YAMAHA 125 AT2 1974
Scory a écrit :Bon, j'ai trouvé un truc un peu équivalent, qui dérive probablement de l'aéronautique
Élémentaire 👍
Tu peux t'entrainer sur celui-ci 😉
Plus sérieusement , suit ta ligne de + après contact , tu constates quelle alimente direct la bobine HT , je pense que sans une batterie ( même un peu raplapla ) qui fait office de tampon , point de salut 😕
A la manière Shadokienne : pendant ce temps là , Scory kickait , kicker , etc.... 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
😂 J'ai un doute O.Morhaut : 🙄 T'es sûr que ton schéma, c'est celui d'une Dynastart de 1974 ??? Parce que ça y ressemble bien, sauf en bas à gauche. Sur le catalogue de spare parts de fcette yam, y a pas de Center of Sun ! 😄
PS : j'ai encore jamais kické, donc je ne suis pas fatigué 🤭
Plus sérieusement, plus haut, j'avais écrit que je pensais que le + était à la masse, mais il s'agit du -. Peux-tu remettre un oeil ?? Je te joins un schéma (que j'ai trouvé sur le site 😎 😎 ) :
PS : j'ai encore jamais kické, donc je ne suis pas fatigué 🤭
Plus sérieusement, plus haut, j'avais écrit que je pensais que le + était à la masse, mais il s'agit du -. Peux-tu remettre un oeil ?? Je te joins un schéma (que j'ai trouvé sur le site 😎 😎 ) :
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
J'ai essayé de faire un premier schéma simplifié de l'électricité de cette moto. J'ai viré tout le surperflu, genre feux, clignotants, voyants, contacteurs et il reste ça :
Je me dis que si on utilise pas le démarreur, le bouton de démarrage et le relais de démarreur sont inutiles également. Sur le schéma suivant j'ai également viré la batterie et le fusible :
A comparer au même avec batterie :
Je reste circonspect sur l'intérêt de la batterie pour démarrer au kick... si mes schémas sont corrects (merci de corriger si vous repérez un truc faux), j'essaierais d'abord le schéma II quand cela se présentera (pffu, y a plein de taf avant alors va falloir patienter).
Je me dis que si on utilise pas le démarreur, le bouton de démarrage et le relais de démarreur sont inutiles également. Sur le schéma suivant j'ai également viré la batterie et le fusible :
A comparer au même avec batterie :
Je reste circonspect sur l'intérêt de la batterie pour démarrer au kick... si mes schémas sont corrects (merci de corriger si vous repérez un truc faux), j'essaierais d'abord le schéma II quand cela se présentera (pffu, y a plein de taf avant alors va falloir patienter).
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
bonsoir
la première DTE que je suis allé voir, je l'ai essayé sans batterie, démarrage à la poussette en courant et sur du goudron
mais cela fonctionnait, au kick elle ne démarrait pas
la batterie sert de tampon avant que la dynastart commence à débiter
voici mon expérience sur ce sujet
la première DTE que je suis allé voir, je l'ai essayé sans batterie, démarrage à la poussette en courant et sur du goudron
mais cela fonctionnait, au kick elle ne démarrait pas
la batterie sert de tampon avant que la dynastart commence à débiter
voici mon expérience sur ce sujet
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Merci pour cette info ! 😀 Le vécu, y a rien de tel ! 👍
Finalement, ce que je comprends du problème, c'est qu'en théorie, la batterie est électriquement inutile au démarrage, si mécaniquement le système de kick-starter était correctement dimensionné...
Je prévoirai donc une batterie... 🤭
Quelqu'un peut me confirmer la fonctionnalité du schéma N°III (avec batterie) plus haut 🤔 😳 😀
Finalement, ce que je comprends du problème, c'est qu'en théorie, la batterie est électriquement inutile au démarrage, si mécaniquement le système de kick-starter était correctement dimensionné...
Je prévoirai donc une batterie... 🤭
Quelqu'un peut me confirmer la fonctionnalité du schéma N°III (avec batterie) plus haut 🤔 😳 😀
Un peu de rangement, je vais bientôt devoir me remettre vraiment sur la IT 200. Et pour l'instant, il me manque quelques trucs sur la AT2. Alors en attendant, on plie.
On se fait de la place
On bricole quand même dessus aussi....
Question : j ai des doutes sur le frein arrière. Je crois avoir toutes les pièces mais la course de la pédale me parait étrange. Si .vous pouvez, envoyez moi des photos de détails (ressort notamment) ou donnez vos conseils et expérience.
Have fun ;-)
On se fait de la place
On bricole quand même dessus aussi....
Question : j ai des doutes sur le frein arrière. Je crois avoir toutes les pièces mais la course de la pédale me parait étrange. Si .vous pouvez, envoyez moi des photos de détails (ressort notamment) ou donnez vos conseils et expérience.
Have fun ;-)
2 semaines plus tard...
Quelques news de ma AT2E
Problème d'allumage, pas de charbons ni de rupteur. On trouve des charbons à 30 euros la paire, il en faut 2 paires... plus le rupteur. J'ai pris le risque de racheter un moteur à 90 euros... 😂
Les charbons sont quasi-neuf, rupteur en bon état, rien que ça, ça vaut l'achat ! 👍
Bon je suis allé aux puces moto de Niort hier et j'ai ramené quelques trucs :
En particulier, un phare qui devrait aller même si ce n'est pas celui d'origine. Et des cale-pieds passager que je vais adapter.
Et quelques trucs pratiques ! clé a rayon, circlips et un carbu pour ma suzuji 125 TS.
Problème d'allumage, pas de charbons ni de rupteur. On trouve des charbons à 30 euros la paire, il en faut 2 paires... plus le rupteur. J'ai pris le risque de racheter un moteur à 90 euros... 😂
Les charbons sont quasi-neuf, rupteur en bon état, rien que ça, ça vaut l'achat ! 👍
Bon je suis allé aux puces moto de Niort hier et j'ai ramené quelques trucs :
En particulier, un phare qui devrait aller même si ce n'est pas celui d'origine. Et des cale-pieds passager que je vais adapter.
Et quelques trucs pratiques ! clé a rayon, circlips et un carbu pour ma suzuji 125 TS.
Les cale-pieds vont nickel.
J'ai une peu rénové le phare. Pour l'instant, je stocke, j'ai pas mal à faire ailleurs... mais 😍
J'ai une peu rénové le phare. Pour l'instant, je stocke, j'ai pas mal à faire ailleurs... mais 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo