MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 01-02-2016, à 12:35
Ces critères vont bien pour définir une catégorie je trouve, pas le vintage globalement. Ce n'est que mon avis. Dans les année 80 et fin 70 tu avais déjà des refroidissements liquides et des freins à disques, des mono amortisseurs... c'est pas si simple et on a pas une immense flotte de motos anciennes prêtes à rouler en France (pas encore vu de grille pleine en "vintage" dans le nord de la France, pas même ce fameux Touquet qui ratisse large). Mais présenter des motos d'origine ou proche de l'époque en terme de préparation c'est un plus.
Mais bon ce Touquet Vintage est vu par CERTAINS pilotes comme l'occasion de briller un fois de plus, de repérer le terrain pour le dimanche...
Je suis content que Yves gagne l'épreuve, encore plus si sa moto est d'origine car j'étais un peu déçu qu'il en prenne une "récente" puisqu'il a effectivement participé à un championnat MX "vintage" en Angleterre et à Farleigh Castle. En même temps je comprends que pour rivaliser avec certains concurrents (leur moto) il fallait bien sortir une moto performante  😉 
Il est effectivement de l'Avesnois, en indépendant et a (avait?) un circuit terre à Etroeungt (club d'Avesnes désormais?). En somme un passionné !

Nous voulions voir la course Vintage mais les contrôles, soit disant devenus rapides, nous ont occupés de 12h à 15h30!!! on avait faim après ca!! Faut dire que les pilotes et contrôleurs pinaillent sur la nouvelle réglementation de dorsale, comme si le pilote découvrait cela il fait l'étonné "on nous laisse rouler avec ce pare pierre en Picardie", pour ma part ca fait 2 ans que des contrôleur nous préviennent!!

Bon cela dit c'est pas grave tout ca, puisqu'on a pu voir une jolie Honda 125 CR 1982 d'origine (oups les durites Redox) le dimanche, mais bon, refroidissement liquide et pro-link c'est morderne  😄 
Il y avait deux autres vieilles CR 250 et ou 500 (cadres acier) et au moins deux 500 CR-AF puisque j'en ai vu une dans un journal, l'autre lors des contrôles c'était notre voisin.

Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
58 ans440440 messages 170170 images
Posté le 01-02-2016, à 13:35
  👍 bravo une " verte " qui gagne  😄  super
 👍 bravo a Yves il le mérite  😉 
bon je vais mettre mon grain de " sel " ,moi je trouve honnéte de nous faire voir la fourche ohlins de cette fameuse 490 au lieu de la "camoufler " a l' interieur  😡 elle  est pas d " origine " ...........soit je crois pas que notre recordman de victoires aime rouler avec un tréteau (  voir la vitesse qu' il roule encore  le dimanche avec la sherco )
Mais l'honneur est sauf ....... c'est pas un " jeune " qui a gagné le " vintage  " ( un vétéran   😄 ca va heinnnn ou pas  🤔  )

au fait j' ai  ma  " verte " de 83 qui est d 'origine ️ ...........:  elle..... 🙄  qui prend la poussiere  a cause d' un "reglement " fais peut etre par des  " sabiliste 😄  , integriste 😄  , ronchons 😄 ect ............
la changement c'est pas  maintenant  ça s'est sur  🤬 

a+
ricinboy

Moto(s) : TOUTES VERTES
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 01-02-2016, à 13:46
Je n'ai que quelques photos prises au contrôle technique.

Il y avait quelques courageux en catégorie Vintage  😄 

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 01-02-2016, à 14:18
t'inquiete pas pour moi , Monsieur le Baron !
mais je défend une conception de l'enduro a l'ancienne....bon , en fait , le Touquet n'a jamais été un enduro , alors .....
un petit rappel : pour le championnat du MONDE d'enduro en septembre 14 , on m'a demandé de presenter le dit Monark...ila fallu que je remonte les morceaux et il a été exposé et chevauché par Pellat lui meme , et un interview jeune -vieux....c'est comme ça que je vois l'enduro : tout est bien MAIS pas de tromperie sur la marchandise !
allez RV pour le championnat d'Europe en MODERNES les 25 , 26 et 27 mars , car...vive l'enduro !

Moto(s) : monark
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 01-02-2016, à 17:52

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
43714371 messages 3030 images
Posté le 01-02-2016, à 18:02
Et lequel va le plus vite des deux sur la bécane de l'autre ???  😂 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 02-02-2016, à 12:10

Gatos a écrit :

c'est vraiment dommage pour tous les Purs qui font de gros efforts pour s'aligner avec une machine d'origine !
il faut esperer que les Organisateurs ou la FFM ne recommencent pas en 2017
car franchement ca ne ressemble a rien une course dite "Vintage" avec des hybrides modernes/anciennes

les purs et les impurs  🤔 ça me rappelle quelque chose 😉  🤬 plus extrémiste que les écolos vous avez gatos . va falloir que vous alliez expliquer a ces gars la que vous avez décidé qu'ils avaient pas le droit de roulé  😭  😭    

la photo du dessus le gars est sur que sa moto est vintage 25 30 ans pour la majorité c'est vintage

je préfère leurs sourire comme le team 2r2 entre les deux manches ils étaient 5 ou 6 devant le barnum heureux comme des gamins avec un bruno david hilare de joie , a votre tristesse et critiques perpétuelle . si vous vous étiez déplacé vous auriez vu deux course superbes en junior et les plus jeune en 85 cc . la moto de demester est excessive je vous l'accorde mais vous pouvez aussi apprécier le boulot  superbe réalisé dessus ; je remercie les organisateurs de m'avoir offert 5 courses dans mon we
aller je vous fait un petit cadeau  😄  😂  🤭 laissez de coté vos analyses  et admiré le travail bien fait

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 02-02-2016, à 12:34

Gatos a écrit :

c'est vraiment dommage pour tous les Purs qui font de gros efforts pour s'aligner avec une machine d'origine !
il faut esperer que les Organisateurs ou la FFM ne recommencent pas en 2017
car franchement ca ne ressemble a rien une course dite "Vintage" avec des hybrides modernes/anciennes

gilles janvier a écrit :

les purs et les impurs  🤔 ça me rappelle quelque chose 😉  🤬 plus extrémiste que les écolos vous avez gatos . va falloir que vous alliez expliquer a ces gars la que vous avez décidé qu'ils avaient pas le droit de roulé  😭  😭    

la photo du dessus le gars est sur que sa moto est vintage 25 30 ans pour la majorité c'est vintage

je préfère leurs sourire comme le team 2r2 entre les deux manches ils étaient 5 ou 6 devant le barnum heureux comme des gamins avec un bruno david hilare de joie , a votre tristesse et critiques perpétuelle . si vous vous étiez déplacé vous auriez vu deux course superbes en junior et les plus jeune en 85 cc . la moto de demester est excessive je vous l'accorde mais vous pouvez aussi apprécier le boulot  superbe réalisé dessus ; je remercie les organisateurs de m'avoir offert 5 courses dans mon we
aller je vous fait un petit cadeau  😄  😂  🤭 laissez de coté vos analyses  et admiré le travail bien fait

belle analyse  tu as tout dis bravo  👍  👍  👍 
et les grincheux critiqueurs et extrémistes qui n'étaient pas sur place , venez rouler la prochaine fois !
pour info j'ai roulé avec une moto 100% d'origine, et celà ne me dérange pas de de voir des belles motos
pas d'origines me doubler mais alors vraiment pas,

Moto(s) : peugeot 101
15191519 messages 12991299 images
Posté le 02-02-2016, à 13:18
Bonjour GATOS, as-tu un ou des enfants et surtout un fils ?

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 02-02-2016, à 13:38

Epine43 a écrit :

au contraire ! j'ai écrit qu'il etait normal que les artisans suivent et en vivent...et meme heureux....
ce que nous critiquons c'est le mot "ancienne" pour des motos qui ne le sont pas , ni en temps ni en esprit.

mon MONARK doit bien trainer en photo sur ce site ?
comme je suis prudent il est démonté en plusieurs parties , stockées je ne sais ou (meme pas chez moi ! )et je n'ai pas envie d'aller tout remonter pour une photo  qui existe par ailleurs ...je l'ai acquis d'un passionné et depuis il n'a jamais roulé...
il me manque par la un artisan pour en restaurer un autre en état moyen qui pourrait rouler , mais j'attend l'organisation de vraies réunion d'anciennes authentiques et pas des compétitions pour le classement !   tout les gouts doivent etre dans la nature !

Merci Jean Louis pour le qualificatif  passionné ! Comme toi je pense que beaucoup attende de belle réunion de vrai anciennes !  😉     

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans219219 messages 764764 images
Posté le 02-02-2016, à 13:44
J'ai un fils qui vient juste d'avoir 17 ans et qui roule avec moi avec son 125 YZ de 1983 et qui se régale avec une moto beaucoup plus vieille que lui,pour se rendre au lycée ,il roule avec un DT 50 de1984 qu'on a restoré ensemble et n'à aucune envie de rouler avec un scoot moderne, pourquoi la moto vintage serait elle réservée aux vieux???

Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Posté le 02-02-2016, à 13:46
Je pense Jean-Louis qu'en la personne de Caballero tu vas pouvoir lui faire confiance pour ta Monark. Elles sont très belle ces motos. Et en splendide état celle de la photo. Bravo

Posté le 02-02-2016, à 13:55
A priori, contrairement à toi JMA81, au vu du dernier message de Gatos, les jeunes n'ont pas droit aux vieilles motos ni aux épreuves " à l'ancienne " ...

Mais moi je soulève le problème suivant :

Que réserve t'on à la pérennité du motocross vintage en France avec de tels propos, idées et comportement ???

Posté le 02-02-2016, à 15:23
BOF BOF BOF tes explications Gatos 😡  😡 . Car je pense très sincèrement que ni de la part des organisateurs, ni tant de la part des participants de l'épreuve vintage mis à part 3 ou 4 pilotes, il s'agit d'y être pour gagner et donner de l'importance au classement final. Les organisateurs finalisent l'épreuve par un classement pour donner un esprit de compétition à la catégorie vintage mais je crois que le but premier c'est d'y participer tout du moins d'en prendre le départ 👍 . Quand on sait le nombre d'abandons ou de gars qui ne bouclent même pas 2 tours par manque de forme physique, qui peinent à relever leur machine au bout de quelques chutes 😭  en même pas 800 mètres de course parcourue, car ils leur manquent aussi la technique 🤬  du pilotage, je crois que pour certains d'entre-vous même pas à la télé vous n'appréciez l'épreuve.

Posté le 02-02-2016, à 15:31
J'ai oublié de souligner un point: félicitations à tous ceux qu'y ont participer avec leur mammouth: BMW GS 800/1000 ?? et autres Ténéré même avec fourches inversées  👍 

<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
105 connectés : 6 membres : bezain desertbootguy Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 99 invités et 198 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 6 membres : bezain desertbootguy Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 99 invités et 198 Robots d'exploration.