Quelqu'un peut il m'éclairer sur le choix de cadre pour recevoir un moteur 500 xt pour monter une "réplique" HL 500.
J'ai en fait 3 possibilités :
- un cadre yam it 490 a modifier pour ancrage bi-amortisseurs avec bras oscillant alu bi-amorto de 250 klx
- un cadre classique xt sur lequel se monte le bras oscillant klx mais apparemment il faut modifier l'angle de la colonne de direction
- un cadre de husqui 390 wr de 79
Merci d'avance pour vos lumières.
Tchao
Moto(s) : Béta 300 X-Ttrainer 2023; Maico 400 MC 1979; Yamaha yz 490 1983; BMW R1200GS
privilégie le cadre hva car c'est le mariage d'origine ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
HAKAN81 a écrit :Bonjour a tous.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le choix de cadre pour recevoir un moteur 500 xt pour monter une "réplique" HL 500.
- un cadre yam it 490 a modifier pour ancrage bi-amortisseurs avec bras oscillant alu bi-amorto de 250 klx
- un cadre classique xt sur lequel se monte le bras oscillant klx mais apparemment il faut modifier l'angle de la colonne de direction
Tchao
les premiers ingédients pour la recette :
un cadre husky série ML, avec des fixations supérieures d'amortisseur similaires aux cadres husky des séries suivantes pour commencer
des repose pieds YZ 78 ou 79 avec leur support
pour la fourche: du yam YZ 78 ou 79 en diam 38 (pas plus récent si tu veus rester réplique) tu devra rajouter des cuvettes en acier dans la colone de direction pour recevoir les roulements à rouleau conique
+ une selle YZ 1976 et le petit réservoir en alu des YZ 125 1976 (ebaymotors aux us = $$$$$$$$$$$$)
+ un moteur XT / TT / SR avec carburateur mikuni diam 38 (79) ou 36 (78)
+ roue avant YZ /IT
+ Roue ar YZ 250 / 400 jusqu'en 1979 (axe diam, après ca passe en axe de 20)
Accordéon et retraite à plein temps
Tchao
pierrot la bricole a écrit :
un cadre husky série ML, avec des fixations supérieures d'amortisseur similaires aux cadres husky des séries suivantes pour commencer
pour la fourche: du yam YZ 78 ou 79 en diam 38 (pas plus récent si tu veus rester réplique) tu devra rajouter des cuvettes en acier dans la colone de direction pour recevoir les roulements à rouleau conique
+ une selle YZ 1976 et le petit réservoir en alu des YZ 125 1976 (ebaymotors aux us = $$$$$$$$$$$$)
+ roue avant YZ /IT
c est beau tt ça mais pour trouvé , c est pas gagné
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Tchao
pierrot la bricole a écrit :
+ roue avant YZ /IT
André FOSSOUL a écrit :
c est beau tt ça mais pour trouvé , c est pas gagné
effectivement, ces ingrédients ne se trouvent pas forcément facilement, n'est ce pas cela qui donne plus de saveur au résultat final ❤️
c'était juste pour donner des indication en réponse à la demande, maintenant il y a plein de variations possibles. Ce ne sont pas les exemples qui manque ici même sur le guide vert
bon ca fait quelques sujets à explorer....
Merci pour tous ces renseignements.
Par contre j'ai la possibilité d'avoir un cadre Husqui MM, comme je ne connais pas la différence avec un ML pense tu que ça fera l'affaire?
Encore merci pour tes conseils.
Tchao
Moto(s) : Béta 300 X-Ttrainer 2023; Maico 400 MC 1979; Yamaha yz 490 1983; BMW R1200GS
www.geoffmorrisconcepts.com/23/online-shop...
Sinon, ce n'est pas une réplique, mais un bitza (voir le post du même nom).
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
3300 dollars quand même.... çà pique..
plus tout le reste à trouver..
faut faire quelques économies.. ou faire quelques heures sup .. travailler plus .. pour dépenser plus.. 🤭
den's
Moto(s) : xt 500
HAKAN81 a écrit :Bonsoir Pierrot la bricole.
Par contre j'ai la possibilité d'avoir un cadre Husqui MM, comme je ne connais pas la différence avec un ML pense tu que ça fera l'affaire?
Tchao
je lis ton poste avec attention parce que vais demaré d un cadre husky que j ai et je vais le modifié pour monté un xt dedans , ca va faire de la decoupe et des rajoutes , mais au final , il n y aura pas grd difference
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
HAKAN81 a écrit :Bonsoir Pierrot la bricole.
Tchao
André FOSSOUL a écrit :
je lis ton poste avec attention parce que vais demaré d un cadre husky que j ai et je vais le modifié pour monté un xt dedans , ca va faire de la decoupe et des rajoutes , mais au final , il n y aura pas grd difference
le XT se monte SANS modif dans les cadres plus récent que le type ML (désolé, je ne connais pas l'appellation des autres types)
propos plusieurs fois confirmés par mon ami dominic durcan lors de nos discussions (un anglais qui vien souvent rouler en france)
sur les siennes , le cadre n'est pas modifié pour le moteur ! et quand on le vois rouler ca envoie
il y aussi un de nos amis bretons finistérien (me rappelle plus le pseudo ) qui en a un
bon ca doit rentrer au chausse pied quand meme
ce doit plutot etre le porc epic 👍
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
époque à laquelle je n'osait meme pas rèver pouvoir un jour rouler avec vous ! 😘