Bip Bip a écrit :Hello boys,
Je prépare ma DTMX pour Chatelus. Problème, vraisemblablement prise d'air quelque part. Sans doute le spi de vilo (tout neuf) côté embrayage. Je vais devoir refaire a nouveau ce mote. En attendant je vais remonter sur la moto mon moteur n°2 que j'envisageais de vendre. Mais pour ce faire il le faut changer l'allumage (vis) pour un allumage électronique (version 1980). Quelqu'un en aurait il un en rab à me céder. Je vais faire d'une pierre deux coups. Mettre rapidement la moto en état pour Chatelus et d'un autre côté je révise le moteur 2 pour une hypothétique future vente et j'ai le temps de refaire tranquillement mon moteur d'origine.
A+
Fred
Salut Fred,
Le spi de vilo côté embrayage baigne dans l'huile, peu de chances que ta prise d'air se fasse par là.
Essaie de passer un pinceau imbibé d'essence sur le pourtour de ton joint d'embase et de ta pipe d'admission, si tu tombes sur ta prise d'air cela devrait modifier ton régime de ralenti. Une fois détecté c'est quand même plus simple à résoudre que de changer le bloc.
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeff a écrit :Bip-bip,pourquoi mettre un allumage electronique si tu as un allumage a vis en etat,bien réglé sur une DTMX stock ça va bien.
Simplement parce que ma DTMX edt équipée d'origine d'un moteur avec l'allumage électronique et je souhaite que mon moteur "spare" soit full compatible.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Je prépare ma DTMX pour Chatelus. Problème, vraisemblablement prise d'air quelque part. Sans doute le spi de vilo (tout neuf) côté embrayage. Je vais devoir refaire a nouveau ce mote. En attendant je vais remonter sur la moto mon moteur n°2 que j'envisageais de vendre. Mais pour ce faire il le faut changer l'allumage (vis) pour un allumage électronique (version 1980). Quelqu'un en aurait il un en rab à me céder. Je vais faire d'une pierre deux coups. Mettre rapidement la moto en état pour Chatelus et d'un autre côté je révise le moteur 2 pour une hypothétique future vente et j'ai le temps de refaire tranquillement mon moteur d'origine.
A+
Fred
Laurent P a écrit :
Salut Fred,
Le spi de vilo côté embrayage baigne dans l'huile, peu de chances que ta prise d'air se fasse par là.
Essaie de passer un pinceau imbibé d'essence sur le pourtour de ton joint d'embase et de ta pipe d'admission, si tu tombes sur ta prise d'air cela devrait modifier ton régime de ralenti. Une fois détecté c'est quand même plus simple à résoudre que de changer le bloc.
Je ferais des essais le week end prochain, merci. En particulier avec une nouvelle durit d'admission (des fois que l'ancienne soit poreuse) et d'autres clapets...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Bien sur que ça me dit ! Je te joins en MP pour les formalités....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Cherche ta plaque phare que je vois ça ? Avec une simple plaque N° il faudrait un petit phare grillagé ! Ou trouver ça a pas cher ?
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Gérald 45 a écrit :il faudrait un petit phare grillagé ! Ou trouver ça a pas cher ?
Salut Gérald ,
Le moins cher du bon coin 😉 😉 😄 5 €
A+JPH74
www.leboncoin.fr/bricolage/787676209.htm?c...
Ou a 8 € :
www.leboncoin.fr/equipement_auto/908130937...
Bon , il y a + cher : 30 €
www.leboncoin.fr/equipement_moto/940742482...
Et les fixations :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/945780085...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je prépare ma DTMX pour Chatelus. Mais pour ce faire il le faut changer l'allumage (vis) pour un allumage électronique (version 1980). Quelqu'un en aurait il un en rab à me céder.
A+
Fred
Bonsoir Bip Bip ,
T ' as vu cette annonce ? : www.leboncoin.fr/equipement_moto/891428135...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : yamaha 125 dtmx