DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
175krd a écrit :Le modèle 77 est millésime de transition, et il y en eu moins que les modèles des années suivantes.
On retrouve le même phénomène avec le modèle 1980, qui n'a rien de commun (ou peu) avec les modèles de 77 à 79, et le 81 liquide.
merci pour tes infos..
je vais aller voir aussi ton sujet sur l yz 78 us
il existe plusieurs marques de pistons pour nos dtmx du prox ,wiseco,tecnium etc... avec un prix entre 80 et 120 euros... mais sur un site d'annonces bien connu on en trouve neuf a environ 50- 60 euros qu'en pensez vous car souvent pour pas cher on a de la me..de.
Moto(s) : plusieurs
Merci KRD !
Donc c'est bien "normal" sensation de lourdeur qui disparait en descendant les T .
Et un autre Gérald !!! Salut bien !
Donc c'est bien "normal" sensation de lourdeur qui disparait en descendant les T .
Et un autre Gérald !!! Salut bien !
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
il y a déjà eu des réponses sur d'autres posts et visiblement segments en guimauve je crois que notre lolo "le boss" en avait fait la triste expérience. Tecnium ou prox sans aucuns soucis et des surcotes possibles ❤️
Moto(s) : HVA240WR82
T' as tout compris 👍
Méfie toi du prix. Si ta Mimix est stock, ne t'agace pas sur le pourquoi du comment.
Un wiseco forgé (excellente réputation) ne t'apportera pas plus qu'un piston coulé d'une marque standard.
Technium est une marque générique de chez Bihr. (Pas cher, pourquoi pas !)
Prox bonne marque, c'est ce qu'il y a dans le vieux DTE de 1975 appartenant à ma femme, jamais eu de souci depuis plusieurs années. C'est le même modèle de piston que pour les DTMX.
Par contre, détourne toi des pistons en chewing gum made in china vendu au royaume uni sur Ebay pour 40€. 🤬
Méfie toi du prix. Si ta Mimix est stock, ne t'agace pas sur le pourquoi du comment.
Un wiseco forgé (excellente réputation) ne t'apportera pas plus qu'un piston coulé d'une marque standard.
Technium est une marque générique de chez Bihr. (Pas cher, pourquoi pas !)
Prox bonne marque, c'est ce qu'il y a dans le vieux DTE de 1975 appartenant à ma femme, jamais eu de souci depuis plusieurs années. C'est le même modèle de piston que pour les DTMX.
Par contre, détourne toi des pistons en chewing gum made in china vendu au royaume uni sur Ebay pour 40€. 🤬
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Merci à tous pour vos réponses.
je ne vais pas prendre de risque, je commande un piston de bonne qualité.
je ne vais pas prendre de risque, je commande un piston de bonne qualité.
Moto(s) : plusieurs
Bien propre sur elle la Mix 👍 👍
Genre de " trou " que je bouche avec des tampons , pieds de chaise , bouchon pour tube , etc... ramasse " merdasse " 🤬
Faut le trouver le contacteur 😉 😄
Gare aux projections humides et boueuses qui font qu'a un moment donner le moteur fait beuuuuuuuuuhhh 😭
😲
O.M
Genre de " trou " que je bouche avec des tampons , pieds de chaise , bouchon pour tube , etc... ramasse " merdasse " 🤬
Faut le trouver le contacteur 😉 😄
Gare aux projections humides et boueuses qui font qu'a un moment donner le moteur fait beuuuuuuuuuhhh 😭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pour les trous j'ai des bouchons de prévus et pour le contacteur ça sera une petite bavette je pense. 😀
Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Salut Guizmo !
Tres bien ta resto !
En fouillant dans le grenier j'ai trouvé de quoi refaire une Mimix alors j'ai commencé .....
Le cadre est en coure de peinture epoxy noir et le reste nettoyé refait ......Cerise sur le gâteau elle sera equipée d'une fourche YZ 78 !!
Avec un peu de travail voila le resultat
Tres bien ta resto !
En fouillant dans le grenier j'ai trouvé de quoi refaire une Mimix alors j'ai commencé .....
Le cadre est en coure de peinture epoxy noir et le reste nettoyé refait ......Cerise sur le gâteau elle sera equipée d'une fourche YZ 78 !!
Avec un peu de travail voila le resultat
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
de belles motos en prévisioin gerald45 et guizmo !!trouvé ce drôle de bitza sur le bon coincoin....mouais....cadre yz??
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Salut Jeudy,
Là, il y a quand même du taf !!! Le gars, c'est un peu perdu en conjecture 😄
Là, il y a quand même du taf !!! Le gars, c'est un peu perdu en conjecture 😄
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Quoi c'est ce bordel ?
Un moteur de DTMX dans un cadre de 175 IT ?
Un moteur de DTMX dans un cadre de 175 IT ?
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
pourquoi pas 😄 😄 on a vu pire 😄 🙂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ouille ouille ouille !!! 😭
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
monocross à l'arrière...et fourche yz 78.79,savant assemblage!!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98