REMISE EN ROUTE RM 125 DE 95
Sujet
1717 messages 1010 images
Posté le 08-03-2016, à 22:15
Sujet
Bonjour,

Après réflexion et demande de conseils ici même, j'ai finalement franchis le pas et acheté cette rm.

Remise en route RM 125 de 95

Je compte la remettre en route avant de parler d'une réelle restauration qui se fera plus tard !

J'attend un joint d'embase qui ne devrai plus tarder mais j'ai quelques détails à eclaicir pour la faire démarrer, en attendant de recevoir le manuel d'atelier.

J'ai eu la moto sans kill switch avec le faisceau partiellement branché

J'ai un câble noir avec cosse ronde qui dois être une masse, il me reste une cosse mâle isolant noir et fil bleu, une cosse femelle isolant noir et fil noir liseret blanc...en sachant que je ne suis pas sûr que les autres cosses soient correctement branchées. Pareil concernant le kill switch, je met un fil à la masse mais où brancher l'autre  ?

Si vous avez un schéma simplifier autre que celui des composants elec dispo sur cmsnl je suis preneur !

Autre point, le carbu, un mikuni TM (c'est marqué dessus  😄 ) mesuré en 36, mais dans mon humble vie de motard je n'ai jamais vu de cuve pareille !

Ça me fait penser à une cuve optionnelle genre grosse contenance...quelqu'un a déjà vu ça ? Quel intérêt ? Une influence sur les réglages ?

En parlant réglages, je cherches ceux d'origine comme base en sachant qu'il faudra ajuster car la moto est équipée d'un pot fmf.

Voilà un grand merci d'avance pour les réponses à ces premières questions, je posterai d'autres photos demain sur la réfection des valves etc.

Bonne soirée

Alexandre
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 08-03-2016, à 23:06
Boyesen avait sortie une cuve dans ce genre la ... Pour éviter de déjauger dans les bosses ... Ça n as aucune incidence sur le réglage du carbu

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-03-2016, à 00:53
Ce schéma est pour un 250 de 2004 , généralement les constructeurs gardent un " code " couleur des fils ( pour les principaux ) sur beaucoup de modèles et d'années  😎 
Il devrait te permettre de faire les premiers contrôles  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 09-03-2016, à 16:51
Bien vu pour la cuve ! J'ai cherché un moment sans trouver !

Merci pour le schéma électrique, je suis fâché avec l'elec mais avec le code couleur je devrai m'en sortir  !

Ps : dsl les photos sont mal orientées  😕
97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-03-2016, à 19:30
V'la  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 13-03-2016, à 15:05
Merci pour les photos, je comprend pas pourquoi elles se mettent en page comme ça...

Bon j'ai enfin de l'allumage ! Dessuite avec le bon CDI tout fonctionne  !

Sinon je viens de voir que la durite de refroidissement touche le pot, c'est un fmf qui a pris une chute je pense faudra voir pour le redresser (des conseils ? )

J'ai intercallé un morceau de durite entre, vous pensez que ça peu le faire ?

Autre détail, je suis court pour monter le carbu !

J'ai bien fixé côté filtre et au mieux côté pipe à voir si j'ai pas de prise d'air mais je comprend pas, quand j'ai démonté j'ai rien remarqué de spécial, j'ai raté une astuce de vieux crossman jaune ?
J'ai regardé les pipes et manchons de filtre que j'ai en plus et les côtes sont identiques...

C'est bien un mikuni tm36 d'origine sur cette machine ?

Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
124 connectés : 5 membres : Beubeugne steph gat_hva13 gsac Lafayette43 Laurent P, 119 invités et 109 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 5 membres : Beubeugne steph gat_hva13 gsac Lafayette43 Laurent P, 119 invités et 109 Robots d'exploration.