C'EST UNE MOTO FRANÇAISE MÔSSIEUR. QUE DIS-JE, ELLE EST MARSEILLAISE !
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 30-01-2016, à 12:25
Si ton pot est correct, pourquoi ne pas simplement peindre la grille en HT, çà peut bien rendre  🤔  🤔  🤔 et çà simplifie la question  🙂

Tu peux mettre une photo de ton phare...

Pour la tof, j'avais oublié qu'il y avait eu ce genre de moteur, en version cross... sur les Testi, Carabela, et sans doute d'autres...

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
916916 messages 319319 images
Posté le 31-01-2016, à 17:58
Ben parce que le pot n'est pas parfait....

C'est une moto Française Môssieur. Que dis-je, elle est Marseillaise !

Jurassic Bike  :)
Posté le 01-02-2016, à 05:22
Tout dépend de ton objectif... si tu restaures à "neuf", la question se pose moins... reste que si la grille est déformée, même rechromée ce sera beau quand même, car çà fait parti de l'histoire de cette moto.

Trouver ce genre de grille en neuf serait un méga gros super coup de bol

72 ans1414 messages 2323 images
Posté le 01-02-2016, à 11:16
Bonjour,

Pour ce qui est du phare, moi c'est un aprilia en 105 mm avec veilleuse code phare d'origine. J'en profite pour mettre le feu arrière et le compteur, d' origine également.

Pour la grille de pot, cela ressemble bien à une grille de négrini cross des années 60

Quand à en trouver une....Peut être sur malaguti cross?

A remarquer que le cadre de ce négrini à équipé entre autres les premieres 125 de route de la marque.

A+y.

Moto(s) : malaguti calvacone 50
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-02-2016, à 12:00
Pour la grille, ça peut très facilement être fabriqué par une boite de découpe laser, dans une tôle d'inox.
reste à trouver la boite acceptant le boulot.

Exemple:
decoupe-tole.com/

Bon, 2.00€ le trou!!!! ça calme!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-02-2016, à 12:57
Pour le compteur, tu peux essayer chez Claude Desmarie, je ne sais pas si il a toujours ses refabrications, car c'est le même qui a été adapté sur de nombreuses Testi : http://www.cfcs50.com/annonces/pieces%20gitane%20testi.pdf
Demandes lui pour l'optique de phare au cas où, sinon, comme pour ton feu arrière, regardes chez Boyer, Chambrier, Macadam... ils doivent avoir.

Posté le 02-02-2016, à 05:05

Karrak a écrit :

Bonjour,

Pour ce qui est du phare, moi c'est un aprilia en 105 mm avec veilleuse code phare d'origine. J'en profite pour mettre le feu arrière et le compteur, d' origine également.

Pour la grille de pot, cela ressemble bien à une grille de négrini cross des années 60

Quand à en trouver une....Peut être sur malaguti cross?

A remarquer que le cadre de ce négrini à équipé entre autres les premieres 125 de route de la marque.

A+y.

Voici un phare qui me parait plus en adéquation avec les reste de l'équipement. Perso je ne connaissais pas la marque HENSEV. Et au final, je ne suis même pas sùr que ce soit celui d'origine.... Je vous fait des photos bientôt. Par contre, le feu arrière je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! Je voyais une tomate des plus banales !

Compteur Huret, bien noté, je vais me mettre en chasse !

Et pour la grille, je suis étonné de ne pas trouver à la vente en "refabriqué standard". Effectivement, le modèle Négrini parait bien ressemblant. Ma grille d'origine est déformée car elle doit être droite d'origine. Hors le pot est conique puis cylindrique ce qui implique un casse. De plus, elle est fixée par deux écrous brasés sur la partie conique et le restant n'est pas fixé et donc sujet aux vibrations ! D'où certainement les multiples réparations soudures, brasures....

L'autre solution, c'est de la faire soit même en alu poli ou en inox. Les trous seront ronds et pas oblongs. Ou encore de la faire découper par un pro. Bonne idée soumise par GSXC, mais dans ce cas, je ne fais faire qu'un trou  😄 

En tout cas, merci pour tes précieuses photos et vos conseils.

64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 02-02-2016, à 08:35
tu peux la faire toi méme j'avais trouver de la grille chez weldom bricolage
le rendu etait pas mal vu que j'avais pas l'origine sur la beta 74  😉

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 02-02-2016, à 08:46

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 02-02-2016, à 11:34
Tu pourrais contacter la boite ci-dessous. Ils disent bosser pour les particuliers.

www.decoupe-laser-ums.fr/presentation-entr...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 03-02-2016, à 06:06
Le pb JP, c'est que les trous sont faits en quinconce et que tu ne peux pas faire une coupe droite sans tomber dans une rangée de trous. Je sais, je suis chi....  😳 

Site sympa que celui de GSXC. Je vais leur demander un prix alu et inox pour voir...

Aprés, il y a ça :

www.krax-moto.com/18698-protection-dechapp...

www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece...

www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece...

Posté le 03-02-2016, à 12:37

Bubb a écrit :

Ben parce que le pot n'est pas parfait....

Sors le chalumeau, ton kit de carrosserie puis redresses et rechromes. C'est ta meilleure option  😎 

61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 03-02-2016, à 15:49

Moto(s) : une mob
2 semaines plus tard...
Posté le 20-02-2016, à 08:15
Merci pour vos avis, je vais voir.... Le pot et la grille ne sont pas bloquants, ça peut être vu plus tard, et selon le budget final.

L'affaire du moment, c'est d'envoyer le tout à l’époxy. Pour éviter les surprises, je vais peut-être faire un montage à blanc ? J'ai eu la moto démontée. Quoique, vu la simplicité de la bête, est-ce vraiment nécessaire ?

Posté le 20-02-2016, à 08:27
En attendant, j'ai regardé de prés les amortos. C'est Bruno qui avait raison, le bouchon se dévisse.

Et la surprise, les tiges sont soudées sur l'ancrage supérieur.... Ça va pas simplifier les choses pour les remplacer  🤬 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>