TRÈFLES 2016
Sujet
39 ans3131 messages 33 images
Posté le 13-04-2016, à 10:51
Sujet
Bonjour tout le monde  🙂

Je prépare mon premier Trèfle Lozérien  👍  👍  👍 Je suis vraiment impatient !!
Je recherche des retours d'experience ,sur le niveau des difficultés , sur la préparation de la moto ect..Je vais mettre un Bib à l'arrière pour être tranquille mais je me pose la question pour l'avant. Ils sont comment au control technique? Ma moto est toute d'origine  ,je ferais la laine de roche juste avant mais j'ai peur du bruit.. (250 cre série s de 2007)
Physiquement ça doit être quelque chose aussi..
Tout vos retours sont les bienvenus .
Merci par avance  🙂
Etienne

Moto(s) : 125cr,250cre,500cr
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-04-2016, à 12:53

widowmaker a écrit :

Bonjour tout le monde  🙂

Je prépare mon premier Trèfle Lozérien  👍  👍  👍 Je suis vraiment impatient !!
Je recherche des retours d'experience ,sur le niveau des difficultés , sur la préparation de la moto ect..Je vais mettre un Bib à l'arrière pour être tranquille mais je me pose la question pour l'avant. Ils sont comment au control technique? Ma moto est toute d'origine  ,je ferais la laine de roche juste avant mais j'ai peur du bruit.. (250 cre série s de 2007)
Physiquement ça doit être quelque chose aussi..
Tout vos retours sont les bienvenus .
Merci par avance  🙂
Etienne

Par précaution, mets aussi une mousse à l'avant. Les cailloux, en particulier dans les gorges sont présents. Le CT est rigoureux, mais normal.
Les parcours comportent ici et là quelques difficultés mais qui n'ont rien d'insurmontable. Le parcours s'est un peu durci par rapport aux épreuves du début (siècle dernier !). Et puis, les temps sont larges, les paysages diversifiés et enjôleurs.
La journée du samedi est couramment la plus longue, plus de 200 Km mais il existe toujours de belles parties roulantes.
Pas d'angoisse. S'alimenter aux CH, boire etc.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 13-04-2016, à 13:05
Je ne peux pas te parler du Trèfle, jamais fait, jamais pu m'inscrire, mais dans les années 90, j'ai fait quelques fois des trucs sur plusieurs jours, genre "quadruple aveyronnais".
Concernant la préparation, pas grand chose de particulier pour quelqu'un qui a l'habitude de rouler, si ce n'est les mains. Quand tu as la moitié des paumes à vif au matin du troisième jour, ça gâche un peu le plaisir. Donc il faudrait faire des essais de "strapping" avec de l'élastoplast pour protéger les zones les plus soumises aux appuis et frictions et trouver la façon qui te convient le mieux. Après, le choix des gants est important. Certains ne mettent pas de protection supplémentaire telles que l'élasto, mais préfère une paire de gants adaptée et un peu de talc, c'est chacun qui voit, mais je pense que l'ampoule est "LE" risque principal à anticiper sur ce genre d'épreuve si tu veux profiter pleinement du truc! 😉  😉  😉  😉
Après, hydratation avec un sac à d'eau (pas de marque, mais ça ressemble au chameau!), les "compléments et apports" pour sportifs, mouais, pour ceux qui visent le scratch et qui sont furieux à l'entrée des spéciales, ok, mais si tu fais ça pour le plaisir, juste une bonne gorgée d'eau en roulant, ça va déjà pas mal!
Le soir, je te conseille une préparation "sucres lents" telle qu'on sait en faire dans le milieu de l'enduro anciennes, à savoir apéro, caouettes, brochettes, côte de bœuf, pinard, fromage,....digeo... couché à 2H du mat, réveil aux aurores, de toute façon, on a la semaine de boulot pour récupérer, hein! 😄  😄  😄 
Mais ça, c'est chacun qui voit! 😉  😉  😉
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 14-04-2016, à 22:31
...pour faire suite à Mister Famby, pas de prise de tête, c'est déjà bien d'avoir pu s'inscrire, c'est un véritable 1er challenge  👍 
Pour la suite ben que du bonheur.
J'apporte ma modeste contribution à ce post en te disant que cela fait 2 ans que le fait l'Aveyronnaise Classic en DTMX stock et c'est le pied, avec une 1ere licence moto en 2012... et je ne roule pas tous les week-end loin de là.
Aux dires de tous l'Aveyronnaise est moins dure que le Trèfle quand même, mais tu fais tout de même 3 grosses journées de moto.
Par contre ce qui m'a beaucoup servi en 2015 par rapport à l'année précédente c'est d'avoir fait un peu de trial avec la tribu Mendez, plus souple, plus à l'économie du pilote et de la moto, c'est sûr qu'il faut gérer un peu tout ça... et tu t'aperçois parfois qu'avec ta brèle tu passes là où certains ne passent pas en modernes (même sans gros bagage technique ni expérience).
Bon et puis pour te dire que quand on commence... on y prend goût, cette année je dois remettre ça avec une moto plus vieille, trop moderne un DTMX  🤬 
Voir par là si cela t'intéresse :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=305554
...et sur le post intitulé "Team Mendez"
En espérant lire ton compte rendu après ton trèfle, en attendant, bonne course et profite de tout  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
39 ans3131 messages 33 images
Posté le 15-04-2016, à 10:16
Merci à tous pour vos réponses complètes  👍  👍 
Effectivement je n'avais pas pensé aux ampoules !!!Je vais bien me préparer aussi de ce coté la  🙂
J'y vais pour m'amuser donc le régime pinard fromage me convient bien 🙂 (surtout fromage je vais faire fournisseur officiel de St Nectaire et de Fourme 😂  😂 )
Par contre le pinard dans le camelback c'est interdit non?? 🙂
Effectivement l'inscription c'est chaud..J'ai eu la chance de gagner un concours avec MotoVerte  👍  👍  donc je le fais avec eux j'ai hâte 😂 
Je vous fais un compte rendu de tout cela  🙂
Autre question ...Pour le contrôle de la moto,je l'ai depuis un moment mais le proprio précédent à viré tout les contacteurs de stop..C'est quelque chose qu'il regarde (en règle général )de prés ?
Merci à vous encore.
Etienne

Moto(s) : 125cr,250cre,500cr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
84 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 82 invités et 192 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 82 invités et 192 Robots d'exploration.