Parmi les préparateurs et endurisateurs de motos dans les années 70, il y avait un magasin de Paris, du nom de ʺLA MOTO VERTEʺ, qui a fait de 1974 à 1976, des DT améliorées avec des pièces d'YZ, et des YZ endurisées avec des pièces de DT.
Voici un peu l’histoire de son travail, et des petites merveilles qu’il a commercialisé, malheureusement à trop peu d’exemplaires.
La Yamaha 74 essayée dans un Moto Journal de cette même année.
La 1975 essayé dans Moto verte, je crois.
Une pub du magasin dans un Moto verte de décembre 1975.
Un original de cette moto en vente chez Brooklands, l’année dernière, en fevrier 2015.
Aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir bougé.
El la 1976, en couverture de France Moto.
A l’enduro de Champagnac le vieux (près de Brioude) en 1975
Tout ce beau travail, nous a donné des tourments, et voici ce que nous avons réhabilité pour l’enduro à l’ancienne, mon fils et moi.
Aujourd’hui la moto fonctionne parfaitement
1ére à l’enduro de Auroux, en cagorie C1 toutes cylindrées et 1ére en C1 125.
L’histoire de cette reconstruction, sur ce site, je vous jure que c'est à voir, il fallait être marteau pour partir sur un travail, avec la base que nous avions.
C'est ici, à cet endroit:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30314...
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Super ce poste que je découvre
en effet ça me parle aussi moi qui eu plus de trail endurisé que de vrai enduro dans ma vie . J'ai eu du dtmx avec fourche d'YZ et kit175 comme beaucoup de monde et autre xls 125 XRisée . Et la première fut vers 15 ans une 50 er a vitesse endurisé kit malossi , ligne de pot Proma et carbu de 21
Et puis ces dernier temps la nostalgie de cette brêle de jeunesse , puis un pari me voila repartie sur le même projet qu'a l'époque mais en mieux et en respectant la cylindrée 50 . Une PE 50 . Elle aura plaque phare , gb avant , arrières de PE de 78 , reservoir cache lateraux , selle de RM 125 . Moteur , pot de RM 50 et silencieux de DS 80 , le plus ressemblant a celui des PE .
voici le lien du sujet sur squadra 50
Suzuki PE 50cc / Squadra 50
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=367&p=7
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
SALUT je vient de regarder ta realisation beau travail . dit moi ou as tu trouver ton compteur
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Bonjour jean louis.
merci mais ces juste une ebauche, il reste encore beaucoup de boulot.
pour le compteur j'ai trouvé ça sur EBAY c'est du chinois KEGE.
ça a du me coûté 8 euros port compris.
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Vive le Trail modifié YAMAHA DT LC 125 1987 avant
Après quatre mois
Moto(s) : CR
j vais mettre mon 80 il est de 87
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
un belle 50,MV decembre 79..
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
avec les pedales
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
salut Gitane.Mais,non,rien reçu??!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Hola
moi j'avais fait ça, vous l'aviez peut être déjà vu.
A partir d'un 125 Kawasaki KE trouvé dans mon village au fond d'un cabanon de jardin:
J'ai fais ça :
Ca marche bien ce petit truc.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Maintenant, il ressemble à ça:
A+
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
un truc marrant certains fond des restauration au boulons prés mais une bonne partie (moi inclus ) aiment modifier leurs motos et c est gratifiant d ameliorer un engin pas prevu pour
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
tout à fait ok avec toi !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
c est aussi authentique de modifier un trail hier comme aujourd hui une moto d enduro coute un organe
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes