YZ 125 - DÉMARRE PUIS CALE
Sujet
30 ans22 messages
Posté le 23-04-2016, à 19:18
Sujet
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma yam:

Elle ne démarre pas du premier coup de kick, lorsqu'elle démarre tant bien que mal, elle tourne correctement, tiens le ralenti à froid normalement, prend ses tours , enfin rien d'anormal jusque là hormis le fait qu'elle cale au bout de 10 seconde comme une panne d'essence, moteur noyé, puis impossible à la redémarrer directement après.

Les test et observations deja faites:
Pipe et clapets étanches
Etincelle ok, bougie neuve
Carbu nettoyé avec réglage de base, je pense donc que l'ensemble de l'admission est étanche sans prise d'air. démarre au starter
Robinet à dépression ok, mais pas de dépression, ou faible, branché au carbu. L'essence n'arrive pas... Prise d'air ? Spy allumage ?
J'ai essayé en bouchant la dépression du carbu, meme chose, meme symptomes...

Serait-ce l'allumage qui commence à fatiguer , ou prise d'air au niveau du spy ( allumage ), car je n'ai pas remarqué de mayo lors de vidage pour le spy d'embro ... ou peut etre même le cylindre, piston de fatigué (faudra que je vérifie), même si il y'a de la compression et que le moteur démarre...

Moto(s) : dr350 yz125
43714371 messages 3030 images
Posté le 23-04-2016, à 20:17
Quand tu kickes et que cela ne démarre pas , la bougie est humide ou reste sèche ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
30 ans22 messages
Posté le 23-04-2016, à 20:36
Merci pour ta réponse ,

En effet la bougie après quelques coups de kick et démontage et très grasse( trop d'huile ?), un dépôt noir. 
Ça me laisse penser qu'une grosse partie du mélange n'est pas transformée, mais de là à en arriver à couper le moteur ?

Moto(s) : dr350 yz125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo