MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
bonjour
j'adore cette photo 😍 , prise au supercross d' Anaheim en 1981, j'aimerai bien l'avoir en poster... Carlos SERRANO était pilote Maico US en 250 avec Steve STACKABLE et Alan KING .
en 1983, Carlos SERRANO devient pilote essayeur de la marque VILLA en Italie , il roule en Italie et en Europe.
plus tard , vers 1990 , on le retrouve sur 4 roues en Nascar , il crée son atelier de préparation chassis ,moteur et suspension.
merci à Blockman , Torleif , Hx 52 pour la recherche de toutes ces photos .
a bientôt Dadoo 😉
Moto(s) : Maîco
bon tout d'abord, un immense MERCI à BLOCKMAN pour toutes ces merveilleuses photos que tu mets sur le site 👍 👍 ..
fan de MAICO , (j'en possède 2 - 490 de 1981 et 400 de 1979) je suis toujours attentif à tes nouvelles photos au cas ou je puisse 'piquer" un ustensile que je n'aurais pas ou une petite astuce 😉 !!! je vais essayer de mettre une ou 2 photos ...si j'y arrive lol!!!
cette photo est superbe !!! 2 490 MAICO à la chasse après une OSSA !! devinez ce qu'il va se passer lol!!! in grand bonjour à notre ami JACOB (ossa) qui contribue largement à l'image des vieilles motos en France !!
fan de MAICO , (j'en possède 2 - 490 de 1981 et 400 de 1979) je suis toujours attentif à tes nouvelles photos au cas ou je puisse 'piquer" un ustensile que je n'aurais pas ou une petite astuce 😉 !!! je vais essayer de mettre une ou 2 photos ...si j'y arrive lol!!!
cette photo est superbe !!! 2 490 MAICO à la chasse après une OSSA !! devinez ce qu'il va se passer lol!!! in grand bonjour à notre ami JACOB (ossa) qui contribue largement à l'image des vieilles motos en France !!
Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
TAZZ21 a écrit :bon tout d'abord, un immense MERCI à BLOCKMAN pour toutes ces merveilleuses photos que tu mets sur le site 👍 👍 ..
En fait ce qu'il vient de se passer , c'est que eric vient de prendre 1 tour au MAICO boys!!!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Moto(s) : yamaha xt500
Adolf Veil 100/100 éfficace donnait l'impression de ne pas aller vite mais bon sang la roue arriere collait au terrain et puis il restera LE pilote d'une seule marque impressionant 👍
Moto(s) : husqvarna
jielde a écrit :Wolsink, Payerne 1980.
bonsoir
Gerrit WOLSINK a roulé pour MAICO en 1973 , il gagne le GP de FRANCE 500cc à TARARE, il se classe 5éme à la fin de la saison 1973.
puis il revient sur MAICO en 1980 , toujours en 500cc , il termine 14éme durant cette saison. il participe aussi au ISDT à
BRIOUDE dans l'équipe Hollandaise sur une MAICO GS 501cc
il stoppe sa carrière sportive en 1983 , puis reprend son activité professionnelle de dentiste...c'est quand même assez rare
et peut être unique de concilier une carrière de pilote de GP ( de 1968 à 1983 ) avec des études pour devenir dentiste 😂
dernièrement , il fut honoré par l'AMA Motocross pour ces 5 victoires au GP US DE CARLSBAD ( 74/75/76/77/79) mais
tous sur SUZUKI...
a bientôt Dadoo 😉
Moto(s) : Maîco
BLOCKMAN a écrit :
gillou a écrit :
que j'aimerai en avoir une comme ça
patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk aide moi
😘
gillou
Oui moi aussi !
Ca doit pouvoir se trouver mais pas sous nos cieux.
Sur la photo c'est une 400 (espace important entre cylindre et culasse, décompresseur côté admission, carter d'embrayage large)
Cette machine est sortie entre 1970 et 1972. C'est avant tout une cross, il n'existe pas de boîte WR pour ces carters. Juste un allumage batterie bobine style Blizzard, un silencieux de Lanz et un réservoir en acier également de Blizzard.
J'avoue humblement que j'aimerais bien en rentrer une, mais ça fait pas mal de temps que je gratte et ne vois pas passer grand chose ou alors à des prix.... de berlinette...
Tchao mon Gillou 🤭
Mass'Moto(s) : MAICO