la résistance de contact qui est déjà de 0,2 Ohms.

Dans la vrai vie, avec le matos à dispo, c'est quasi impossible de mesurer précisément les valeurs faibles. Au mieux, c'est passant ou pas.

Bobine hs

Bobine hs

Zlatko a écrit :

Je voulais montrer a O.Morhaut si sur mon multimètre c'était bien micro farad ou un autre calibre.

Je m'était focalisé sur les digits de lecture de la mesure , et je pensais ( a tord  🤬  ) que Zlatko trouvais 1 ohm en lecture direct , j'avais fait abstraction du digit le plus a gauche comme sur ta photo 1 🤬 
Pour ta deuxième photo le fait que tu as déjà une " valeur " provient de la " résistance " de tes fils et de toi-même qui influe en touchant les deux touches , avec certain multimètres en prenant une touche dans chaque main et en serrant entre pouce et index le bout de la touche on peut avoir un certain résultat ....c'est un peu pour cela que je n'aime pas contrôler les bobinages et les impédances car le numérique peut subir des interférences  😕  je préfère le " bon " vieux multimètre a cadran  👍 
Pour les faibles valeurs , avec une échelle de mesures bien " dilaté " sur tout le cadran tu peux avoir une mesure précise , pour ces faibles résistances j'en ai un avec un cadran graduer de 0 a 500 ohms avec une valeur de 0 a 100 ohms qui couvre 90% de l’échelle , cela laisse pas mal de " lisibilité "  😉
Pour en revenir a la bobine de Zlatko ( avant que Tonton ne " crisse "  😉  😉  ) , si effectivement sa lecture correspond a ta photo 1 , le primaire est HS  🤬 
D'ailleurs , si Zlatko pouvait nous mettre une photo in situ  quand il fait son test avec la vision de la bobine et du contrôleur   👍 

Pour contrôler la valeur d'un condensateur il te faut un  Capacimètre , et je ne pense pas que ton contrôleur fasse cette fonction

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 28-12-2015, à 17:02
Et bien, c'est laborieux, mais on avance. 🤬 
Après la lecture du multimètre, la semaine prochaine nous verrons les sens de serrage et desserrage. Attention il y a des pièges avec les pas inversés! 🤭  👍 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 28-12-2015, à 20:30
Pour O.M., j'espère avoir plus que 0.2 ohm de résistivité corporelle!!! paske même avec une pile AA je serai électrocuté, mouru!!  😲   😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 29-12-2015, à 00:33
Vaste sujet la résistivité des corps , pour faire une comparaison , c'est comme sur la route , il y a les bon conducteurs , les mauvais conducteurs & les complétement a la masse !!!  😉  😉
Perso j'ai beaucoup de mal a résister a un beau corps féminin (même si certains cas sont très résistants  🙂  ) et parfois je (me) conduit mal , c'est grave  🤔
Comme quand les " fameux " électriciens HP. Brown et AP. Southwick expliquaient a leur " boss " Th. Edison que le sieur Volt n'est rien sans sa grosse copine Intensité , comme il était une peu " sourdingue " il n’arrêtait pas de crier " watt , watt !!! "  😉
Bobine hs

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 29-12-2015, à 14:42
Voici les photo demander,sur la bobine que j'ai resu aujourd'hui le primaire et differente il et variable.
Bobine hs

Bobine hs

Bobine hs

Je pense que ma résistance et hs

Posté le 29-12-2015, à 15:48

Zlatko a écrit :

sur la bobine que j'ai reçu aujourd'hui le primaire et différente il est variable.

Si c'est comme sur ta troisième photo , c'est mort  !!  😭  😭 
Bobine hs

Qu'il y est une légère différence c'est normal a partir du moment que tu es dans la tolérance , mais variable !!! et dans quelles proportions  🤔 
Il te faut un excellent contact avec les touches , donc un p'tit coup de toile sur la partie métallique de la bobine en assurant un bon contact de la touche sur cette même partie , bon contact aussi sur le fil ( évite de toucher le fil et ou la pointe de la touche avec tes doigts  😉  ) , gigote ce même fil histoire de voir s'il fait faire des variations ou pas car il arrive parfois que la cosse porte mal et ou que les brins du fil cuivre interne soient partiellement coupés  😜 

😲 
O.M

Ps pour Tonton : ne t’inquiète pas , on y arrive tout doucement  😉  🙂   😄  😄 

Manuels d'atelier divers
Posté le 29-12-2015, à 17:00
Oui c'est quesque j'ai fait meme le fils de lanti parasite j'ai retirer 0,5 cm pour avoir les fils de cuivre bien propre j'ai aussi gratter avec du papier tres fin les masses.Puis cela ma donner 1.donc la resistance et hs.Sur la nouvelle tout et en règle.Mais j'aimerai bien savoir comment la resistance a pu cramer.Est ce que c'est du a la chute ou des morceau d'aimants ce sont éparpiller dans l'allumage ?

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-12-2015, à 17:11
Je ne m'impatiente pas du tout. Tant que mes motos marchent. 😄  😉

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 29-12-2015, à 17:21
Tonton sa va de l'avant pour le moment  👍  👍 

Posté le 29-12-2015, à 19:29
Attention, tu dois présélectionner le bon calibre!  🙂

Pour mesurer une résistance de moins d'un ohm, tu choisis le calibre juste supérieur à la valeur à mesurer.
Dans le cas du primaire, 200 est adapté.
Pour le secondaire, vu que la valeur doit être dans les 6000 ohms, tu dois choisir 20K (20000 ohms).  😕

Si le calibre choisi est inférieur à la valeur à mesurer, l'afficheur indique rapidement une valeur max et se met en dépassement, il affiche le "I   ."

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
64 connectés : 1 membres : jmb, 63 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com