MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 27-01-2016, à 15:47

Marvin The Martian a écrit :

une question  🙂 si honda ou yamaha avaient eu l occasion de monter des pieces du futur est ce qu ils l auraient fait? oui je sais je dis n importe quoi  🤬 mais du tuninge sur les motos y en avait déja dans les années 80 non?

Tuning, oui (enfin, ça dépend des goûts de chacun), mais tuning d'époque. Mais: cadre et bras oscillant de fabrication moderne avec fourche dans laquelle on monte des cartouches Kayaba 2016, etc. non!

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
97579757 messages 20782078 images
Posté le 27-01-2016, à 16:13

Marvin The Martian a écrit :

une question  🙂 si honda ou yamaha avaient eu l occasion de monter des pieces du futur est ce qu ils l auraient fait? oui je sais je dis n importe quoi  🤬 mais du tuninge sur les motos y en avait déja dans les années 80 non?

Hello Marty  !!!  😉  😄 
miracles de la génétique sur la côte d'opale !

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
43714371 messages 3030 images
Posté le 27-01-2016, à 16:50

olivier Magne a écrit :

bonjour Yves,
je suis globalement d'accord avec l'analyse que tu fait cependant je ne pense pas que le combat soit perdu d'avance, en effet personnellement je compte bien porter réclamation contre les excès que je pourrais constater.
Ca risque bien d'en calmer plus d'un....
Il n'est pas normal que certains jouent le jeu, vu ton parc, tu en fait sûrement parti, et que d'autres passent, en tout connaissance de cause les limites.

Tu prends ton HVA 500 cr 82 et t'enfumes tout le monde ! Et là le problème est règlé !  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 27-01-2016, à 17:29

125 yz a écrit :

une 490 avec une fourche d'yzf , c'est pas top , et le gars va te dire: c'est pour le securité !!! ! ( pas plus tard que dimanche a loon    )
mais dans le sable meme avec un ohlins si tu sais pas rouler , tu pedales comme un vulgaire dtmx

Une RM 490 !?
Pour la DTMX je dois le prendre pour moi!? 😄 
La première fois à Loon avec la Mix pas réglée et un pneu cross usé, ma copine qui me regardé a entendu des gens commenter "c'est quoi la moto là? Il se galère en tout cas"... Moi j'arrivais à rouler en 2 j'étais deja bien content! J'aurais ptet dû leur prêter un tour!? ;-)
C'est ca aussi la mode du vintage avec certains : ils veulent des vintages tout confort, ils ont pas compris les 30 ans qui séparent une vintage pas rigide et à l'amortissement précaire de leur belle CRF qui saute plus loin que la réception de la grande table... Car c'est ca le cross pour eux : voler!
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 27-01-2016, à 17:38
pour moi celui qui roule en ancienne c est le plaisir et les souvenirs que ça procure  👍 si c est pour avoir des perfos modernes , ben on prend du moderne   😀  sinon  je vois pas l interet ....meme si ça se tord et que ça lève pas au coup de gaz 🤬 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-01-2016, à 18:33

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Yves C. a écrit :

Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas
compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

Pas faux  😭 MAIS il reste quand quand même pas mal d' irréductibles de la brèle d'origine dans l'cross du moins dans notre zone

Après t'sé si l'mec bande parce qu'il à "tapé " des vieux qui roulent avec des brèles stock au guidon de son tréteau  ......... hein

Mais je reste quand même admiratif du boulot et des prépa de Mr Jo

Moto(s) : Montesas Hvas
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 27-01-2016, à 21:26
debat assez interessante 🙂  🙂

J'y etais au touquet vintage l' annee derniere en spectateur est c'est vrai que la husaberg du vainquer c'etait un autre planete par rapport a le reste, difficile de comprendre la difference entre un moderne et une husaberg cross usine 1990, surtout que le moteur peut etre refait/fiabilizer avec le pieces plus recentes et ca devient tres difficile de le demonstrer dans la pratique.

Je trouve c'est un peu le prix a payer sur une course sans un reglement specifique et qui accepte le moto jusq'aux millesime 1990, pas du tout comparable avec le motos de la generation precedente, surtout quand il y a des moto ex-usine comme c'etait le cas l' annee derniere. Ca fait meme pas partie d'un championat donq le controles sont encore moins rigides et sans doute quelque irregularite passe, comme par ailleurs sur les enduro dans certain cas.

C'est que je comprends pas c'est dans quoi ca empeche ou derange la partecipation en amateur/collectioniste qui est la pour s'amuser et veut pas jouer a la gagne. Au contrarie ca doit faire plaisir de rouler avec le grand champion avec leur moto usine non ?

En plus, meme en moto ancienne, ca reste une competition sportive, pas du tout facile de faire quelque tour dans le bac a sable, c'est pas un balade ou un concours de restauration, c'est tout a fait normale il y a du monde y partecipe avec un esprit de amelioration de soi meme et l' envie de bien faire ou de gagner, selon le niveau.

Moto(s) : Honda CR125R 1984
Posté le 27-01-2016, à 21:40
Foto parc motos de l' annee derniere ici : goo.gl/PRqilH

Posté le 27-01-2016, à 23:39
Cette fourche c'est du n'importe quoi....

41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 28-01-2016, à 00:14
La Fourche de la 250 YZ #8?! On sait tous à qui c'est et ca dit tout je pense  😄
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 28-01-2016, à 00:59

Ammo a écrit :

La Fourche de la 250 YZ #8?! On sait tous à qui sait et ca dit tout je pense  😄
Ammo

Oui c'est pas par hazard je l' ai prise en photo cette fourche .. je suis pas un grand expert mais c'est clair ca interpelle grave... moi je sais pas la dater ..

62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 28-01-2016, à 04:17

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Yves C. a écrit :

Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas
compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

VIVA a écrit :

Pas faux  😭 MAIS il reste quand quand même pas mal d' irréductibles de la brèle d'origine dans l'cross du moins dans notre zone

Après t'sé si l'mec bande parce qu'il à "tapé " des vieux qui roulent avec des brèles stock au guidon de son tréteau  ......... hein

Mais je reste quand même admiratif du boulot et des prépa de Mr Jo

👍 

Moto(s) : hva
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 28-01-2016, à 06:38
vous parlez de la fourche de l'yz de ce pilote nordiste .....ben il a roulé à Cassel quelques temps après ds la course vintage ...même motif même punition ...!! l'amortisseur ar est du même style ...pépère y s'envoyait la grande table du bas à chaque tour !!!! devait être bien " reconditionné " l'amortisseur vu la vitesse du bonhomme !!! qui garde un bon coup de gâchette .......!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 28-01-2016, à 08:52
Pour palier aux frustrations, faut il demander la création de catégories internes aux anciennes qui rendront encore plus flous la lecture de la course et ses multiples classements ?
Jeunes pilotes sur anciennes modernisées , jeunes pilotes sur anciennes stock, ex bon pilotes sur anciennes modernisées , anciennes modernisées et son pilote lambda, anciennes stock et pilote d'époque...
Il faut savoir après quoi on court. La gloire ? La reconnaissance ? Le plaisir ? La convivialité ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 28-01-2016, à 08:55
par ailleurs l' annee derniere Pichon il avait rouler avec la moto de Potisek en deuxieme manche, beau spectacle pour le public ;)

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
103 connectés : 6 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel hva390wr TGM Vince Klorto zac640, 97 invités et 109 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 6 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel hva390wr TGM Vince Klorto zac640, 97 invités et 109 Robots d'exploration.