MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 03-02-2016, à 00:46

s3.deshayes@orange.fr a écrit :

Que tu as raison mais qu'au bout du bout, ce n'est pas une fourche Öhlins de 2015 qui tourne la poignée de gaz, c'est les couilles ! Faut il les faire contrôler par la Fédé !?  🙂

DUFAYARD Michel a écrit :

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

La preuve en image. Pas de couilles pour tourner la poignée de gaz, la moto n'avance
pas, elle tombe !

🤭  🤭  Apres cette photo j'ai frainchement perdue le peu qui restait de ma lucidite` mentale ... quelq'un peut me dir c'est que je suis en train de faire ici ?? Ca commence a etre dur de mettre ensemble toutes les opinions de cette discussion ...  Connaissez vous un cabinet de chirurgie estetique s'il vous plait ??

Moto(s) : Honda CR125R 1984
62 ans136136 messages 22 images
Posté le 03-02-2016, à 00:58
je lis depuis un petit moment les réponses qui sont faites au sujet de la moto à Arnaud! tout d'abord je suis d'accord avec TXP sur l'application du réglement FFM. Jusqu'a preuve du contraire la course du Touquet est organiser par la FFm et on a beau dire ce que l'on veut, il faut appliquer le réglement.
Pour ce qui est des motos type "missile speciale podium", elles n'ont à faire dans une course comme ça ! si le pilote est bon voir comme on dit, un PRO et bien... il le démontre en roulant avec une moto pratiquement stock! quelle gloire à tirer de gagner une course avec une moto aussi performante qu'un 450 yzf ? heureusement qu'il y a des pilotes qui reste dans l'esprit "moto ancienne" c'est à dire pas de motos qui ont subi une cure de botox avec injection de fourche et amorto...des vrais motos quoi! si certains veulent faire mumuse avec des hybrides , c'est leur droit mais que l'on fasse une catégorie et un classement spéciale pour eux mais que l'on laisse les puristes s'exprimer avec des vrais motos de passionnés de "vieille".
je ne suis pas sur que certains pilotes (et j'en connais quelques un!) qui durant leur tour , cherchant à s'appliquer pour ne pas louper l'orniere (heu lesquelles  😄 ) , reprenant leur respiration au bout de 2 minutes d'apnée, n'ont pas grogner sous leur casque en voyant passer le missile qui au passage les a crépis voir degagé de l'ornière 😡 . Oui c'est bien les pros mais à petite dose ! t'inquiète Arnaud je t'en veux pas car je reste admiratif de ton palmarès  mais bon ... donc en gros, des classements séparés, des contrôles cohérents (une fourche ohlins de 2015 ca se voit, et des pilotes un peu plus respectueux des règlements et il n'y aura plus de sujets de ce genre...mais ça c'était avant , pour rester dans le "vintage"!!!

Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
62 ans136136 messages 22 images
Posté le 03-02-2016, à 13:26

TXP 51 a écrit :

Il y a un réglement existant ,il y a juste a si référer,ni plus ni moins !!
Vous remarquerez que "vintage" n'a rien avoir avec une moto de 20 ans d'age !!

Gatos a écrit :

voila ce qu'il faut suivre c'est simple et ca fonctionne en Cross
en + il y a 4 categories dont une , l'EVO qui permets de faire les 2 jours avec la meme machine

d'ailleurs  Arno.D  aurait pu faire les 2 jours avec la meme moto

+1 👍  👍 

Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 03-02-2016, à 13:44

TXP 51 a écrit :

Il y a un réglement existant ,il y a juste a si référer,ni plus ni moins !!
Vous remarquerez que "vintage" n'a rien avoir avec une moto de 20 ans d'age !!

Gatos a écrit :

voila ce qu'il faut suivre c'est simple et ca fonctionne en Cross
en + il y a 4 categories dont une , l'EVO qui permets de faire les 2 jours avec la meme machine

d'ailleurs  Arno.D  aurait pu faire les 2 jours avec la meme moto

TAZZ21 a écrit :

+1 👍  👍 

Vous voulez que le touquet devienne une course pre83 qui suit le régalement championnat de France?? 😄 bah ça va avoir de la tronche une grille de 30 motos sur une plage de 150m de large  🤬 à moment donner la je vois que j ai affaire à de sacrés conservateur qui veule garde des règles élaborés dans les années 2000 soit il y a 16 ans.... Bah ônt à pas le cul sorti du roncier .... Ônt évolue quand en France???

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 03-02-2016, à 13:46
Conservateur sur le français aussi! 😂 

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 03-02-2016, à 13:51

TXP 51 a écrit :

T'énerve pas Gatos,je vais jetais le pavé dans la marre  😉 

Pour moi l'enduropale est devenu une course de second couteau,il n'y a plus de top mondial qui viennent ,serte ça ramène du monde mais plus pour le rassemblement que pour la course elle même !!

Il y a quand même de bons pilotes, le sable ce n'est pas si facile surtout à la cadence des meilleurs et durant 3 heures! Mais il n'y a pas de bons internationaux c'est vrai (belges et hollandais sont quasi des locaux).
Par contre je trouve qu'au contraire il n'y a presque plus que la course qui compte! Car plus de camping, plus de fête foraine, plus de motards partout à toute heure qui rupte... Pas ou presque d'animation en dehors des courses.
Je n'y vais que depuis 2008 et je vois une baisse de la festivité et du rassemblement motard.

Pour la réglementation il n'y a pas de règle au Touquet Vintage autre que l'année 1990 (incluse). C'est une course de masse, je vintage est né pour le 40eme événement. C'était une demo plus qu'une course. C'est renouvellé pour l'aspect commercial je pense. Il y a eu plus de pilotes cette année car certains ont acheté une cross japonaise (car dispo sur le marché et connue) pour le faire, ca a grossi les rangs. Faut pas rêver à beaucoup mieux... Mais je suis d'accord que ça serait mieux avec des motos plus rares, âgées et authentiques. Personne n'est forcé de venir, reste la course du dimanche. La vintage ne m'attire pas en tant que pilote, en spectateur l'année dernière ca m'a plu malgré son les écarts de motos, c'est comme l'enduropale : ouvert à tous!
Pour l'image du vintage bah c'est ni tout bon ni tout mauvais. Y avait de belles motos et ca va préserver un peu les motos vintages en devenir, d'ici que leur tour arrive, certains propriétaires les massacreront moins!
Et ca ouvre un peu l'horizon du vintage, je comprends pas ceux qui veulent se buter a une date pour les motos et pire encore l'âge du pilote!!! La moto tout terrain c'est un sport individuel mais qui se pratique en groupe, du moins pour les "courses" ou autre compétitions.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
43714371 messages 3030 images
Posté le 03-02-2016, à 16:48

TAZZ21 a écrit :

je lis depuis un petit moment les réponses qui sont faites au sujet de la moto à Arnaud! tout d'abord je suis d'accord avec TXP sur l'application du réglement FFM. Jusqu'a preuve du contraire la course du Touquet est organiser par la FFm et on a beau dire ce que l'on veut, il faut appliquer le réglement.
Pour ce qui est des motos type "missile speciale podium", elles n'ont à faire dans une course comme ça ! si le pilote est bon voir comme on dit, un PRO et bien... il le démontre en roulant avec une moto pratiquement stock! quelle gloire à tirer de gagner une course avec une moto aussi performante qu'un 450 yzf ? heureusement qu'il y a des pilotes qui reste dans l'esprit "moto ancienne" c'est à dire pas de motos qui ont subi une cure de botox avec injection de fourche et amorto...des vrais motos quoi! si certains veulent faire mumuse avec des hybrides , c'est leur droit mais que l'on fasse une catégorie et un classement spéciale pour eux mais que l'on laisse les puristes s'exprimer avec des vrais motos de passionnés de "vieille".
je ne suis pas sur que certains pilotes (et j'en connais quelques un!) qui durant leur tour , cherchant à s'appliquer pour ne pas louper l'orniere (heu lesquelles  😄 ) , reprenant leur respiration au bout de 2 minutes d'apnée, n'ont pas grogner sous leur casque en voyant passer le missile qui au passage les a crépis voir degagé de l'ornière 😡 . Oui c'est bien les pros mais à petite dose ! t'inquiète Arnaud je t'en veux pas car je reste admiratif de ton palmarès  mais bon ... donc en gros, des classements séparés, des contrôles cohérents (une fourche ohlins de 2015 ca se voit, et des pilotes un peu plus respectueux des règlements et il n'y aura plus de sujets de ce genre...mais ça c'était avant , pour rester dans le "vintage"!!!

Arnaud a roulé avec une fourche 2015 en 2016.
En 2017 il faut qu'il vienne avec une fourche 2016 sinon
on n'aura rien à se dire !!!   😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 03-02-2016, à 20:43
le problème n'est pas lié a arrnaud demeester trés grand pilote de surcroit,mais a sa moture qui pour moi n'est pas de pré90 soit (89) maximum.et ce n'est pas un problème de fourche ou d'amortisseur moderne!!!

c'ette moto est la base d'un. 500 wr sortie en (91,92,93 ) surmontée d'une 490 yz 1989,mais il n'etait pas le seul puisque d'autres concurrents roulaient sur des yam et des honda de (91et 92).

ce qui est critiquable c'est que la course vintage etait prévue pour les moto antérieures a 1990 soit 1989 maximum!!!!!

facebook bbcross cross
61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 03-02-2016, à 21:53
l'année de sortie et bien de 1991 mais je toute que tu fasse la difference???? n'est ce-pas fabrice 😄 

facebook bbcross cross
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 04-02-2016, à 00:13

Et le Ricostopy, il a fait quoi ?  😀

84 en 1 ere manche, 83 en seconde, trop de chute en premiere, probleme de chauffe en seconde mais au mieux j'aurais fait entre 60 et 70! je voulais rentrer dans les 100, donc c'est bon, par contre tout le coté convivial de l'année derniere a disparu, trop de pré 89 preparé avec pieces moderne, pilote roulant pour preparer le dimanche avec moto de pret, organisation bordelique: controle technique trop long, par vintage squatté le jeudi par les modernes, parc d'assistance desert, je n'ai pas vu 1/4 des pilotes dans le paddock, donc les spectateurs non plus! alors que l'année derniere entre les 2 manches ou apres la course on pouvait voir toutes les motos et discuter avec les pilotes! et la seconde manche avec depart improvisé entre 2 saut et cicuit reduit de moitié! sans compter la galere pour recuperer les resultats! avec le changement de municipalité qui veut tout gerer ,c'etait a prevoir!
pour ma part je roulais avec une 250 cr 87 avec preparation comme a l'epoque plaque phare, protege main,sabots, feu arriere, mais au controle ils verifiait meme pas la conformité de la meule avec l'année!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
43714371 messages 3030 images
Posté le 04-02-2016, à 07:26
On ne t'as pas forcé à y aller quand même !!!  😄 
Bon toi t'es habilité à critiquer, vu que t'as vécu les choses de l'intérieur.... 😉 
Ils sont écolos au Touquet ?  😕

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 04-02-2016, à 07:56

Et le Ricostopy, il a fait quoi ?  😀

ricostopy a écrit :

84 en 1 ere manche, 83 en seconde, trop de chute en premiere, probleme de chauffe en seconde mais au mieux j'aurais fait entre 60 et 70! je voulais rentrer dans les 100, donc c'est bon, par contre tout le coté convivial de l'année derniere a disparu, trop de pré 89 preparé avec pieces moderne, pilote roulant pour preparer le dimanche avec moto de pret, organisation bordelique: controle technique trop long, par vintage squatté le jeudi par les modernes, parc d'assistance desert, je n'ai pas vu 1/4 des pilotes dans le paddock, donc les spectateurs non plus! alors que l'année derniere entre les 2 manches ou apres la course on pouvait voir toutes les motos et discuter avec les pilotes! et la seconde manche avec depart improvisé entre 2 saut et cicuit reduit de moitié! sans compter la galere pour recuperer les resultats! avec le changement de municipalité qui veut tout gerer ,c'etait a prevoir!
pour ma part je roulais avec une 250 cr 87 avec preparation comme a l'epoque plaque phare, protege main,sabots, feu arriere, mais au controle ils verifiait meme pas la conformité de la meule avec l'année!

Bravo pour ta moto. Après, au prix de l'engagement, vous auriez pu être mieux traité tout de même!

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 04-02-2016, à 09:09
comme toute course vintage  que je fait maintenant j'y allais autant pour rouler que pour la convivialté entre pilote ancienne, et la c'etait vraiment pas ça faute a une mauvaise gestion du paddock vintage 😕 , sinon les jeunes qui roulent me derange pas s'ils ont la fibre vintage, plus quand c'est juste un moyen d'etre devant pour les sponsors! les top pilotes renommé non plus ç'est sympa de rouler avec eux mais vu leur niveau pas besoin de meule hybride!  😉  apres le pré 89, si ca reste avec des pieces de l'epoque pas de souci, si on limite au bi amorto j'ai peur qu'il y ait plus beaucoup de monde! :(, par contre un classement separé ça serait bien!  mais bon moi j'ai toujours été un peu decalé, a part mes premiers touquet en 87 avec un 125 yz 86, et 89 avec un kt 89, apres je l'ai fait en 95 avec un 250 cr 85, en 98 avec on 250 cr 88, et en 2000 toujours avec le cr 88, d'ailleurs en 2000 j'etais un des seuls avec une moto de plus de 5 ans! 😕 et ça risque de continuer l'année prochaine ou je roulerais bi amortisseur en vintage, et si j'ai un top physique, le dimanche avec mon 250 cr 87! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 04-02-2016, à 10:21
Le souci des pilotes est pas trop là.... Le dimanche les stands sont à Stella sur une place assez miteuse dont les 3/4 sont ensablés (centre gardé pour les enfants l'été?!), l'accès est pas terrible non plus : un macadam troué sur le côté. A 265€ avoir un stand à 5-10km en voiture du départ et dans le sable... Comme toujours bien sûr dans les stands c'est l'anarchie.
Sans compter que l'arrivée est au Touquet et il faut retourner à Stella!!! Avec la marée montante et ceux qui terminent leur tour, les 4x4 ou autre sur la plage... C'est un peu n'importe quoi. Mais si je parle sécurité pas facile de se faire comprendre. Là certains sont déjà convaincus que l'accident du départ de l'année dernière (dimanche), qui n'est pourtant pas fréquent du tout voir unique, a été évité cette année grâce aux 2 vagues...
Alors le stand Vintage ils s'en calent! L'année dernière c'était n'importe quoi la mise en place du départ de la seconde manche.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 04-02-2016, à 12:01
Bonjour,

un petit mot pour dir que j'ai bien aime` cet debat ou j'ai vue de la grand passion pour le deux rues.

Je suis pas sur il y a un conclusion  🙂  mais j'en ai appris quelque chose par rapport a le difference entre un certain cross ancienne.

Merci a Olivier et Yves qui ont mis le premiere pierres et biensur a tous les autres qui ont partecipe` :-)

Roberto

Moto(s) : Honda CR125R 1984
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : cgenin DDR only den's oliverius pry THOMAS03, 101 invités et 153 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : cgenin DDR only den's oliverius pry THOMAS03, 101 invités et 153 Robots d'exploration.