PRÉSENTATION D'UN NEW OLD STOCK
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 26-04-2016, à 19:04
Sujet
Bonjour à tous,

note préliminaire:  "new-old-stock", ou, "nouveau-vieux-strictement d'origine sans préparation"

propos liminaire: Après des mois, voir des années, à suivre l'expertise, quand ce ne sont les divagations et digressions, des valeureux sachants du GV, à me régaler de l'Esprit insufflé, à admirer l'empathie de certains et la sympathie de tous (ou inversement), à goûter l'humour de tous et la modestie de certains (ou inversement, bis), à dévorer la qualité des travaux présentés et à fantasmer les miens prochains (un jour peut-être), à m'instruire et à me remémorer...
je saute le pas, et je m'inscris;
j'adhère au nouveau parti du GV, pour un retour aux vraies valeurs de l'enduro (cf. mon avatar), aux fondamentaux de la Regolarita canal historique (et du trial, et du TT en général)!!

Donc: déjà 45 ans à rêver, vivre, oublier, abandonner, replonger, renaître, fantasmer, tergiverser, attendre, espérer, assouvir, jouir, aimer la vertitude ou vert-attitude (plus particulièrement, et la bitumitude un peu aussi quand même). Des années, pour ne pas dire des décennies, de passion sous-jacente,  de plaisirs partagés, de désirs inassouvis et de réalisation au grand jour.
Alors voilà, sans doute pas grand chose à apporter, si ce n'est peut-être quelques souvenirs; pas demandeur d'aide particulière (quoique ça pourrait ne pas tarder...); juste une petite participation à l'Oeuvre au Vert.
Une envie de goûter à l'échangisme vert (non! pas cf. mon avatar!!!), de poursuivre ma découverte, de passer de voyeur (visiteur compulsif) à acteur (membre un minimum actif).

Plus matériellement, si ce n'est prosaïquement, un petit CV de circonstance:

goûts et couleurs:
- pas sectaire, mais depuis toujours plus 2T que 4T (mais j'évolue encore)
- amoureux d'Husqvarna, obédience belle époque 70's/80's, et ++ les AE (un jour, j'en aurai à nouveau!! même si, hélas, c'est de plus en plus à la mode, et donc son corollaire, cher)
- et aussi d'Ossa (ma 1° moto, 125 phantom; j'en aurai aussi, l'espoir fait vivre)
- et encore de CCM (là, ça va être plus dur)
- sympathisant des poumpoums à air, tendance HL, Barigo, et autres dérivés d'XL/XR (j'y viens donc)
- et puis, et puis...toutes les autres...

possessions et envoûtements:
(envoûtements parce-que celles que j'ai, je les aime...mais le problème est que j'en aime encore plus que je n'ai pas!!!cf.ci-dessus...)
- Yam 250 wr 99, la vraie, la seule (oui, c'est un peu sectaire là!)

- klx 250 78, ça c'est tout nouveau (d'ou peut-être le besoin d'aide hypothétique évoqué ci-avant), c'est beau, c'est fin, c'est gracile, et ayant eu une 175 kdx à l'époque, il y a un petit sentiment pour les vertes
- trials modernes, parceque le trial c'est bien aussi (en attendant de trouver une TLR abordable)
- 100GS: en pièces détachées depuis 10 ans pour un reconditionnement dirt-racer-scrambler-flat-café-track (enfin, ces genres d’appellation hipsteresque), parce-que pas le courage de la monter enduro-Scheckesque
- et puis une HD (je vois d'ici les critiques et quolibets; et non ce n'est pas vert), parceque, malgré ce que d'aucuns pourront dire, ça vit, ça vibre, ça fait du (beau) bruit, et ça fait du bien (et, comme en toutes choses, nul n'est obligé de tomber dans la caricature et les poncifs)

palmarès et capacités:
(alors là, super rapide!!)
- le temps passe vite
- aucun entretien depuis belle lurette
- 2-3 sorties annuelles, de quoi rester un éternel débutant (obligations professionnelles = pas de temps / pas ou peu d'obligations professionnelles = pas de sous, pas de moral, et donc pas de temps non plus)
- tendance café racer ou plutôt resto racer, et donc, rapport aux alinéas ci-dessus, l'embonpoint prends le pas sur l'allégresse (oui, peut-être rien à voir étymologiquement, mais j'y trouve une certaine et parlante allégorie)

Voilà, merci de m'accueillir en votre sein, éminents membres guides-vertueux, et de m'avoir lu jusqu'au bout (s'il y en a).

Amitiés à tous (et toutes - nota: je n'ai jamais remarqué de participantes!)

Philippe

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 26-04-2016, à 19:11
bonjour a toi  😀

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 26-04-2016, à 19:14
Bonjour Marvin,
tu es donc le 1°  message!!
venant de l'un des éminents animateurs dont je faisais état dans ma présentation, ça fait bien plaisir.
😀

enDuro lex sed lex,
43714371 messages 3030 images
Posté le 26-04-2016, à 19:15
Bonjour à toi
Un homme qui aime les husky et les Automatics ne peut pas être franchement mauvais !  😂 
Bienvenue

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 26-04-2016, à 19:19
Merci Duf',
Je fais mon possible pour ne pas être mauvais!!
ps: sauf sur 2 roues, là, il n'y a plus rien à faire!!

enDuro lex sed lex,
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 26-04-2016, à 19:33
salut à toi et bienvenue chez les ....dingues !!  😄  😄  😄  😄 
ex fan de cafés-racers tendance mono 4t ....je te comprends quoique le dernier fût un twin de milwaukee , bracelets , commandes reculées etc ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 26-04-2016, à 19:42
et hop, un 3° éminent membre!!
merci Chpèr,
j'adore les dingues, et encore plus les dingues pas sectaires 😄 
et, comme j'en ai l'occasion là: bon courage à toi, et tiens bien la barre... après un retour à situation un peu plus "normale", n'omet pas les bienfaits de quelques mouvements journaliers de gym douce et de gainage.

enDuro lex sed lex,
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 26-04-2016, à 19:46
j'aime bien ton avatar ....c'est bien pour la gym douce et le gainage  😎  😎  😎  😎 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
61 ans30973097 messages 884884 images
Posté le 26-04-2016, à 19:50
salut phil, soit le bienvenu chez les fous, donc chez toi ..

bon, problème, ta prose...
c'est trop long, çà va pas rentrer sur tuiteur ..
yà pas de fôtes d'ortografe, personne ne va déchiffrer..
yà des mots inconnus de nos jours, "liminaires"," allégresse", "envoûtement", on va décrocher..

bref, tu n'es pas du tout à la page..   😉

maibon, on va faire un effort, on a pire que toi ici ..!!  🤭

plus sérieusement, bienvenue et merci, c'est un plaisir de te lire..!!

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 26-04-2016, à 19:51
 😄 
et sans prescription médicale!!!

enDuro lex sed lex,
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 26-04-2016, à 19:53
Bienvenue à toi Phil'o qui , avec un tel pseudo , me fait penser à une matière dans laquelle  je n'ai guère excellé en terminale ...il y a 34 ans.  😕
Ton attirance pour les WR et un point commun car j'aime aussi cette appellation sur les Y et les H boréales... 😉
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 26-04-2016, à 19:59
Merci Den's

Cils le faux, je peut me mètre o nivau!!
mé, franc chemant, c bocout de éfors, et sa me fé mal a l'atète...

Tant pis je reste moi-même, et je ne vais pas changer maintenant, à mon âge c'est trop tard!!
ou trop tôt, attendons les ravages  d'Al Z.

enDuro lex sed lex,
61 ans30973097 messages 884884 images
Posté le 26-04-2016, à 20:07
hum hum , méfies-toi, j'ai vu que tu as fait ton post en double..
à l'insu de ton plein gré sans doute..
peut-être le début de la fin...??  😀

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 26-04-2016, à 20:11
Merci JPH,
34 ans, pfff c'était hier gamin!!
Moi, j'aimais bien, mais l'enseignant y est pour beaucoup. C'est pour beaucoup de choses pareil, y compris ici-même, vos interventions à tous, membres actifs et passionnés, entretiennent la flamme et rendent passionnants ces petits bouts d'aventure.
Concernant les WR, il y en eut même chez HD, donc ce n'est même plus une simple appellation, c'est une AOC, une référence, un titre honorifique, un statut... 🤭

enDuro lex sed lex,
Posté le 26-04-2016, à 20:15
Pas du tout Den's.
En fait, lors du premier envoi, il est parti en "discussions générales" alors que je l'avais (pensais l'avoir) programmé en "présentation";
donc je l'ai renvoyé en "présentation" pour faire les choses dans les règles. 😀
Je ne suis pas très au point quant au maniement de l'outil!!

enDuro lex sed lex,
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 7 membres : bezain ktm 73 Lafayette43 PhilAt2 Pitts vintage-mx yam250, 90 invités et 415 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : bezain ktm 73 Lafayette43 PhilAt2 Pitts vintage-mx yam250, 90 invités et 415 Robots d'exploration.