GROSSE GALÉRE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 02-02-2007, à 14:27
ah ça c'est sur comme disait la mere denis  😄
un bon cassoulet hummmm c'est a castelnau.... ou a la maison aussi  🙂
c'est vrais que l'odeur donne faim en general,et pas souvent le gout va avec!!!
il y a juste a voir les marchants de pains qui diffusent l'odeur dans la rue pour faire venir le client
en general ce pain la est degueulasse!!!  🙂
saucissons,pain,est un petit rouge de st drezery(chateau puech haut) et bien ça vaut les meilleurs plats du monde
n'est ce pas ?????
Posté le 12-02-2007, à 20:50
Bon j'ai nettoyé le bas moteur à  l'essence. Il semble plus resté de limaille   . J'ai commandé un cylindre et piston j attend la réception pour remonté tout sa, en espérant qu'elle remarche...

Je vous tien au courant des prochaines évolutions   🙂
3 semaines plus tard...
Posté le 08-03-2007, à 10:07
Bon j'ai enfin reçu mon cylindre et kit piston (bloquée en douane mais ils m'ont rien fait payer en plus   😲   )

-Je change aussi les joints haut moteurs  (j'ai jamais fais) y a rien à  faire de spéciale, je les posent à  la place des anciens ? (plan nettoyé)

- euh ...  😳  ; comment j'enlève les goujons (vis) qui sont sur le haut du cylindre ? Ils sont à  changer ?

-comment j'ai bien nettoyé le bas moteur, je remonte direct le cylindre et piston pas d'autres contrôle à  faire ?

Merci pour ces petites questions
Posté le 08-03-2007, à 10:32
ereip à  écrit : Bon j'ai enfin reçu mon cylindre et kit piston (bloquée en douane mais ils m'ont rien fait payer en plus   😲   )

-Je change aussi les joints haut moteurs  (j'ai jamais fais) y a rien à  faire de spéciale, je les posent à  la place des anciens ? (plan nettoyé)

- euh ...  😳  ; comment j'enlève les goujons (vis) qui sont sur le haut du cylindre ? Ils sont à  changer ?

-comment j'ai bien nettoyé le bas moteur, je remonte direct le cylindre et piston pas d'autres contrôle à  faire ?

Merci pour ces petites questions
Salut,

Rien de spécial non en ce qui concerne le remplacement des joints. Prend seulement la précaution de bien nettoyer les plans de joints.

Pour ôter les goujons sans l'extracteur, tu peux visser deux ou trois écrous sur le même goujon en les plaquant les uns contre les autres. Ensuite, tu desserres celui du bas qui, empêché de tourner, devrait entraîner le goujon. Si cela ne vient pas, ne force pas, tu risques d'endommager le filetage dans le cylindre. Dégrippant... Cela dit, pourquoi veux-tu ôter les goujons ? Le cylindre que tu as reçu ne les a pas ?

Serrage de préférence à  la clef dynamométrique et en croix. Attention à  la position des segments dans leur gorges. Lorsque tu poses les circlips d'axe de piston, pose un chiffon autour de la bielle (et n'oublie pas de le retirer). Lubrifie l'ensemble avec de l'huile de mélange. 
Posté le 08-03-2007, à 13:16
Ok pour les joints.

Je vais essayer la technique avec 2,3 boulon sur le goujon + dégrippant.
Je veux les enlever car il n'y en a pas sur le cylindre que j'ai reçu.

Merci pour les conseils en plus pour le remontage, en espérant que le bas moteur ne me lâche pas une fois tout monté.
  🤬
Posté le 08-03-2007, à 17:37
Bon je galère pour enlever les goujons je vais laisser les ancien sur l ancien cylindre et en acheter des nouveaux chez le concess.

Par contre j'ai fais tourné le vilo 5/6 tours pour voir si il tourné toujours bien et là  un gros bout de limaille est ressortie   🤬   🤬  mon nettoyage à  pas suffi. Je pense que je suis bon pour un démontage complet + achat d'un kit vilebrequin  😭
Posté le 08-03-2007, à 18:04
salut eirep,

pourquoi un kit vilo?
regarde d'abord,achete plutot des roulements de vilo,de la pate noir pour le joint entre carter
quel année ton wrz?
nico
Posté le 08-03-2007, à 18:24
Je pensais à  un kit vilo car y en a un pour 180 € environ sur eBay, puis ma bielle bouge de gauche à  droite (+ou- 1 petit centimètre) quand je lui prends la tête, ou pied, je sais plus le bon terme  🙂  (c'est l'axe de fixation entre la bielle et piston dont je parle)

Je pensais commander en même temps une pochette de joint complet sur le même shop que le kit vilo, aurais je un joint pour faire l'étanchéité entre les deux carter ou il me faut de la pate à  joint comme tu cite ?

Ma wrz est une 2001
Posté le 08-03-2007, à 18:51
salut,
chez yam pas de joint entre carters,j'ai jamais compris pourquoi:/
la pate noir de marque Berner est tres bien
ton jeu lateral de bielle est enorme,tu es sur des mesures?
nico
Posté le 09-03-2007, à 10:21
nico30 à  écrit : salut,
chez yam pas de joint entre carters,j'ai jamais compris pourquoi:/
la pate noir de marque Berner est tres bien
ton jeu lateral de bielle est enorme,tu es sur des mesures?
nico
Sans doute parce-que les tolérances d'usinage sont infimes.
De toute façon, je crois qu'Ereip n'a pas le choix... 
Posté le 09-03-2007, à 10:23
Merci ok pour la pate noir de marque Berner, je vais essayer de trouver sa.
Car j'ai déjà  une pochette de joins haut moteur je ne vais pas en racheter une juste pour les joint du bas (les joint sont pas a changer à  chaque fois ?)

Après mesure plus officielle (mesure précédente fais à  l'Å“il  🙂😳  la bielle bouge de 4,5 millimètre, mouvement de gauche à  droite comme la flèche sur le dessin

grosse galére
Posté le 09-03-2007, à 10:28
ereip à  écrit : Merci ok pour la pate noir de marque Berner, je vais essayer de trouver sa.
Car j'ai déjà  une pochette de joins haut moteur je ne vais pas en racheter une juste pour les joint du bas (les joint sont pas a changer à  chaque fois ?)

Après mesure plus officielle (mesure précédente fais à  l'Å“il  🙂😳  la bielle bouge de 45 millimètre, mouvement de gauche à  droite comme la flèche sur le dessin

salut,
45mm c'est 4,5cm:/jamais vu ça:/
change vite tout ça  🙂
nico
Posté le 09-03-2007, à 10:39
45 mm, c'est pas possible, les joues de vilo ne sont pas assez écartées... ce doit être 4,5 mm. Quelles sont les tolérances Yam ?
Posté le 09-03-2007, à 11:33
😳  😳 je suis pas réveillé le matin  😳  Dominique a bien rectifié l'oublie de virgule de ma part c'est un jeu de 4,5 mm
(Message rectifié)

Le jeu entre les joues de vilo et la bielle a une tolérance entre  0,25- 0,75 mm selon Yam (revue tech. 250 yz 2005)
Le jeu de gauche à  droite comme sur le schéma si dessus a une tolérance entre 0,04 et 1 mm selon Yam

Je pense que c'est à  peu prés les mêmes tolérance entre une 2001 et 2005.

Bon je crois savoir ce qui me reste à  faire (changement du vilo). J'ai du me faire entuber pour cette 1er moto d'occas, je  m'en suis servi 4 mois et le moteur est rincé, moi qui voulais la remonter rapidement pour la vendre pour autre chose je n'ai pas fini
🤭 :(
Posté le 09-03-2007, à 11:53
ereip à  écrit : 😳  😳  pas réveillé le matin  😳  Dominique a bien rectifié l'oublie de virgule de ma part c'est un jeu de 4,5 mm
(Message rectifié)

Le jeu entre les joues de vilo et la bielle a une tolérance entre  0,25- 0,75 mm selon Yam (revue tech. 250 yz 2005)
Le jeu de gauche à  droite comme sur le schéma si dessus a une tolérance entre 0,04 et 1 mm selon Yam

Je pense que c'est à  peu prés les mêmes tolérance entre une 2001 et 2005.

Bon je crois savoir ce qui me reste à  faire (changement du vilo). J'ai du me faire entuber pour cette 1er moto d'occas, je  m'en suis servi 4 mois et le moteur est rincé, moi qui voulais la remonter rapidement pour la vendre pour autre chose je n'ai pas fini
🤭 :(
Courage...

Changer le vilo n'est pas forcément nécessaire. Tu devrais t'en tirer en remplacant le kit bielle (bielle + roulement à  aiguilles + maneton + rondelles de calage latéral). Il faudra désassembler et réassembler le vilo et faire contrôler le faux rond : à  confier à  un professionnel. Il vaux mieux remplacer également les joints d'étanchéité (spi).

Si tu remplaces les roulements de vilo (c'est préférable), évite de les prendre chez Yam' où ils sont trop chers. Tu trouveras la même qualité en fournitures industrielles.

Tu peux en profiter aussi pour remplacer les roulements de boîte.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 78 invités et 56 Robots d'exploration.