COMMENT CHANGER JOINTS SPY VILO 250 CR
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 15-04-2016, à 11:10

frenchy54 a écrit :

Tout d 'abord, commence par raisonner..
Si un joint spy fuit, c est que le roulement derrière ne tourne plus " rond"
donc changer ce joint spy ne sert a rien, il faut changer les roulements avec. si l 'ancien proprio ne l 'a pas fait où n 'a changé que les  roulements  sans changer les spy, quel mécano!
il a donc fait des économies de bout de ficelles afin de remettre en marche cette bécane à moindres frais afin de la vendre ( comment à -t-il fait le reste ???)

Changer les joint spy sans démonter = erreur, car mème si roulement à été remplacé par un neuf, il faut ouvrir donc  le roulement risque de prendre une claque. le faire sans ouvrir est  "débile."

Ton huile peut venir, et cela vient souvent de là quand la mécanique est faite par des non initiés, du joint central de dei carters, ou plutot du fait que les carters ne présentent plus des plans de joints bien rectifiés car ils sont voilés suite a des montages ou démontages non corrects ( chaufferpour mettre les roulements ,tapé dessus ou forcés à la fermeture avec vis de fixation de carters.. Il existe des outils bien spécifiques pour éviter celà, et ce n 'est pas pour faire beau. et quand on ouvre un moteur, on vérifie et recifie si besoin les plans de joint...

Bah le joint spy de vilo se change sans ouvrir entièrement le moteur, "suffit" de démonter le demi carter droit et de déposer l'embrayage et ôter le pignon primaire... de toute façon il verra de suite si les roulement de vilos sont neufs ou pas...rien qu'en faisant tourner ou en essayant de faire bouger la queue de vilebrequin sur son axe, si y'a du jeu ou que ça fait "rrrr", ils sont nazes..

Effectivement ça peut venir du joint central qui a été mal monté ou d'un défaut de planéité des carters mais là la moto tournerait comme une patate et fumerait énormément, ce qui n'a visiblement pas l'air d'être le cas.

Mais le plus souvent c'est la bague derrière le pignon primaire, qui est usée au niveau du plan de joint, soit on la change, soit on fait à l'économie et on se débrouille pour décaler le joint de quelques millimètres au remontage pour que les lèvres soient en contact avec une partie de la bague non usée...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
31 ans66 messages
Posté le 15-04-2016, à 11:56
Qu'appelle tu tourner comme une patate wheelingChris? Car elle fait effectivement une épaisse fumer mais cela est normal si un spy de vilo est HS nn  ?

Moto(s) : cr 250
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 15-04-2016, à 14:22

Bastien77450 a écrit :

Qu'appelle tu tourner comme une patate wheelingChris? Car elle fait effectivement une épaisse fumer mais cela est normal si un spy de vilo est HS nn  ?

Bah une fois (il y a bien 15 ans !)  au remontage (trop) rapide du bas moteur de mon 500 CR (que j'avais pourtant démonté X fois) , j'avais pas fait attention et le joint central papier entre les deux demi-carters avait carrément glissé de son logement, du coup pas d’étanchéité du tout et l'huile de boîte était passée dans le bas-moteur assez rapidement  : la moto tournait pas trop mal au ralenti mais dès que j’accélérais j'avais l'impression de rouler avec le starter et la moto s'engorgeait et  fumait de folie, genre graissage à 30% !!! , j'ai vite vu que y'avait un truc qui clochait et j'en ai été quitte pour un re-démontage complet  10 minutes après ainsi pour une nouvelle pochette de joints  🤭

Le point positif est que je connais par cœur les CR des années 87-2000 tellement j'en ai démonté ^^

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
70 ans767767 messages 770770 images
Posté le 16-04-2016, à 08:03
Bonjour à tous

pour compléter ce post , ma dernière expérience : 

sur ma 360 CZ le joint d'étanchéité coté  embrayage avait été monté à l'envers par l'ancien propriétaire d'où ce noyage de vilo
comment changer joints spy vilo 250 cr

comment changer joints spy vilo 250 cr

ma moto ne fume donc plus anormalement et c'est la première fois que je vois ma bougie aussi peu grasse

bonne journée à tous

Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
31 ans66 messages
Posté le 16-04-2016, à 08:26
Merci pour ces différentes réponse je vais donc regarder de plus près ces fameux joint et vous transmettrais mes conclusion  😉

Moto(s) : cr 250
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2