NOUVEAU SUR LE SITE
Sujet
bonjour ,je m'appel gregory camus et je suis nouveau dans le mode de l'ancienne niveau competition je possede une 250yz de 1981 . je voudrai avoir quelques infos ci possible concernant les categories pour savoir ou me situer et ou m'engager pour les courses a venir ... merci a bientot
Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
bonjour greg 🤭 vu le terrain , t es du sud?ou du nord 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
je suis du "nord" a SENS exactement et le terrain cest celui de soucy 89
Salut Geg,
Avec ta Yam 81, tu sera en catégorie Classic pour le Championnat de France (moteur à air et cantilever).
Tu a une très belle courses à Cassel (59) en Pre 89 le 16/17-05
Pour le Championnat de France les prochaines dates :
Le 1 mai Tarare (69)
le 29 mai Cussac (87)
Le 12 juin Saint Chamassy (24)
Le 15 août Durenque (12)
Le 25 sept Saint Foy (58)
Tu a aussi d'autres dates pour divers courses sur le Guide Vert > calendrier 2016
Pour le niveau tu à de tout, pour le France les dix premiers rouler fort en Classique, en Evo tu a des 8 premiers qui roule tres tres fort et les 10 suivant tres fort puis il y a une différence avec les suivants...
Si tu a d'autres question avec plaisir...
Avec ta Yam 81, tu sera en catégorie Classic pour le Championnat de France (moteur à air et cantilever).
Tu a une très belle courses à Cassel (59) en Pre 89 le 16/17-05
Pour le Championnat de France les prochaines dates :
Le 1 mai Tarare (69)
le 29 mai Cussac (87)
Le 12 juin Saint Chamassy (24)
Le 15 août Durenque (12)
Le 25 sept Saint Foy (58)
Tu a aussi d'autres dates pour divers courses sur le Guide Vert > calendrier 2016
Pour le niveau tu à de tout, pour le France les dix premiers rouler fort en Classique, en Evo tu a des 8 premiers qui roule tres tres fort et les 10 suivant tres fort puis il y a une différence avec les suivants...
Si tu a d'autres question avec plaisir...
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
ok merci pour vos reponses mais je penser me mettre en evo je vais alors me rediriger vers classic pour tarare alors 🙂 ques que vous appeler "pre" ? cest avant 89 cest ca ? merci
encore une petite question 🙂 les evo y' a quoi qui change comparer a moto d'origine de 81 ? merci encore
Salut Greg,
Alors par Pré 89, on dit que la course prend jusqu'à des motos 1989.
Pour la différence avec classique, c'est en Evo que le moteur est liquide et mono amortisseur...
Tout l'intérêt d'êtres dans la catégorie de sa moto, c'est que l'on "bataille" contre des collègues
Qui ont les mêmes "armes" donc plus sympas !
Alors par Pré 89, on dit que la course prend jusqu'à des motos 1989.
Pour la différence avec classique, c'est en Evo que le moteur est liquide et mono amortisseur...
Tout l'intérêt d'êtres dans la catégorie de sa moto, c'est que l'on "bataille" contre des collègues
Qui ont les mêmes "armes" donc plus sympas !
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
ok ba je te remercie pour toute ces reponses cest cool 🙂 au plaisir sur une course
greg258 a écrit :ok ba je te remercie pour toute ces reponses cest cool 🙂 au plaisir sur une course
Je serais à Tarare N.40 RM 250 1983...passe me voir...
pas de soucis 🙂 on roulera donc ensemble alors
ha non tu est en evo toi ?
greg258 a écrit :ha non tu est en evo toi ?
Oui, je suis en EVo je te ferais la présentation des pilotes Classique...
...bienvenu sur le GV et sur les circuits 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
6 semaines plus tard...
🙂 Bonjour Greg pour info certaines motos roulent en évo avec des motos tout à fait classiques, par exemple mon fils Guillaume 25 ans pilote exclusivement de moto ancienne (jamais roulé sur moderne) et pratiquant le moto cross en loisirs roule sur une HVA 1982 N° 727. Quand tu n'as pas l'âge requis tu peux rouler en classic mais tu es hors classement alors qu'en évo tu participes au classement général. La raison pour laquelle mon fils est passé en évo alors qu'il roulait en classic au début pour se tirer la bourre avec son père 🤭 c'est que le nombre d'inscrits était limité (les premiers inscrits étaient pris pas les autres) et souvent beaucoup d'anciens se retrouvaient sur la touche sans pouvoir rouler alors qu'il restait de la place en évo...maintenant tout le monde est pris en classic il y a deux séries. On se verra à Cussac si tout va bien.
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo