HELP ! PAS D'ALLUMAGE 125 RM 1997
Sujet
Salut tout le monde, ce matin j'ai remonté tout le haut moteur et j'ai une compression de folie 😍 donc tout content je veux la démarrer pour vérifier que tout marche bien et... Ben rien en fait pas d'allumage smileys... Alors je démonte la bougie, je la remplace par 2 autres... Toujours rien... Alors je vous laisse regarder ces photos je pense qu'il y'a un problème au niveau du montage de la bobine, elle n'est sûrement pas d'origine 🙄 Sinon le problème vient de mon Cdi j'ai lu quelque part que ces modèles avaient eu des défauts au niveau du Cdi et qu'il craignaient l'humidité 🤬
L'allumage à l'air en super état.
Si vous pouvez m'aider se serait vraiment sympa parce que j'ai jamais vraiment touché à l'élec sur une moto même si ça a pas l'air trop compliqué 😂
Merci
L'allumage à l'air en super état.
Si vous pouvez m'aider se serait vraiment sympa parce que j'ai jamais vraiment touché à l'élec sur une moto même si ça a pas l'air trop compliqué 😂
Merci
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
le monsieur de l EDF a encore frappé avec ses domino 🤬 🤬 il te faut déja un multimètre 😉 vérifier que tu a du courant qui sort du stator , verifier ton capteur 😀 et tout tes connectiques.. et la bobine haute rtension qui ne tient qu avec une vis , pas celle d origine 🤬 meme si ça n a pas d incidence sur le fonctionnement 😉 debranche pour essayer ton arret moteur (sur le guidon ,tu debranche les deux fils)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci de ta reponse je test ça cet aprem 🤭
Les dominos c'est la vie 😄, non. Plus sérieusement, l'ancien proprio m'a dit que après avoir changer son piston la moto marchait impec et d'un coup plus rien il m'a dit que c'était surement un segment qui avait lâché et il n'a pas cherché plus loin, pas très bricoleur le type 😄 ....Sauf que quand j'ai démonté le cylindre ben...aucunes surprises piston impec juste un peu sal 😕 alors donc le problème vient d'un composant du faiseau qui a laché et c'est sans doute la bobine surtout que quand j'ai fait touché la masse au cadre sans la visser tout à l'heure en kickant, il y'a eu une belle étincelle .. 🙂
A suivre...
Les dominos c'est la vie 😄, non. Plus sérieusement, l'ancien proprio m'a dit que après avoir changer son piston la moto marchait impec et d'un coup plus rien il m'a dit que c'était surement un segment qui avait lâché et il n'a pas cherché plus loin, pas très bricoleur le type 😄 ....Sauf que quand j'ai démonté le cylindre ben...aucunes surprises piston impec juste un peu sal 😕 alors donc le problème vient d'un composant du faiseau qui a laché et c'est sans doute la bobine surtout que quand j'ai fait touché la masse au cadre sans la visser tout à l'heure en kickant, il y'a eu une belle étincelle .. 🙂
A suivre...
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
C'est bon ça tourne 😍 😍 apparement le fait de ne pas fixer la bobine au cadre permet d'avoir de l'étincelle...ma fois je l'attacherais avec une bande de caoutchouc 👍
Quand la moto a démarré elle a accéléré très fort...je suppose que c'est normal avec toute l'huile et l'essence qui n'avait pas brulée quand y'avais pas d'étincelles...
Merci à toi 🙂
Quand la moto a démarré elle a accéléré très fort...je suppose que c'est normal avec toute l'huile et l'essence qui n'avait pas brulée quand y'avais pas d'étincelles...
Merci à toi 🙂
Tomyleloup a écrit :C'est bon ça tourne 😍 😍 apparemment le fait de ne pas fixer la bobine au cadre permet d'avoir de l'étincelle...ma fois je l'attacherais avec une bande de caoutchouc 👍
Bizarre comme phénomène , habituellement c'est l'inverse !! 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui je trouve ça étrange aussi c'est la première fois que je vois ça ...Si ça marche comme ça je préfère pas y toucher 😕
Merci 👍
Merci 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo