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DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Gérald 45   
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Gérald 45   
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 le 12-03-2016, à 14:08

Salut Ducati six Day
Tres belle moto sans aucune faute de gout !!! smiley_23 
Pour ce qui est de celle de JPH tres belle aussi mais plus "moderne"  je ne vois pas de compteur ! Je suppose que tu as mis un cable de frein de YZ ?
Mes bouchons de fourche ont été matraqués j'ai pu les recuperer avec le tour et la fraiseuse mais je ne peux rien faire pour les valves qui sont morte .Ou peux on les trouver dans le commerce ? 
Super les DTMX  Celle de KRD et toutes les autres ..... smiley_23 


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
HPP69   
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 le 12-03-2016, à 18:00

 smiley_07 
salut les mixeurs

vu que la mix de Jph c'est mon ex .... smiley_05 

le guidon est avancé grâce a la platine ce qui permet a la gaine
de frein de passer devant  la plaque phare , donc pas besoin de gaine rallongée
et cà évite de plus les OTB avec la gaine qui passe au dessus de la plaque lors d'un freinage ou une réception de saut hazardeuse
et engendre le blocage de la roue avant lorsque la fourche remonte  smiley_24 

-la fourche est un millesime 78

-pour les tés de fourche voir les 500 xt pour remplacement du té d'yz (ou 600 xt + bague 36/41  çà coute moins cher)

Par contre , moi a pas compris le montage té dtlc 1 hr et tube d'yz

avec quelle roue ou quel calage est fait  le montage
car les té de dtlc sont moins large que ceux d'yz
et a moins d'usiner le flasque de tambour , je voie pas comment la roue peut étre centrée ?

çà m'intéresse fortement pour passer de fourche frein à disque a frein tambour rapidement.

JPH74   
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JPH74   
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 le 12-03-2016, à 18:44

marco a écrit :

Un un petit coup de peinturlure noire sur ces jolis tés serait du plus bel effet sur cette belle moto M'Sieur Jean-Phi ! ...


C'est pas faux , mais comme c'est une des rares à sortir de la  vitrine ... smiley_25  faut pas qu'elle soit trop belle , autrement elle ne va plus rouler  smiley_14 Et puis je la conserve dans le jus qu'elle avait lors de son rachat à HPP69   rire  rire 
 smiley_19 à mon armorico-savoyard préféré  smiley_07 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74   
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JPH74   
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 le 12-03-2016, à 18:49

@hpp69
Oui , bien sûr qu'elle est de 78 cette fourche : en 79 il y avait 95 mm de dépassement du fourreau par rapport à l'axe, contre 75 en 1978. ( j'ai corrigé ma réponse 1482 )
Voir l'image ci-dessous :
A+JPH74

DTMX : kits d'époque et préparations...


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Ducati125sixdays   
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Ducati125sixdays   
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 le 12-03-2016, à 23:53

Merci pour les compliments JPH74 !  smiley_25 
Pour les stickers 125 , je les ai eu dans ma region , une entreprise spécialisée dans les lettres decoratives , enseignes publicitaires ... etc


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ducati125sixdays   
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Ducati125sixdays   
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 le 12-03-2016, à 23:56

ducati125sixdays a écrit :

De belles machines endurisées Gérald 45 et JPH74 !  smiley_15 
Je me permets une petite place pour la mienne sur ce post ...  smiley_25 
Bon , niveau " prépa " , c ' est assez leger par contre ...

JPH74 a écrit :


Bonjour Ducat......  smiley_25 .
Belle machine sans faute de goût  smiley_15  J'aime bien tes caches latéraux  smiley_21 où as tu trouvé tes stickers 125 ?
A+JPH74


Désolé ...  smiley_10  J ' avais oublié de citer le message lors de ma reponse ...  smiley_10 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
175krd   
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175krd   
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 le 13-03-2016, à 10:22

Merci Charpy, mais tu sais la moto n'a pas beaucoup changé depuis quelque années maintenant.  smiley_18 
J'ai toujours mon Mikuni en place, vu que j'attends toujours tes réglage de Dell'Orto 28 (sic) smiley_25 
Quant à la centième page, je n'y pas fait attention. Je le prends comme ça vient, et cela prouve que ce post est plus actif et vivant. smiley_15 
Pour le moment, je suis en train de résoudre un problème de boîte sur mon YZ de 78, car, si je perds quelques kilos d'ici septembre, je ferai peut-être la prairie de Bruères en "Classic", si non, je suis en train de voir pour simplement participer à la démo "Vintage" comme celle de l'an passé. J'ai déjà pris contact avec l'organisateur. Vient, toi qui n'est pas loin.

DTMX : kits d'époque et préparations...

DTMX : kits d'époque et préparations...

Grace à JPH74 qui m'a dépanné il y a 18 mois, tout devrait rentrer dns l'ordre. smiley_15 
Ensuite je m'attaquerai à la bête de ma jeunesse qui m'a été offerte pour mes cinquante ans (il y donc quelques années) par mon témoin de mariage qui en était le proprio, et avec qui on avons flingué le vilo il y a 31 ans. Nous n'étions plus à ça près puisque dans la même semaine
c'est celui de mon 350 DESMO qui partait à la retraite. smiley_06  smiley_29  smiley_06  smiley_29 
Je nous voyais mal de faire Châteauroux / Le Castelet à l'époque avec soit un YZ de 79  smiley_18  smiley_18 
Ou l'une de mes 2 125 Ducat. smiley_18  smiley_18 
DTMX : kits d'époque et préparations...

                                                         smiley_18  smiley_15  smiley_18  smiley_15 
Mais là, c'est une autre histoire. Qui d'ailleurs n'a rien à faire sur ce post.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Gerald80   
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Gerald80   
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 le 14-03-2016, à 18:38

175krd a écrit :

Merci Charpy, mais tu sais la moto n'a pas beaucoup changé depuis quelque années maintenant.  smiley_18 
J'ai toujours mon Mikuni en place, vu que j'attends toujours tes réglage de Dell'Orto 28 (sic) smiley_25 
Quant à la centième page, je n'y pas fait attention. Je le prends comme ça vient, et cela prouve que ce post est plus actif et vivant. smiley_15 
Pour le moment, je suis en train de résoudre un problème de boîte sur mon YZ de 78, car, si je perds quelques kilos d'ici septembre, je ferai peut-être la prairie de Bruères en "Classic", si non, je suis en train de voir pour simplement participer à la démo "Vintage" comme celle de l'an passé. J'ai déjà pris contact avec l'organisateur. Vient, toi qui n'est pas loin.






Grace à JPH74 qui m'a dépanné il y a 18 mois, tout devrait rentrer dns l'ordre. smiley_15 
Ensuite je m'attaquerai à la bête de ma jeunesse qui m'a été offerte pour mes cinquante ans (il y donc quelques années) par mon témoin de mariage qui en était le proprio, et avec qui on avons flingué le vilo il y a 31 ans. Nous n'étions plus à ça près puisque dans la même semaine
c'est celui de mon 350 DESMO qui partait à la retraite. smiley_06  smiley_29  smiley_06  smiley_29 
Je nous voyais mal de faire Châteauroux / Le Castelet à l'époque avec soit un YZ de 79  smiley_18  smiley_18 
Ou l'une de mes 2 125 Ducat. smiley_18  smiley_18 



                                                         smiley_18  smiley_15  smiley_18  smiley_15 
Mais là, c'est une autre histoire. Qui d'ailleurs n'a rien à faire sur ce post.


je vois bcp d yz 78 restaurees ou 76 !!!
mais jamasi 77, pk ????

Gegetofsky    Web  
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 le 14-03-2016, à 19:39

175krd a écrit :




Zouli tout plein ça ! !



GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
175krd   
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175krd   
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 le 14-03-2016, à 21:00

Le modèle 77 est millésime de transition, et il y en eu moins que les modèles des années suivantes.
On retrouve le même phénomène avec le modèle 1980, qui n'a rien de commun (ou peu)  avec les modèles de 77 à 79, et le 81 liquide.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
175krd   
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 le 14-03-2016, à 21:03

Merci GG, ça n'a pas été simple tous les jours  smiley_05 
Va faire un tour sur le sujet, il y en a un que j'y ai consacré sous le titre de : reconstitution YZ 125 mle US.
Bonne soirée à tous.


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Gegetofsky    Web  
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 le 14-03-2016, à 21:54

j'y cours, que dis-je, j'y vole ==>


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Gérald 45   
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 le 15-03-2016, à 13:07

Salut KRD
Je vois que ta fourche est descendu dans les T  mais de combien dépassent les tubes ?  Perso au début je les avais mis a fleur ,ça faisait une direction lourde ,j'ai ensuite descendu les T de 1 puis 2 cm pour m’arrêter a 3 et retrouver l'agilité de la Mimix avec l'arriere remonté d'une cale de 2.5 cm
Maintenant avec une fourche de YZ je ne sais pas et tient pendant que j'y suis quelle huile quelle quantité quelle pression avec les valves ? J'ai 3cm de cale pour l’arrière
Ne réponde que ceux qui savent !!! Merci


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175krd   
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175krd   
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 le 15-03-2016, à 23:25

Bonsoir Gérald,
Donc la fourche utilisée sur ma mimix est un de DTLC 10V avec moyeu d'YZ 79 et jante de même provenance sauf 1983.
Axe refabriqué, et roulements ad quat.
De combien la fourche est remontée dans les tés ? Eh bien, je ne sais plus smiley_06 
Demain, je suis en repos normalement tout l'après-midi je te mesure ça et je te retransmets le tout par le même canal.
En ce qui concerne le reste, il y du "Matiné Cochon d'Inde". smiley_25 
Pour commencer, les ressorts sont des Ohlin's pour Kayaba d'YZ 80 ou 100 cm3 de 1979 (je ne sais plus trop) smiley_24 
Les joints spy sont des Polstra IEL double lèvres.
Cache poussiere Yam origine (parce que très bien)
Quant à l'huile, pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ? DE LA BONNE VIEILLE DEXRON II, et ça va très bien comme ça !!!


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175krd   
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 le 16-03-2016, à 17:23

Bonsoir Gérald,
Comme prévu, je te donne les derniers renseignements sur ma fourche.
Mes plongeurs sont remontés haut dessus des tés supérieurs de 35mm.
La quantité d'huile hydraulique que j'utilise est de 30 cl par fourreau.
Confirmation, mes ressorts sont conçus pour un YZ 100 cm3. Mais ceux d'origine allaient pas mal. Tout le reste de l'intérieur est d'origine DTLC 10V.
J'ai oublié de préciser, mais comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, les tés sont des tés d'origine DTLC 10V bien sûr.

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Voilà, si tout cela peut d'aider.
Y'a plus qu'à  smiley_03 


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