PROBLÈME ÉLECTRIQUE
Sujet
69 ans1515 messages 1515 images
Posté le 28-01-2016, à 19:46
Sujet
Bonjour a tous
Voila mon soucis :
Ma restauration du Xr 500 R touche a sa fin la moto tourne par contre impossible d'avoir l'éclairage !!!
J'ai voulu vérifier en suivant les directives du manuel atelierle stator afin de voir si la bobine prévue a cet effet est en bonne état de marche.
La revue dit (je site) :
-pour l'éclairage si il y a conductivité entre le fil bleu et la masse au cadre la bobine est ok
-pour les autres bobines qui servent pour la haute tension ...bougie si continuité entre fil rouge et noir et masse ok

Ai vérifié ...ai aucune conductivité nul part alors que la moto démarre au quart de tour donc même le fil noir et rouge n'a pas de conductivité ...
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance

Moto(s) : Xr 500 R 1984 ,Kawa Z650 1977,XJR 1200 1995
97579757 messages 20782078 images
Posté le 28-01-2016, à 23:31
Cela serrait bien de poster des photos des schémas de la doc a laquelle tu te réfères ( faisceau , données technique ,etc.. )  🙄 
Chaque bobine a une valeur ohmique avec une certaine tolérance que l'on contrôle séparément du faisceau en la déconnectant tout simplement  :| 
Si ta moto démarre au 1/4 de tour , c'est que ton allumage fonctionne et que tu as certainement fait une erreur dans ton contrôle de celui-ci  😉  ce qui n'est pas grave dans la mesure ou c'est l'éclairage qui ne fonctionne pas  😉  😄 
Donc pour la partie éclairage , tu sorts ton ohmmètre , tu déconnectes le bon connecteur et tu commences par contrôler cette fameuse bobine ( moteur a l'arrêt hein !! ) en vérifiant la bonne valeur sur la revue technique et si c'est OK il faudra continuer pas a pas les contrôles  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
69 ans1515 messages 1515 images
Posté le 29-01-2016, à 08:18
Merci pour cette rapidité a me répondre

Effectivement j'ai procédé de cette manière ...
Moto a l'arrêt ai débranché le fil bleu comme indiqué et la rien aucune continuité a l'ohm mètre aucune valeur.
A titre de comparaison sachant que celui qui fait que la moto démarre est bon j'ai, testé et la idem aucune continuité ...d'ou mon incompréhension.
Donc ci joint les documents de réference

Merci d'avance

Problème électrique

Problème électrique
Problème électrique

Moto(s) : Xr 500 R 1984 ,Kawa Z650 1977,XJR 1200 1995
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
91 connectés : 5 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 TUTUF62, 86 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 TUTUF62, 86 invités et 18 Robots d'exploration.