MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 31-01-2016, à 16:51

gs-600-xc a écrit :

Et pour rester dans le thème:  😉

Z'êtes prêt les gars pour ça:  😕

tpeprothese.blogspot.fr/p/des-protheses-tr...

T'y va fort Didier quand même   🤭
Il y a déjà les pilules de toutes les couleurs sans parler des liquides et autres poudres  😳 

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
62 ans136136 messages 22 images
Posté le 31-01-2016, à 17:16
Bonjour à tous! Je viens de passer 4 heures à regarder le Touquet ! Que de bons souvenirs (4 participations dans les années 80/85!) . Que c'est beau de voir de belles machines "usines" déposer le pilote du dimanche qui, vient se faire plaisir sur cette course. Moi je dis que c'est normal car ce dernier a pourtant la même moto que les vainqueurs mais la différence est faite ,entre autre, au niveau du moteur et des suspensions. Normal c'est des PROS et les motos sont hyper préparées pour cette course.
Mais quand je vois des motos dans la catégorie "vintage" qui n'ont rien à voir avec la moto de l'année avec laquelle ils ont remplis leur bulletin d'engagement... je vois rouge : tape: ! Préparation ne veux pas dire que je prends une fourche ou un amortisseur qui n'existait pas à l'époque😉. Que ce soit Arnaud ou tout autres pilotes, ils pourraient rouler avec des machines de cross, comme on disait à l'époque, d'USINE. Mais ça c’est une autre époque !!! Comme certains l'on dit, il existe aujourd'hui des fabricants de pièces d'origine et d’autres dites "d'usine"!! Alors pourquoi ne pas rouler avec des vrais USINE et non des motos issues d'un empilage de pièces de récentes ?? Je ne suis aucunement jaloux mais ces gars-là ne paye rien, pas la moto, pas l’engagement, pas leur licence (club) alors pourquoi pas respecter les pilotes du vintage en roulant avec des motos préparées certes mais avec des pièces d’origine et d’époque ? N’existe-t-il plus en ce bas monde, des mécanos « sorciers » pour faire avancer ces motos ??
Pour ma part ça dénature le «vintage".  Moi je roule pour le plaisir de rouler avec une moto vintage et non pour faire un résultat (quoique lol!!!) mais je roule en moto dite « vieille. »
Pour les gamins qui sont plus que limite au niveau des réponses, voir irrespectueux envers des pilotes qui pourraient largement être leur père, je dis que vu l’âge que certains ont, j'espère qu'il ne roule pas en vintage d'autant plus que le vintage ne devrait commencer qu'à partir de 40 ans. Heureusement, bon nombres d'organisateurs de courses applique ce critère ...et ne me dite pas qu'il n'y a pas de pilotes  car sur certaines courses, on refuse des pilotes par manque de place sur la grille   😢  .. Voilà j'en ai fini !! donc en résumé si certains veulent rouler avec des missiles qu'il le fasse en "moderne" et qu'il nous laisse avec  nos vintages d'origine et d'usine 👍

Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 31-01-2016, à 21:54
Réservoir, selle, GB, couleur du cadre ... ça le fait pour le vintage!!  👍 

Ya bien les jantes noires qui choquent mais bon!  😄  spéciale dédicace suzkiman !

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

Vu sur:/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 31-01-2016, à 21:55

TXP 51 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi  🤬 

Apres etude de la photo haute resolution et meme si je suis assez "moderniste" et le motos jusq'aux 1990 ca me gene pas du tout, la on est dans l' hexageration qui rend pas honneur ni a le pilote ni a la course, bien evidement serait a la fede ou a les organizateur de intervenir (ou a les autres top pilotes de porter reclamation). Surtout la fourche est clairment la ohlins derniere logo, meme pas fait l' effort d' enlever le sticker. Franchment de monstres comca en 2015 je n'ai pas vue et j' espere c'etait le seul a cet niveau. Dommage c'est la moto qui fait premiere et deuxieme des deux manches.

L' annee derniere la moto de Demeester semblait reasonable, au moin a mes yeux:
fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-...

Est que une fourche WP usine etait comca en 1990 ? Moi honettemente je sais pas mais ca me semble pas scandaleux comme la ohlins de la moto 2016. 

Forte probable Demeester il est invite` par l' organization, donq ca devient peut etre imbarassante par eux meme de lui dire quelque chose.

Dans toutes le cas, c'est que je veut dire est que, c'est que mon avis, ca enleve du valeur a la manifestation du point de vue sportif  mais rien enleve a le valeur du reste, cet a dir donner au passioner la possibilite` de rouler avec leur moto d' epoque avec le champions dans cet beau "revival" (c'est le meilleur terme j'ai trouver :D  🤭 ).

Et enfin je continue a croire que un certain elitisme dans la definition de c'est quoi ancienne ou vintage c'est pas bien pour cet tip de courses dans le moyenne terme.

Moto(s) : Honda CR125R 1984
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 31-01-2016, à 22:03
Roberto, toujours le mot juste.  👍  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 31-01-2016, à 22:13
Etant dans sa bulle,je pense que Demeester ni a pas vu le bléme ,enfin j'espére sinon c'est encore pire !!
Et j'espére qu'il n'y avait pas de moteur électrique dans les moyeux  🙂

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
15191519 messages 12991299 images
Posté le 31-01-2016, à 22:13
Vous oubliez que tout ce qui tourne autour du mot " vintage " est source d'entrées  d'argent importantes. Alors posez la question du pourquoi la catégorie n'existait pas en 1980. Car la demande à augmenter ces dernières années.

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-01-2016, à 22:43
ton addiction au fric , argent et pognon te fait méconnaitre la simple verité ! 😡 
la vraie raison , c'est qu'en 1983 des vieux cons benevoles et passionnes ont organisé un enduro "motos anciennes " a Brioude , et que ce fut rapidement un succes , avec pas mal d'épreuves et meme un championnat officiel federal , en plus des epreuves libres ...
il est normal que çela entraine des retombées commerciales....
alors que le Touquet surfe sur cette vague , pourquoi pas ! l'ennui c'est que ça pue un peu trop l'argent et le coup de pub....alors bien sur que les perdreaux de l'année ne se rende compte de rien, c'est un peu triste ...pour qu'ils apprennent la vraie vie sportive , je les engage a aller debroussailler , baliser , aider dans un club....

Moto(s) : monark
Posté le 31-01-2016, à 22:51
zut , erreur de frappe ! c'est 1993 pas 1983 ! je ne parle que d'enduro bien sur.... 🤬 

Posté le 31-01-2016, à 23:11
Si c'est pour moi que tu écris... tu te trompes car ça fait 18 ans que je suis à mon compte. Alors tu ne m'apprendras pas la vie surtout pas par-rapport au milieu  social ouvrier dont je suis issue. Je me lève tous les matins même malade pour ouvrir mon bouclar. Alors prends soin de mieux connaitre à qui tu t'adresses.

Cela permet avec cette catégorie vintage de faire perdurer dans le temps et financièrement cette épreuve qui était il n' y a pas longtemps en crise. ( financière et politique )

Et vous n'avez rien remarqué sur l'un des principaux sponsors de l'épreuve ???

Posté le 31-01-2016, à 23:28
EPINE43, ta moto " MONARK " est-elle d'hier ou d'aujourd'hui, une reconstruction à neuf comme il est commun de croiser sur les circuits ???

Une ou plusieurs photos de ta moto, ça nous fera plaisir, ça fait toujours du bien aux yeux de voir du beau matériel.

Merci d'avance, de ma part et de pleins de gens du monde de la moto.

Posté le 01-02-2016, à 08:31
au contraire ! j'ai écrit qu'il etait normal que les artisans suivent et en vivent...et meme heureux....
ce que nous critiquons c'est le mot "ancienne" pour des motos qui ne le sont pas , ni en temps ni en esprit.

mon MONARK doit bien trainer en photo sur ce site ?
comme je suis prudent il est démonté en plusieurs parties , stockées je ne sais ou (meme pas chez moi ! )et je n'ai pas envie d'aller tout remonter pour une photo  qui existe par ailleurs ...je l'ai acquis d'un passionné et depuis il n'a jamais roulé...
il me manque par la un artisan pour en restaurer un autre en état moyen qui pourrait rouler , mais j'attend l'organisation de vraies réunion d'anciennes authentiques et pas des compétitions pour le classement !   tout les gouts doivent etre dans la nature !

Posté le 01-02-2016, à 08:52
Bonjour EPINE, je suis d'accord avec toi et tes propos. Mais sans même parler de classements ou autres, il existe aujourd'hui par-exemple plus de BSA cross qu'il y a 50 ans. Je suis dans le milieu de l' automobile ancienne à titre privé et professionnel, et il en ait de-même. Bon nombre d'épreuve qui ont été remises en place comme le " TOUR AUTO " ou le " TOUR DE CORSE " permettent à des personnes, ayant de la monnaie bien sur, d'y participer avec des autos qui n'ont jamais existé car elles sont tout simplement des répliques plus ou moins exactent des originales: LANCIA STRATOS, AC COBRA, FORD GT40, PORSCHE 911 RS/RSR, ALPINE BERLINETTE S ou GROUPE4, ALFA-ROMEO GTA/GTAM ... pilotées par des anciens pilotes prestigieux. Et bien c'est comme ça. Les organisateurs sont au courant et fermes les yeux car les plus gros d'entre eux se remplissent les poches ainsi.

Pour revenir au TOUQUET, je pense que tout le monde savait très bien que la moto " YZ 490 " présentée et pilotée par DEMESTER n'était en rien conforme au modèle et à l'année évoquée. Mais voilà, ça donne du prestige à l'épreuve des anciennes en faisant courir plus l'image du légendaire DEMESTER que la présence de cette machine.

55965596 messages 645645 images
Posté le 01-02-2016, à 08:56
Il ne manquerai plus que tu ais à te justifier Jean Louis. 😉  😉 

Franchement ne perd même plus ton temps à relever ce genre de situation, par rapport à certains (pardon quasiment tous!!) tu n'as rien plus rien à prouver et ça depuis fort longtemps.

Un palmarès de participation au plus haut niveau long comme le bras, tes preuves d'organisateurs sont faites il y a bien longtemps.

C'est toi qui a amené l'enduro en France, qui a créé l'enduro à l'ancienne, et il faudrait maintenant que tu justifie ta machine?

Ou va t'on, c'est devenu le monde à l'envers ce genre de choses. Il va bientôt falloir la liste des machines que tu as eu!!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
66 ans22 messages
Posté le 01-02-2016, à 11:55
le VINTAGE c'est  des machines des années 70/80 (l'age d'or du cross et de l'enduro) avec les caractéristiques suivantes :

- refroidissement par air
- pas de frein à disques
- bi amortisseur à l'arrière (ou exception Portal, Yam,..)

Il faut créer un deuxième course "EVO" avec des machines des années 90 avec toutes les évolutions techniques que l'on retrouve aujourd'hui.

ça permettrait d'avoir du "vrais" VINTAGE et une course EVO et non des courses d'entrainement pour les modernes....

Moto(s) : Hercules 125
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
103 connectés : 5 membres : carmeau PhilO proto60 TGM Vince Klorto, 98 invités et 150 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 5 membres : carmeau PhilO proto60 TGM Vince Klorto, 98 invités et 150 Robots d'exploration.