enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Moto(s) : honda 500cr 240gs ktm 600 ténéré 1100 gsxr
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
alexrider61 a écrit :salut tout le monde moi c est alex j ai reçament acquis un petit cadre rouge en 500 de 1987. voila mon souci je recherche des sites pour certaines pièce qu il me manque et je voudrais savoir si il y aurait des âmes charitables qui pourrais me passer quelque adresse svp
Désolé Alex, du coup j'ai squatté et un peu masqué ta question (et sans avoir de réponse à t'apporter 🤬 🤬 ), donc je la remets en avant... 😉 😉
enDuro lex sed lex,
alexrider61 a écrit :salut tout le monde moi c est alex j ai reçament acquis un petit cadre rouge en 500 de 1987. voila mon souci je recherche des sites pour certaines pièce qu il me manque et je voudrais savoir si il y aurait des âmes charitables qui pourrais me passer quelque adresse svp
Phil'o a écrit :
Désolé Alex, du coup j'ai squatté et un peu masqué ta question (et sans avoir de réponse à t'apporter 🤬 🤬 ), donc je la remets en avant... 😉 😉
pour la peine le gars phil t invite a manger ... avec un cubi 😄 😄
Phil'o a écrit :
Marvin The Martian a écrit :
pour la peine le gars phil t invite a manger ... avec un cubi 😄 😄
ou 2 👍 👍 👍
enDuro lex sed lex,
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.Morhaut a écrit :Ne mangez pas de trop !! , même vos 5 fruits ou légumes journalier 🤬 😉
😲
O.M
culture ciblée 🤭 lobby agricole ? 🤭
www.cmsnl.com/honda_model8286/
ou ça quand j'ai une grosse commande à passer (bien moins cher les US...)
www.hondapowersportsoftroy.com/fiche_selec...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
jamais de laiton sur un circuit d'eau avec de l'aluminium , vous aller créer une électrolyse qui va manger tout votre circuit d'eau .
Vous devriez refaire un embout en aluminium .
Pour exemple les Béta REV 3 270 qui mangent le carter de pompe , l'erreur ? ,
les concepteurs ont mis sur le circuit une sonde de température en laiton .....
laiton plus aluminium dans l'eau = électrolyse ... électrolyse = trou dans l'aluminium .
Moto(s) : 500 cr
jeep26 a écrit :Belle restauration , une seule erreur , l'embout de sortie d'eau en laiton ....
jamais de laiton sur un circuit d'eau avec de l'aluminium , vous aller créer une électrolyse qui va manger tout votre circuit d'eau .
Vous devriez refaire un embout en aluminium .
Pour exemple les Béta REV 3 270 qui mangent le carter de pompe , l'erreur ? ,
les concepteurs ont mis sur le circuit une sonde de température en laiton .....
laiton plus aluminium dans l'eau = électrolyse ... électrolyse = trou dans l'aluminium .
😕 😕 pas good .. le probleme c est que la moto a été vendu 🙄 merci pour l info ..
J'ai cherché longtemps avant de trouver la source du problème .
La solution pour les machines qui ont des carters en magnésium serait de placer une anode martyre
démontable et remplaçable sur le circuit de refroidissement .
Le magnésium est encore plus fragile que l'aluminium qui vient en seconde position dans le phénomène de l'électrolyse .
En plus l'électrolyse fait ses ravages même moteur arrêté .
Moto(s) : 500 cr
jeep26 a écrit :On ne peux malheureusement pas tout savoir , l'électrolyse est un gros problème sur les machines à refroidissement liquide .
J'ai cherché longtemps avant de trouver la source du problème .
La solution pour les machines qui ont des carters en magnésium serait de placer une anode martyre
démontable et remplaçable sur le circuit de refroidissement .
Le magnésium est encore plus fragile que l'aluminium qui vient en seconde position dans le phénomène de l'électrolyse .
En plus l'électrolyse fait ses ravages même moteur arrêté .
ben si j aurai du m en rappeler puisque 26 ans dans une entreprise de fourniture sanitaire 🤬 🤬 pour les radiateurs alu (en chauffage) il faut monter des raccords isolation diélectrique