J'ai reçu ma couronne neuve TALON OR 48 dents trouvée sur EBay (pas le choix sur le nombre de dents).
J'ai acheté un nouveau cadre bras oscillant de 500 xlr (photos à suivre) et le tourneur m'a fait les pattes de support de roue (plus longue de 6cm).
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
La roue arrière 19 pouces est terminée.
Photos du nouveau cadre et bras oscillant en rab, la selle (à gauche) de xls en rab également.
Je remplace prochainement le vilain bras oscillant que j'ai soudé par un origine avec les pattes rallongées à souder.
Petit montage à blanc avec le vilain bras oscillant (un peu haut la hauteur de selle... ).
L'idée est d'installer des amortisseurs FOURNALES , j'ai le choix entre longueurs 415mm et 445mm.
Je pense installer des 415mm quand pensez vous???
J'ai fait un gabarit (tube blanc) et rabaisser la moto (hauteur de selle 94cm).
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Je pense avoir trouvé le bon garde boue arrière, dimension pile poil en largeur.
C'est un modèle Honda cr fin des années 80 (1986-1989 voir avant) couleur bleu, jamais vu peut être un réplica pikes peak
J'en prendrai un rouge neuf quand la moto sera terminée.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Le nouveau bras oscillant est démonté du second châssis, il me reste à trouver un moment dans la semaine pour le faire
Mise en place d'un vieux bas moteur et d'une vielle chaine pour l'alignement couronne pignon.
La selle à été découpé (traits vert) pour "affiner la ligne" et j'ai coupé les tubes de l'arrière du cadre pour y voir plus clair et prendre quelques cotes.
Selle retaillée et garde boue positionné:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Après quelques mois d'arrêt (autres projets) j'ai remonté une partie du moteur suite à un contrôle de son état avec joints neuf.
Les FOURNALES reçus au mois de juillet
Bonne soirée
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
J'aurais modifié le cadre et fait les ancrages des amortisseurs avant de les commander.
Bonne continuation
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Salut,
Heuuu tu comptes faire quoi/comment avec les tubes de la boucle arrière que tu viens de découper?! Car c'est plus le genre de cadre qu'il faut renforcer que découper...
La couronne 48 dents ne sera pas mal en usage TT, les petites couronnes n'offrent rien de bon sur ces motos, ca tire long et n'exploite pas bien le moteur.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Salut ammo je modifie l'angle des tubes découpés en ajoutant un point d'ancrage pour l'amortisseur.
Peut être que tu confond mon cadre (XLR) avec un (XLS)?
Bonne soirée
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Faute de temps la Honda n'a pas beaucoup avancée:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Empattement?
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Bonjour je met en vente cette moto faute de temps et d'autres projets en cour.
J'ai publié une annonce sur le GV.
Bonne soirée à tous.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.