En ce qui concerne les avantages du graissage séparé, ils sont bien évidemment intéressants, cependant, il faut quand même considérer une chose, c'est que le débit de ces pompes à huile a été étudié pour répondre au besoin de lubrification avec des huiles de l'époque, donc peut-être un équivalent à 4 ou 5% alors qu'aujourd'hui, la performance des huiles modernes est largement supérieure à ce besoin, donc on "surgraisse" un peu, au risque d'enfumer et de "pisser l'huile"!
Autre chose à ne pas négliger, c'est que dans la poutre centrale de ta Can-am qui sert de réservoir d'huile, il y a une mousse destinée à stabiliser l'huile lors des mouvements de la moto pour éviter les effets de son possible mouvement. Cette mousse arrive à se désagréger avec le temps, laissant partir des petites particules dans le circuit, c'est pourquoi je t'invite à installer sur le tuyau d'huile un filtre à huile et à surveiller sa propreté régulièrement. 😉
C est bien ce que je pensais concernant le petit téton ( merci de ne pas commenter 😄 ) de raccordement du tuyau.
Le pb de l huile pour graissage séparé je connais déjà avec ma 380 GT, il existe de bonnes huiles non synthétiques mais il est vrai que la routière prend un peu moins de tours alors !!!?
Donc si je comprend bien il vaut supprimer la pompe 😕 😳 🤔
Cette mousse, a t-elle un nom? une référence?
Encore merci 👍
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Voir le lien vers la page 48 de ce post.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=3853...
Et si je comprend bien le diagramme, il indique un pourcentage d'huile variant de 1% à 2,5% entre 0 et mi-régime pour ensuite rester à ce même pourcentage jusqu'à plein régime.
Je suis définitivement pour le graissage séparé! 😎
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ERIC LOHEZ a écrit :Un grand merci à tous 👍 👍 👍 mais j ai bien évidement encore quelques questions 😕 😕
Est-ce un seul câble dédoublé genre Yam DS7 ? ou bien 2 câbles partant de la poignée?
GAT 😳 as tu encore une photo qui me permettrait de mieux voir les branchements des tuyaux et notamment celui qui part dans le carter?? car j ai un orifice (perçage) et cela me semble bizare 😕 😕 😕
MERCI 👍
Salut Eric,
Je t'ai envoyé un mail 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ERIC LOHEZ a écrit :Un grand merci à tous 👍 👍 👍 mais j ai bien évidement encore quelques questions 😕 😕
Est-ce un seul câble dédoublé genre Yam DS7 ? ou bien 2 câbles partant de la poignée?
GAT 😳 as tu encore une photo qui me permettrait de mieux voir les branchements des tuyaux et notamment celui qui part dans le carter?? car j ai un orifice (perçage) et cela me semble bizare 😕 😕 😕
MERCI 👍
gat_hva13 a écrit :
Salut Eric,
Je t'ai envoyé un mail 😀
MERCIi à toi je l ai bien reçu et celà devrait m aider 👍 👍
gs-600-xc a écrit :Le post est tellement vieux que l'on en vient à répéter les mêmes choses. 😉
Voir le lien vers la page 48 de ce post.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=3853...
Et si je comprend bien le diagramme, il indique un pourcentage d'huile variant de 1% à 2,5% entre 0 et mi-régime pour ensuite rester à ce même pourcentage jusqu'à plein régime.
Je suis définitivement pour le graissage séparé! 😎
oui MERCI 👍 , éffectivement je l avais déjà vu mais perdu de vue !!! 😕
Grace à vous tous je commence à cerner le problème MERCI 👍 👍
ERIC LOHEZ a écrit :Merci
C est bien ce que je pensais concernant le petit téton ( merci de ne pas commenter 😄 ) de raccordement du tuyau.
Le pb de l huile pour graissage séparé je connais déjà avec ma 380 GT, il existe de bonnes huiles non synthétiques mais il est vrai que la routière prend un peu moins de tours alors !!!?
Encore merci 👍
Non, concernant la mousse, je ne pense pas qu'elle soit disponible aujourd'hui. Je sais que certains l'enlèvent en effectuant une découpe dans la poutre du cadre, moi je l'ai laissée et pas de problème pour le moment, pas de trace de particule dans le filtre.
ERIC LOHEZ a écrit :Merci
Encore merci 👍
Flamby, il magnifico. a écrit :
Non, concernant la mousse, je ne pense pas qu'elle soit disponible aujourd'hui. Je sais que certains l'enlèvent en effectuant une découpe dans la poutre du cadre, moi je l'ai laissée et pas de problème pour le moment, pas de trace de particule dans le filtre.
OK MERCI j en prend acte 😉
www.ams-competition.com/mousse-de-reservoi...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
😉
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.Morhaut a écrit :Tu n'as toujours pas résolu ton problème " rotationnel " Fabrice 😉
😲
O.M
Ah ouais!!!!!
😄 😄 😄
Non, en fait, c'est uniquement avec ce qui vient de mon smartphone, pour le reste, ça va! 😂
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers