Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
prendre plusieurs photos avant de démonter ça peut aider. 👍
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
je pisque le post à steph, plutôt que d'en ouvrir un nouveau..
je suis moi aussi en plein "rayons z"..!!
sauf que j'en suis au dérayonnage, il m'en reste 4 à sortir, bien grippés, et je ne voudrais pas les abimer, vu la difficulté à en trouver
du coup je me suis dit que j'allais meuler les écrous pour sauver les rayons..
oui, mais aprés, où trouver des écrous au détail..?
je les ai mesurés au filetage, diamètre d'environ 4,5 mm,or les revendeurs s'arrêtent à 4 mm semble-t-il ..
des idées les gars..?
den's
Moto(s) : xt 500
Avec un peu d'acide chlorhydrique sur les nipples ça aurait fait l'affaire dommage, bonne recherche. 🤬
Sergio
den's a écrit :salut!
je pisque le post à steph, plutôt que d'en ouvrir un nouveau..
je suis moi aussi en plein "rayons z"..!!
sauf que j'en suis au dérayonnage, il m'en reste 4 à sortir, bien grippés, et je ne voudrais pas les abimer, vu la difficulté à en trouver
du coup je me suis dit que j'allais meuler les écrous pour sauver les rayons..
oui, mais aprés, où trouver des écrous au détail..?
je les ai mesurés au filetage, diamètre d'environ 4,5 mm,or les revendeurs s'arrêtent à 4 mm semble-t-il ..
des idées les gars..?
den's
slt dens
si tes tetes de rayons sont des couleurs or,ils ne sont pas d"origine yam mais honda les sortaient de cette teinte.
tu devrais voir chez omb orthez.
sinon tu changes toute les tetes .
alu devant ,acier derriere d"origine.
facebook bbcross cross
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
@ bb cross: euh, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
c'est du montage yam d'origine (roue 600 TT arrière, idem YZ 1987 en particulier, avec "z" d'un coté seulement..)
donc écrous en acier..
Yamaha ne détaille pas les têtes de rayons seules (les zécrous..) ..
et le jeu complet rayons+écrous pour l'ar (ref 56A2530400 ..) ne se fait plus..
@ alain, ok, merci pour l'info.. c'est du 4,5 mm donc..?
den's
Moto(s) : xt 500
Salut,Dens
Voilà comment je procède, une goute d'acide dans les trous des nipples, je laisse mijoter quelques minutes, ensuite chauffe au décapeur thermique, et pour les récalcitrants wd 40 une nuit et décapeur à nouveau, bon popote Den's. 👍
A+
Sergio
den's a écrit :@ sergio: ah , je n'ai pas pensé au coup de l'acide, je vais essayer, je n'ai pas encore massacré les derniers écrous récalcitrants..
c'est du montage yam d'origine (roue 600 TT arrière, idem YZ 1987 en particulier, avec "z" d'un coté seulement..)
donc écrous en acier..
den's
salut Den's as tu vu mon mp pour tes rayon en z
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
den's a écrit :@ sergio: ah , je n'ai pas pensé au coup de l'acide, je vais essayer, je n'ai pas encore massacré les derniers écrous récalcitrants..
donc écrous en acier..
den's
je t explique juste que tes tetes de rayons couleur or ne sont pas d'origine yam ils ont du etre changés (tetes,zécrous...).
par contre les rayons z eux sont d'origine seul yam a sorti ce systeme(YZ...85,86,87) les miens sont les mèmes.
je sais que ce n'est plus dispo chez yam car j'ai galèré pour les miens ,tu peux trouver des jeux complets de tetes (acier ou alu) avec d'autre fournisseur(bihr...etc) OMB travail surement avec eux.
maintenant si tu en cherches au detail bon courage!!!!
facebook bbcross cross
Au démontage, comme j'ai trouvé une certaine complexité au "détricotage", j'ai pris quelques repères... je pense que c'est pareil pour la roue avant.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)