ALLUMAGE 125 RM 2000 (PAS D'ÉTINCELLE)
Bonjour,
Je ne te donne aucun conseil, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par expérience, un vendeur qui te vend un modèle 2000, alors qu'en réalité c'est un modèle 96, avec un moteur 95, je me méfierai de ses affirmations.
Quelles pièces, et quelles références exactement as tu là ?
Pour pouvoir donner une réponse précise, il faut identifier parfaitement la pièce.
Le CDI des modèles S,TV,W,X,Y sont tous différents , ainsi que les valeurs.
Salutations
Je ne te donne aucun conseil, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par expérience, un vendeur qui te vend un modèle 2000, alors qu'en réalité c'est un modèle 96, avec un moteur 95, je me méfierai de ses affirmations.
Quelles pièces, et quelles références exactement as tu là ?
Pour pouvoir donner une réponse précise, il faut identifier parfaitement la pièce.
Le CDI des modèles S,TV,W,X,Y sont tous différents , ainsi que les valeurs.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Voici ce que j'ai:
-Rotor: 43D10
-Stator: 36E00
-Bobine HT: IG 3828 9G26
-CDI: je ne sais pas, étiquette arracher, quelle CDI mettre sur la mienne?
L'ancien proprio je lui fais assez confiance car c'est un gars qui n'y connais rien alors il n'a pas essayer de bidouiller et il n'aurait pas acheter une moto en panne, l'année il n'en savait rien je pense.
Sinon un gars du forum veux me vendre un allumage complet de 1999 (voir photo), ça fonctionnerai sur mon moteur de 1995 ou pas?
Voila ce que l'on me propose:
-Rotor: 43D10
-Stator: 36E00
-Bobine HT: IG 3828 9G26
-CDI: je ne sais pas, étiquette arracher, quelle CDI mettre sur la mienne?
L'ancien proprio je lui fais assez confiance car c'est un gars qui n'y connais rien alors il n'a pas essayer de bidouiller et il n'aurait pas acheter une moto en panne, l'année il n'en savait rien je pense.
Sinon un gars du forum veux me vendre un allumage complet de 1999 (voir photo), ça fonctionnerai sur mon moteur de 1995 ou pas?
Voila ce que l'on me propose:
Moto(s) : 125 rm 2000, 250 TY Yamaha, 80 TXT Gas Gas, MBK 51
Bonjour,
Je répète l'information qui est primordiale.
Ta moto est équipée d'un moteur F114, donc aucune pièce après 1995.
Tu peux installer uniquement un allumage de 1994, et 1995, le modèle R et S.
Ton rotor 43D10 est ok, ta bobine HT, et le stator ne pas les bons modèles.
Je joins 3 photos des pièces qu'il te manque.
Quand tu auras trouvé les bonnes pièces, tu pourras alors tester le CDI.
Salutations
Je répète l'information qui est primordiale.
Ta moto est équipée d'un moteur F114, donc aucune pièce après 1995.
Tu peux installer uniquement un allumage de 1994, et 1995, le modèle R et S.
Ton rotor 43D10 est ok, ta bobine HT, et le stator ne pas les bons modèles.
Je joins 3 photos des pièces qu'il te manque.
Quand tu auras trouvé les bonnes pièces, tu pourras alors tester le CDI.
Salutations
Le CDI et le stator sont les mêmes, je n'ai simplement pas les même cosses. (Ça a été bricoler je pense)
Sinon j'ai trouver ce site avec les pièces qu'il faut:
http://www.allumage-moto.fr/Suzuki%20cross%20et%20endur.htm
Est ce que c'est bien ça? Ça ne correspond pas trop au pièce que tu m'indique.
Sur le stator qu'il propose il n'y a pas le même capteur mais je peux mettre le miens dessus je pense: http://www.allumage-moto.fr/ST2246.htm
Merci encore de ton aide.
Sinon j'ai trouver ce site avec les pièces qu'il faut:
http://www.allumage-moto.fr/Suzuki%20cross%20et%20endur.htm
Est ce que c'est bien ça? Ça ne correspond pas trop au pièce que tu m'indique.
Sur le stator qu'il propose il n'y a pas le même capteur mais je peux mettre le miens dessus je pense: http://www.allumage-moto.fr/ST2246.htm
Merci encore de ton aide.
J'ai aussi trouver ça:
ecomotospieces.com/bobine-haute-tension-cr...
Il disent "pour 125 RM 94/95" mais elle ne correspond pas a celle que tu m'indique sur ta photo.
ecomotospieces.com/bobine-haute-tension-cr...
Il disent "pour 125 RM 94/95" mais elle ne correspond pas a celle que tu m'indique sur ta photo.
Je n'y connais pas grand chose en 125 Suzuki, mais en regardant les fiches du guidevert, la difference entre un 1995 et un 2000 est flagrante.
Jean Marie est apparemment une mine d'or en matière de RM !
Jean Marie est apparemment une mine d'or en matière de RM !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour,
Effectivement l'aspect extérieur des pièces est identique, mais ce qui fait la différence ce sont les différentes valeurs ohmétriques.
Donc prudence, l'habit ne fait pas le moine, c'est pour cela que j'indique les références d'origine, qui s'adaptent parfaitement au moteur.
Egalement par expérience, je ne monte jamais de pièces électriques adaptables, qui sont très souvent de mauvaise qualité.
Neuf fois sur dix, les problèmes d'allumage viennent du stator.
Je pense que c'est pour cette raison, que ton stator ne correspond pas à ton moteur, car il a du être remplacé.
C'est pour cela également, que j'indique la référence qui est gravée sur le plateau d'allumage.
Il faut bien comprendre que le CDI fonctionne en symbiose avec le stator.
Je pense que des pièces d'origine d'occasion valent bien mieux que des pièces neuves adaptables.
Salutations
Effectivement l'aspect extérieur des pièces est identique, mais ce qui fait la différence ce sont les différentes valeurs ohmétriques.
Donc prudence, l'habit ne fait pas le moine, c'est pour cela que j'indique les références d'origine, qui s'adaptent parfaitement au moteur.
Egalement par expérience, je ne monte jamais de pièces électriques adaptables, qui sont très souvent de mauvaise qualité.
Neuf fois sur dix, les problèmes d'allumage viennent du stator.
Je pense que c'est pour cette raison, que ton stator ne correspond pas à ton moteur, car il a du être remplacé.
C'est pour cela également, que j'indique la référence qui est gravée sur le plateau d'allumage.
Il faut bien comprendre que le CDI fonctionne en symbiose avec le stator.
Je pense que des pièces d'origine d'occasion valent bien mieux que des pièces neuves adaptables.
Salutations
c est sur chaque stator va avec un cdi 🤬 puisque c est le stator qui commande la courbe entre autre 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci de vos réponses, ce qui m’entonne c'est que la stator sous le carter et derrière la cloche sois mort après un nettoyage au Karcher de la moto. Enfin bon, je suis donc décider a changer le stator et ma bobine HT.
Le stator qu'on vois partout sur internet m'a l'air bien différent de celui que tu me montre. Je l’achète ou pas? http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=66_78&products_id=1772
La bobine HT c'est celle la ou pas? http://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-33410-43D00-Ht-High-Tension-Spark-Coil-Pack-12V-Cdi-/121814346327?hash=item1c5cb36a57
C'est impressionant de s'y connaitre autant en RM, tu as bosser chez Suzuk' ?
Le stator qu'on vois partout sur internet m'a l'air bien différent de celui que tu me montre. Je l’achète ou pas? http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=66_78&products_id=1772
La bobine HT c'est celle la ou pas? http://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-33410-43D00-Ht-High-Tension-Spark-Coil-Pack-12V-Cdi-/121814346327?hash=item1c5cb36a57
C'est impressionant de s'y connaitre autant en RM, tu as bosser chez Suzuk' ?
Bonjour,
Effectivement, ces photos correspondent au modèle S.
Tu connais mon opinion sur ces pièces électriques adaptables.
Pour ce qui est de ma connaissance ne matière de SUZUKI tout terrain, je suis tombé dedans à l'age de 12 ans, grâce à mon père qui pratiquait le motocross sur des SUZUKI TM puis RM.
Depuis cet age, je n'ai jamais quitter ce milieu.
J'ai moi-même quelques SUZUKI RM.
Salutations
Effectivement, ces photos correspondent au modèle S.
Tu connais mon opinion sur ces pièces électriques adaptables.
Pour ce qui est de ma connaissance ne matière de SUZUKI tout terrain, je suis tombé dedans à l'age de 12 ans, grâce à mon père qui pratiquait le motocross sur des SUZUKI TM puis RM.
Depuis cet age, je n'ai jamais quitter ce milieu.
J'ai moi-même quelques SUZUKI RM.
Salutations
Oui je comprend bien que les pièces d'origine d'occasion valent bien mieux que ces pièces adaptable mais pour ce qui est du stator, je ne le trouve nul part d'occasion et en bonne état alors j'ai commander celui ci avec un arrache volant en espérant que cela fonctionne, je changerai la bobine HT plus tard.
Tu peux commander là aussi, j'y ai commandé quelquefois des stators adaptables pour des CR, jamais eu de problèmes...
www.electricite-moto.fr/stators%20Suzuki.html
www.electricite-moto.fr/stators%20Suzuki.html
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Merci pour le lien, en plus les prix son plutôt intéressent. 👍
👍 La moto démarre!!!🤭Merci LeGuideVert et tout ses membres!!! 👍
Mais j'ai encore quelque question, pour vous emmerder encore un peu:
-Pourquoi j'ai un cadre de 95 avec un moteur de 94 sur une moto qui ressemble a une 2000? Elle est de quelle année du coup? 🤬
-J'ai une cosse qui sort du carbu je n'ai nul part ou la brancher, ça fonctionne sans mais elle sert a quoi, elle est relié a quoi dans le carbu? 🤔
Mais j'ai encore quelque question, pour vous emmerder encore un peu:
-Pourquoi j'ai un cadre de 95 avec un moteur de 94 sur une moto qui ressemble a une 2000? Elle est de quelle année du coup? 🤬
-J'ai une cosse qui sort du carbu je n'ai nul part ou la brancher, ça fonctionne sans mais elle sert a quoi, elle est relié a quoi dans le carbu? 🤔
power jet
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo