TM 125CC DE 2004 AVIS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
27 ans88 messages 33 images
Posté le 09-05-2016, à 08:59
Bon écoutez moi je voulais juste un avis sur la moto et non débattre sur ce sujet, je pratiquais l'enduro avec mon ancienne 50cc mon voisin lui en 300 exc, mtn cross ou enduro tout les chemins sont interdis par chez moi donc pour moi c'est la même chose, ensuite je suis pas du genre à faire du cross bitume, je suis pas de la cité ou quoi, c'est juste pour m'amuser avec mon voisin dans les chemins, ensuite vous me dites que vu l'état elle est bof et je suis d'accord avec vous alors je vais acheter une KTM exc 125 surtout quand je vois La Fourche de laTM qui ne me donne pas envie
Et pour repondre à vous tous, que ce soit en cross ou enduro les chemins sont tous interdit par chez moi alors qu'eux ils passent en débardeurs et font des grosses ornières et laissent les chemins dans un tel état que même à pied on ne peux bientôt plus les emprunter
65 ans921921 messages 319319 images
Posté le 11-05-2016, à 17:50
Tu as eu les avis et ce débat est important. Bon choix, la Katoche.
Et si tu croises un mec en silencieux cross dans les chemins, colles y un pain de ma part. Je déconne mais l'idée est la.  😡 

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 11-05-2016, à 18:08

zeetoon a écrit :

Tu as eu les avis et ce débat est important. Bon choix, la Katoche.
Et si tu croises un mec en silencieux cross dans les chemins, colles y un pain de ma part. Je déconne mais l'idée est la.  😡 

ne dis pas de bétises  😲 il y a une vingtaine d années j avais bricolé un hva 500 xc en super mot (pas la tete 😄 )et bien meme avec un silencieux de 50 cm de long (de marque magnum je crois 🙄 ) ... ben c etait loin d etre silencieux  😄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
65 ans921921 messages 319319 images
Posté le 12-05-2016, à 19:23
C'était une caricature, Marvin. Et, je n'ai pas toujours été irréprochable non plus. Mais les temps changent et les limites à la circulation en TT de plus en plus présentes ... donc faire passer le message me parait maintenant primordial. Et un cakou bruyant en SM sur la route m’horripile beaucoup moins que dans la nature ... je crois que je deviens un vieux con !  😭 

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 12-05-2016, à 19:32
mais non ; mais non , le silence c'est essentiel ....même pour le mec qui roule  !! j'ai du mal à rouler ds la nature avec un pot bruyant , j'en suis le premier gêné ......en cross cà ne me fait pas le même effet ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 12-05-2016, à 20:03
ben vous allez rire mais je suis un vieux con depuis longtemps  🤭 je ne supporte pas le bruit 😡 en fait c est pas comme vous le croyez  😉 je ne supporte pas de faire de bruit (mon coté effacé certainement  🙄 ) mais je supporte le bruit des autres  😕 j aime pas deranger  🙄 ... malheureusement un vehicule sportif reste bruyant  😕 ... j imagine le 500 de chper sur la route 👍  👍 

Posté le 13-05-2016, à 12:39
Après ce qui compte le plus pour moi c'est de respecter les autres, on passe au ralenti à côté des gens ect.. Mais faut mtn que je trouve un petit 125 exc, j'aurais bien essayé le 4 temps aussi mais plus chère car plus récent..
Posté le 13-05-2016, à 18:34

frenchy54 a écrit :

je vais m acheter une formule 1 ou un dragster, mais pas de piste chez moi et pas de permis avec ça donc je vais rouler sur la route avec comme tout le monde car pas besoin de permis..
Tu piges la nuance ?
TU vois souvent des formules  ou dragster sur la route????

L' enduro est plus chère que la cross, évidement mais pas de beaucoup , mais pour acheter des carrénages neufs  plus récents pour remettre dessus (alors que c est inutile) là, tu y trouves les moyens financiers..
Complètement incompréhensible !

A NOTER,  quoi qu en pensent certains ,même sur un terrain privé, tu ne peux faire ce que tu veux , car il y a des nappes phréatiques,  le bruit, les gens qui se promènenent ect.. et sans assurance, t' es mal... C est 1500 euros de PV, confiscation de la moto et tribunal  donc délit et donc encore des frais...

Tu as le droit de circuler sur terrain ouvert au public et sur chemins carrossables non interdits a la circulation par mise en place de barrières ou panneaux réglementaires et ce, seulement avec un véhicule homologué et assuré ( donc pas un cross).

por savoir  où se trouvent les terrains ou parcelles ouvertes au public, allez sur " GEOPORTAIL"
tapez votre region .. ou ville
Puis cartes ou vues satellites, puis sur le coté à gauche,  ajoutez y  " la couche cadastrale'
tout ce qui est délimité et numéroté  appartient donc à quelqu 'un et c est interdit... Bonne chance !

Pourquoi tu viens me casser les couilles ?! Va faire ta morale ailleurs c'est avec des gens comme toi que le sport ce perd car monsieur trouve qu'un terrain ca fait du bruit ect, si t'es pas content tu répond pas, dommage que t'habites pas vers chez moi je viendrais bien avec le 300 2 temps faire un peu de bruit en pleine nuit un dimanche !
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 13-05-2016, à 18:40
On est ravis d'apprendre que tu as des c... Plus de deux ?
J'espère que tu en fera bon usage et que tu éduquera mieux tes enfants que tu ne l'es.

Pour se revendiquer "respectueux" commence par respecter les lois.

Que diraient tes parents s'ils avaient accès à tes écrits ? Ont ils assez d'argent de côté pour financer l'aménagement aux normes handicapées de la personne que tu risque de foutre en l'air ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 13-05-2016, à 20:52

frenchy54 a écrit :

bon, viens quand t veux, le bruit ne me derange pas du tout, , je te fais simplement comprendre le respect des autres  en faisant certaines choses, tu es la brebie galeuse qui va faire passer les mecs serieux pour des emmerdeurs. ici, il y a un circuit ( METZ)  qui va fermer a causes des guignols de ton genre, qui vont   rouler   dans les champs et bois autour d circuit car bien sur, une licence coute chere mais pas  les decos de frime  sur la bécane. Et ces cons   roulent sans respect ds autres usagers,  roulent avec des pots merdiques car bien sur, plus ça fait du bruit, plus on se fait croire qu on a une super machine et plus on se fait remarquer. et a case des cons de ce genres, les  habitants voisins veulent faire fermer le circuit, mettant en cause les crosmens serieux qui les respectent.
maintenant, si tu veux venir par chez moi  pour autre chose que faire du bruit, je suis tout a toi...
Et de part to comportement, je te souhaite de te faire caler par les bleus  dans tes ballades    ..
Sans parler du risque  que tu tombes sur  les fameux pièges anti motos, mais là, tu n y penses pasn ça n arrive qu'aux autres c est bien connu. fermes mles yeux at vas -y, tout le monde t autras prevenu gentillement.
Au fait, ici tu es sur un forum serieux de mecs qui aiment leur sport  donc TOI, si  ça ne te plait pas  qu 'on te rappelle gentilement quelques règles essentielles de respect des autres, tu peux aller voir ailleur sur pas mal d 'autres forum de gens de ce genre

Ça me rapelle il y a longtemps ,il me semble qu  ils avaient fermé le terrain d Orly .. A coté de l aéroport pour cause de nuisance sonore  🤬 ... Frenchy a quand meme pas tord ... Faut la jouer fine ... Le temps est a la répression anti tout ..alors faut y mettre du tiens

41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 13-05-2016, à 21:37
Salut, eh ben comment dire, plutôt intéressant comme post....
Mel74, je tiens à te dire que j'ai fait comme toi à ton age et je peux te dire que sa a pas toujours bien fini, coup de fourche et coup de marteaux au milieu des chemins avec des agriculteurs et maintenant je me rend compte que c'est eux qui avait raison!!!! Eh oui quand on est jeune, on est con (con dans le sens non péjoratif bien entendu)!!
Je suis aussi de haute savoie et par chez nous c'est la guerre pour ca!!
Evite simplement d'envoyer chi.. des personnes qui sont inscris depuis quelques années sur ce site, sinon tu vas pas te faire des copains, c'est un forum de "potes" alors essaie plutôt de faire pour que tout se passe bien.

charly

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 13-05-2016, à 22:09
Salut...
Comme Chip74, il y a quelques années, j ai roulé avec un cross "endurisee" à la one again...et j avais pas encore L âge du permis..
Avec le recul, ce sont des risques enormes.... Les flics c est une chose, le marcheur que tu blesses une autre, ou encore une boîte que tu prends tout seul et qui impose des secours....
Si t'es fan de motos, passe le permis moto avant le permis voiture, achète une 125 enduro, roule avec la semaine et le WE, et tout sera bien.
Apres, ce n est que mon avis, des conseils, point.

Pour ce qui est du 125 TM (et moi qui suis plutôt fan de la marque !) celle que tu présentes n est pas de 2004 c est sur, c est un modèle 2000 avec La Fourche d origine de L époque, une Paioli classique.
Et vu L état de la moto, le cadre qui semble ressoude etc...vu que je n ai pas envie que tu critiques la marque, passe ton chemin et achètes une autre moto.

Bonne réflexion,

Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
17011701 messages 110110 images
Posté le 18-05-2016, à 18:59

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
72 connectés : 4 membres : Crazy tiger kramouille 69 mulanee Poireaunen, 68 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 4 membres : Crazy tiger kramouille 69 mulanee Poireaunen, 68 invités et 73 Robots d'exploration.