Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Les disque lisses a un sens avec bord arrondi et l' arrête vive
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
plantivaux a écrit :je parlais de la cloche "1" qui a parfois des créneaux dû à l'usure et ça fait brouter l'embrayage
Okkkkkk !
Le poids des disques aura un certain effet sur l'inertie, je pense completement imperceptible.
Sur ma 240 HVA, j'ai remplacé l'embrayage et mis des disques acier et aucun changement n'est sensible.
Bizarre, bizarre.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
plantivaux a écrit :ouais le Titi est tout mou et à mon avis il doit me lire en se fendant la poire 😀
c'est peut être mon jour de chance je viens de retrouver dans mon stock presque 2 embrayages complets neuf et d'origine je cours essayer. j'ai retrouvé aussi les anciens disques garnis, je vais mesurer tout ça. Le truc c'est que j'ai eu cette moto à l'époque avec le moteur dans un carton donc je connais pas le rendement de cet embrayage car on à tout remis en neuf direct
affaire à suivre
Tu t'es fait refiler un embrayage de Rotax dans le carton
Moto(s) : Une M Isque 6
benettoch a écrit :Salut planplan
Les disques sont obtenus par poinçonnage, d’où les arêtes vives sur un coté.
Actuellement, pour les petite séries, ils peuvent être fabriqué par découpe laser.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
benettoch a écrit :Salut planplan
gs-600-xc a écrit :
Les disques sont obtenus par poinçonnage, d’où les arêtes vives sur un coté.
Actuellement, pour les petite séries, ils peuvent être fabriqué par découpe laser.
pour Philippe, les disque d'origine en alu que j'ai monté sont rigoureusement identiques des 2 côtés
et effectivement les aciers que j'ai viré sont poinçonnés
200 g de gagné sur les disques ça va rendre le moteur plus vif
plantivaux a écrit :ouais le Titi est tout mou et à mon avis il doit me lire en se fendant la poire 😀
c'est peut être mon jour de chance je viens de retrouver dans mon stock presque 2 embrayages complets neuf et d'origine je cours essayer. j'ai retrouvé aussi les anciens disques garnis, je vais mesurer tout ça. Le truc c'est que j'ai eu cette moto à l'époque avec le moteur dans un carton donc je connais pas le rendement de cet embrayage car on à tout remis en neuf direct
affaire à suivre
monno a écrit :
pourquoi un Rotax ??
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
J'ai eu le cas sur une bul, j'avais sserré ces écrous un peu trop fort, on m'avait dit 6 tours. La conséquence était qu'il fallait les 2 mains pour embrayer.
J'avais tout testé : le cable , la tige poussoir, la bille.
Le fait de dessérer les 6 écrous a tout changé. Tu peux régler le truc à la limite du patinage en 6 ème et tu auras le réglage le plus léger.
Maintenant, si c'est des goupilles, je vous présente mes excuses.
Moto(s) : ossa bultaco montesa
Que des Yam ! 😍
affaire à suivre
monno a écrit :
plantivaux a écrit :
pourquoi un Rotax ??
C'est dur comme les maico 🤭
Moto(s) : Une M Isque 6
affaire à suivre
monno a écrit :
Ouep, ou un katoche des 70' 80'.
C'est une des différentes entre un trail et une enduro. 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Le même type de pièce c'était bouffé sur mon 500 CR et en plus d'être très dur ça débrayait pas assez et du coup l'embrayage collait tellement que je me sortais à tout les freinages 😄
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...