http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/01/18/puy-de-dome-quand-4x4-quads-et-motos-deteriorent-les-chemins_11741847.html
Moto(s) : GasGas Ec 125/Husaberg TE 250/SHERCO 250 SEFR
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Mais que faire ?
Moto(s) : KTM
Les quatre bleus seraient mieux au bord de la route ou dans une cité! à faire du vrai boulot de bleus! 😡
Pratique écologique de la moto verte: CROSS BITUME!! 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :PROPAGANDE!! 🤬
Les quatre bleus seraient mieux au bord de la route ou dans une cité! à faire du vrai boulot de bleus! 😡
Pratique écologique de la moto verte: CROSS BITUME!! 👍
D'accord avec toi, mais le quidam local qui lit ça doit se dire "quel bande d'abruti ces motards, quad et 4*4"
Y'en a qui cherche le bâton pour se faire battre.
As tu déjà vu un chemin après le passage d'un engin de débardage?
Un chemin ne devient pas bourbier, du seul fait qu'il y ait du passage! C'est sa nature profonde!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Entre des écolos qui récemment ont envoyé des tracts aux maires aux alentours de Brioude et le journal local (qui n'a que ça à relater) qui commence à traiter des sujets de "vandalisme" de terrain privés, les chemins ou l'ont voir apparaitre des barbelés en travers...
Il est vrai que le bon titre aurait été : Coup de gueule...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gs-600-xc a écrit :D'accord, il y a un paquet de pas malins!
Un chemin ne devient pas bourbier, du seul fait qu'il y ait du passage! C'est sa nature profonde!
ben oui 😭 😭 mais c est connu que c est les pneus FIM en 120/18 qui détruisent les chemins et les bois 😄 quel bande de c.... ça fait des années que tout les media mentent , que la motos verte est montrée du doigt comme un loisirs destructeur 🤬 🤬 chez moi y a des panneaux alors qu il passe trois motos par an 🙄 parce que le maire a vu un truc a la télé et que les chasseurs sont tout puissant 😡 😡 notre passion ramène aussi du blé a l etat ... j en ai eu tellement marre que j ai fini par ne plus rouler 😭 😭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
gs-600-xc a écrit :D'accord, il y a un paquet de pas malins!
Marvin The Martian a écrit :
ben oui 😭 😭 mais c est connu que c est les pneus FIM en 120/18 qui détruisent les chemins et les bois 😄 quel bande de c.... ça fait des années que tout les media mentent , que la motos verte est montrée du doigt comme un loisirs destructeur 🤬 🤬 chez moi y a des panneaux alors qu il passe trois motos par an 🙄 parce que le maire a vu un truc a la télé et que les chasseurs sont tout puissant 😡 😡 notre passion ramène aussi du blé a l etat ... j en ai eu tellement marre que j ai fini par ne plus rouler 😭 😭
Bien d'accord avec toi, d'ailleurs quand on voit les photos de l'article, c'est pas des motos qui ont fait des roins aussi profond.
A titre perso, j'ai vu le passage d'une armée de 4*4 rempli de chasseurs : en effet le chemin était ruiné. Mais comme il est plus simple de coller ça aux motos...
apres....dans ce cas , il ne passait pas en 4x4x avant....(largeur)..
quand je pense qu'il y avait un enduro dans ces bois la sans la fin des années 70!!!
Moto(s) : monark
Le plus ch..nt, le terme carrossable!!! Très facile pour la marée déchaussée, de noter "chemin impraticable par une auto" ... même si une auto à quatre roues motrices passe sans problème. 😉
Pour rappel, dans la loi, le terme 4x4 n'existe pas!! pas plus qu'une définition pour ce type de véhicule.
Un chemin utilisé s'entretient tout seul. Les Escrolos marcheurs se font subventionner pour défricher les chemins qu'ils font fermer à la circulation des véhicules. 🤬 🤬 🤬
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki