MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 25-01-2016, à 23:10
 😄  😂  👍  👍  👍 bravo  😂  🤭

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
64 ans2222 messages 88 images
Posté le 25-01-2016, à 23:51
il me semble que la modernisation des ancienne doit s'arrêter à l'objectif de se rapprocher le plus possible de l'aspect de l'époque, non?
En tout cas une "pré 90" avec des éléments marquants moderne ne sert pas l'esprit du vintage. C'est mon opinion.

Moto(s) : HVA 390 WR 79 HVA 390 CR 80 HVA 500 CR 82
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 26-01-2016, à 00:14
Le fameux "vintage" qui fait vendre les japonaises à freins à disque dans le nord...
C'était franchement une bonne initiative pour une édition anniversaire mais je pensais pas qu'il serait renouvelé! J'ai du mal à croire en sa rentabilité vu le nombre d'engagement, ça reste cher cela dit pour un enduropale au rabais.
C'était normal de ratisser large pour avoir du monde. Des tops pilotes l'ont fait, certains ont joué le jeu plus que d'autres, selon leur âge aussi. Des jeunes pilotes friants ont acheté expressément des motos pas trops vieilles pour le faire. Je pourrais en dire pas mal sur l'édition 2015 mais je vais surtout souligner la poignée de méritants qui est venu avec des motos plus rares et belles, Can-Am, SWM, KTM, Portal... Et des originales comme la TY ou la GS!  👍 
Pour moi ca devrait resté une course anniversaire, parce que ca demande une journée de plus pour pas mal de choses, des commissaires arrivent du jeudi! Pour pas beaucoup de pilotes, peu de public (comparé à dimanche).

Tous ceux qui m'ont vu à Loon avec la CR et parlé (un étranger m'a pris en photo puis montré sa Mugen d'usine accrochée au mur!! Le pére du vainqueur de la dernière Knock-out m'a aussi parlé) pensaient que je faisais le Vintage... Serieux ca m'intéresse pas! J'ai toujours voulu faire l'Enduropale et c'est ouvert à toutes les motos. La création du vintage n'a rien changé pour moi. En prime je suis d'avantage fier et content parmis les modernes, vu ma moto. Pour les sa sablafistes je suis peut être qu'un jeunot sur une liquide mono-shock !!  🙂 Pour les pilotes de modernes je suis plus un ovni. Ou encore pour tous maintenant juste un mec de plus qui surf sur la vague vintage sauf que pour les modernes ma moto leur semble peut être rustre (pas de disques, selle carrée...) puisqu'ils pensent que 89 c'est vintage.

Y a pas vraiment besoin du vintage pour rouler avec ce qu'on veut! Ni d'âge!! Chalo en est l'exemple : numéro 778 cette année (comprendre qu'il a entre 77 et 78 ans!!).

Et le vintage c'est pas une course si sérieuse au niveau du podium.

Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
58 ans57495749 messages 1256812568 images
Posté le 26-01-2016, à 17:35
Et puis faire ca le vendredi... Y en a qui bosse, non??? 🤔 

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
59 ans165165 messages 1111 images
Posté le 26-01-2016, à 19:30
il est bien evident que le vendredi n'est pas le mieux, mais croyez moi, on peut dire merci aux organisateurs pour avoir reconduit cette course cette année , rien n'a ete simple, tout a ete compliqué ( c'est rien de le dire )  mais les bonnes volontés dans divers corps d'etat '( prefecture , service de securité, assurances , ville du touquet,ffm  benevoles... ) ont gagnées et cela a ete dur vous pouvez me croire
maintenant , oui il y a des imperfections mais tous les participants l'année passée ont pris un pied magistral ( sauf casse meca bien sur ) et cette année j ose esperer que tous auront la banane ( a la condition express soit de ne pas trop tirer sur mamie ( la moto ) ou ( et ) de l'avoir bien preparée et bichonnée
cette epreuve a pour moi cet interet double de rouler dans un lieu magique et superbe ( a l'heure ou toutes les libertes souffrent ) et de democratiser un peu l'esprit vintage ( meme si certains a juste titre, constatent que quelques motos preparées avec les elements actuels ne respectent pas trop l'esprit vintage ) , savourons ce vendredi surement perfectible et demandant a etre mieux encadré( sous certains aspects ) mais  au combien magique ....... et mercantile et tout le reste mais c'est peanuts apres avoir vu 240 mamies ou plus moins siliconées courir apres leur 20 ans sur la plage .........................

250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 27-01-2016, à 01:37
A moins de réunir les deux courses des jeunes il n'y a plus de place sur le week-end pour le vintage et le but et de faire venir et animer le vendredi. Une fois il y avait eu des demo de trial "urbain" par exemple le vendredi. Pas mal de gens arriveront avant mercredi. Je pense meme que certains pilotes viennent une semaine avant pour s'entraîner à Loon et descendre au Touquet pour la course. J'ai vu des russes dimanche à Loon!!

Pas sûr que les 240 places soient prises, si? De toutes façon y a pas 240 pilotes de motos très vintage prêt à venir dans le sable au prix de l'inscription, faut bien élargir et bon on a vu de belles motos comme la YZM, c'est une réussite de la voir sortir.

Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 27-01-2016, à 09:13

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 27-01-2016, à 10:01

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Yves C. a écrit :

Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

tu est un peu dur  quand meme 😕 c est vrai il faudrai mettre une limite ,une fourchette pour rester dans le period correct (comme chez les rod 🤭 ) mais pas facile  😕 combien se souviennent des perfos moteur et partie cycle d epoque :| ... regarde rien que les videos de bercy du debut .. ben le pilotage a ennnooorrrmemment evolué 😄  😄  😄 ..

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans2222 messages 88 images
Posté le 27-01-2016, à 10:04
bonjour Yves,
je suis globalement d'accord avec l'analyse que tu fait cependant je ne pense pas que le combat soit perdu d'avance, en effet personnellement je compte bien porter réclamation contre les excès que je pourrais constater.
Ca risque bien d'en calmer plus d'un....
Il n'est pas normal que certains jouent le jeu, vu ton parc, tu en fait sûrement parti, et que d'autres passent, en tout connaissance de cause les limites.

Moto(s) : HVA 390 WR 79 HVA 390 CR 80 HVA 500 CR 82
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 27-01-2016, à 10:54
toute l'erreur est de laisser deriver l'ancien vers le moderne ! c'est bien sur excusable , comprehensible etc....mais c'est une erreur !
perso je prétend que si l'ancienne restait pure et dure elle trouverait un super créneau avec tout pour bien vivre  ...
notons que cette horreur des motos de trial "inventées" n'a pas atteint l'enduro , ouf , c'est déja ça...
notons que cette dérive totale du cross est limitée en enduro
  je ne note rien pour le circuit , mais ça doit etre pas mal !

Moto(s) : monark
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 27-01-2016, à 12:03
 👍  👍 bien Mr Dufayard.. un peu d'humour pour détendre !!!
pour le problême des anciennes améliorées,je ne suis pas d'accord, mais pour faire un plateau d'anciennes pur jus..ce serai parfois difficile.
c'est peut etre a ce prix que l'on maintiendra les courses " anciennes " !!! a méditer. 😕  🙄  😕

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 27-01-2016, à 12:21

maurice merlier a écrit :

👍  👍 bien Mr Dufayard.. un peu d'humour pour détendre !!!
pour le problême des anciennes améliorées,je ne suis pas d'accord, mais pour faire un plateau d'anciennes pur jus..ce serai parfois difficile.
c'est peut etre a ce prix que l'on maintiendra les courses " anciennes " !!! a méditer. 😕  🙄  😕

Salut,

Je suis contre les sur-préparations des vieilles motos et je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de concurrents si le règlement était un peu plus strict, sachant que c'est la course à l'armement qui coûte le plus cher. Quand on voit un gros 4 temps anglais qui s'envoie un double, c'est plus qu'anachronique, ça frôle le ridicule! Cadre et suspensions modernes et je ne parle même pas des soupapes en titane!  Le premier 4 temps qui s'envoyait les bosses comme un deux temps, c'était la première HSB 501 en 1989, pas une BSA en 1965.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
52 ans101101 messages
Posté le 27-01-2016, à 15:19
Olivier qu'est ce que tu en as a foutre que certains trichent tu joues pas la gagne si?
Toi tu as ta concsience pour toi c'est le principal.
Porter reclamations c'est le meilleur moyen pour que les organisateurs ne reconduisent pas l'epreuve.

Moto(s) : 300 ktm
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 27-01-2016, à 15:44
une question  🙂 si honda ou yamaha avaient eu l occasion de monter des pieces du futur est ce qu ils l auraient fait? oui je sais je dis n importe quoi  🤬 mais du tuninge sur les motos y en avait déja dans les années 80 non?

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans165165 messages 1111 images
Posté le 27-01-2016, à 15:47
Olivier porter reclamation ne servira a rien, le reglement specifique pour le touquet vintage , indique juste: pour les motos de la nuit des temps jusqu'a 1990 , point barre, rien de bien technique !! garde plutot ton energie pour la course tu en auras bien besoin  avec tes corte cosso tout pourris  et ta fourche pas plus epaisse qu'un spaghetti ( je plaisante )
tu as bien evidemment raison, mais le touquet c'est  d'abord une epreuve de masse , qui a tjrs fait des obliques avec le reglement ( le folklore des plaques phares sur une cross avec des piles  ( moi meme sur une 480 cr 82 avec eclairage tip top varta ! .les gomettes sur la plaque avant selon que tu etais inter ,  national ou gentleman et hop j'avais la bonne couleur de gomette pour etre devant dans le parc ..... et autres)  il faut, ci possible le max d'engagés ,certains detracteurs te diront que deja a partir de 1984/1985 on montait des ohlins et des fourches inversées 4054 ou simmons (pour les plus fortunés ) certes d'epoque et il est vrai que rouler avec une 490 avec une fourche d'yzf , c'est pas top , et le gars va te dire: c'est pour le securité !!! ! ( pas plus tard que dimanche a loon    )
mais dans le sable meme avec un ohlins si tu sais pas rouler , tu pedales comme un vulgaire dtmx

250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
95 connectés : 5 membres : Cooky64 den's joel490it Lafayette43 Yam01, 90 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : Cooky64 den's joel490it Lafayette43 Yam01, 90 invités et 42 Robots d'exploration.