AU SECOURS!!!!
Sujet
Bonjour a tous!
voilà,mon rm 250 2 tps,ne démarre plus!! 😭
après avoir fait ma segmentation,puis monté des clapete boyssen carbonne,et une cale en alu entre la BAC et mon carbu.
La moto est bien repartis pour faire qlqs tours avec!!
Ensuite,l'idée me dit et pares avoir vu demander conseil ici,de pouvoir assouplir mon moteur,j'ai modifier mes soupapes,
cet à dire durcir le ressort d'ouverture,pour retartder les soupapes!
Donc je pars,faire 1/4 h de roulage,puis bouuuuhhh plus rien!!!
la bougie était noire et sentais l'huile cramé,
je décide d'apauvrir,je passe de 175 en pricipal a 172,puis du 3iéme au 2iéme cran du pointeau!!
la bécane fait juste comme si elle voulait craquer mais en non,bougie noyer
Donc cela petit'il venir de toute ces modifs,sachant que chaque fois il m'a falu nettoyer mon carbu pour quelle reparte,sauf cette-ci rien!!
j'ai remis mon réglage de valve comme l'origine,tjrs rien je ne sais plus quoi faire,j'ai de l'allumage a la bougie!!!
amis crossman au secours!!!
voilà,mon rm 250 2 tps,ne démarre plus!! 😭
après avoir fait ma segmentation,puis monté des clapete boyssen carbonne,et une cale en alu entre la BAC et mon carbu.
La moto est bien repartis pour faire qlqs tours avec!!
Ensuite,l'idée me dit et pares avoir vu demander conseil ici,de pouvoir assouplir mon moteur,j'ai modifier mes soupapes,
cet à dire durcir le ressort d'ouverture,pour retartder les soupapes!
Donc je pars,faire 1/4 h de roulage,puis bouuuuhhh plus rien!!!
la bougie était noire et sentais l'huile cramé,
je décide d'apauvrir,je passe de 175 en pricipal a 172,puis du 3iéme au 2iéme cran du pointeau!!
la bécane fait juste comme si elle voulait craquer mais en non,bougie noyer
Donc cela petit'il venir de toute ces modifs,sachant que chaque fois il m'a falu nettoyer mon carbu pour quelle reparte,sauf cette-ci rien!!
j'ai remis mon réglage de valve comme l'origine,tjrs rien je ne sais plus quoi faire,j'ai de l'allumage a la bougie!!!
amis crossman au secours!!!
Moto(s) : zusuki 250
cale entre boite a clapet et carbu?la cale se mets entre les carters et les clapets pour augmenter le volume mort.. soit bougie naze (ngk be 8 maxi pas plus froid ) joint spy ? ou filtre pas au top ??? 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je ne comprends pas:
c'est une RM, donc 2 temps.
clapets et segmentation sont refaits.
Puis "pouvoir assouplir mon moteur, j'ai modifié mes soupapes".
--> quelles soupapes sur un 2 temps ? 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Je ne comprends pas:
Parce-que : soupapes in French = valve en Anglais !!! 😕
Je ne vois pas d'autres explications 🙄
Ceci dit le réglage des " valves " ne doit pas influencer la mise en route , pas contre celui des " soupapes " , oui 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Me référer à l'anglais ne m'était pas venu à l'esprit. Bien vu.
L'internationalisation... .
Mais je ne vois pas le rapport avec le démarrage.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Me référer à l'anglais ne m'étais pas venu à l'esprit. Bien vu.
Are you Big Moustache ???? 🤭
Moto(s) : Une M Isque 6
Tea for two and two for tea... 🤭
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Yop !
Bougie claquée? Parfois étincelle dehors, mais ça pète pas...
Essaies-en une autre pour voir...
Gaffe avec tes réglages, va-s-y un par un pour voir l'influence et revenir en arrière le cas échéant...
🙂 🙂
Bougie claquée? Parfois étincelle dehors, mais ça pète pas...
Essaies-en une autre pour voir...
Gaffe avec tes réglages, va-s-y un par un pour voir l'influence et revenir en arrière le cas échéant...
🙂 🙂
Moto(s) : oui
Bien eu ton MP, je pense que c'est plus facile sur le forum.
Hmm, pas évident.
Redémonte peut-être tes clapets pour voir si c'est pas parti en sucette à ce niveau là, et comme dit plus haut repars peut-être sur du réglage d'origine avec une bougie neuve pour démarrer...
Courage 🙂
Hmm, pas évident.
Redémonte peut-être tes clapets pour voir si c'est pas parti en sucette à ce niveau là, et comme dit plus haut repars peut-être sur du réglage d'origine avec une bougie neuve pour démarrer...
Courage 🙂
Moto(s) : oui
Bah si ça démarre pas malgré segmentation neuve et nettoyage carbu y'a un truc simple à faire :
tu mets une bougie neuve (une claquée est foutue comme cela a été dit plus haut) et tu contrôles l'étincelle , si elle est un peu faiblarde c'est sûrement le stator qui est defectueux... sur un 2T c'est la panne d'allumage la plus classique, surtout si il est un peu vieux... même si tu ne précises pas le millésime de la RM.
Ah oui, débranche aussi le coupe-circuit, des fois c'est lui qui est en cause 🤭
-Si y'a une bonne étincelle, tu essaies de la démarrer"à la poussette" dans une descente, même si les réglages carbus sont pas bons du tout elle va au moins "pêter", quitte à s'arrêter 3 secondes après.
-Si ça démarre toujours pas va falloir pousser plus loin les investigations mais honnêtement sur un 2T de cross ou d'enduro y'a pas 36 trucs...ou alors un truc a été mal remonté
tu mets une bougie neuve (une claquée est foutue comme cela a été dit plus haut) et tu contrôles l'étincelle , si elle est un peu faiblarde c'est sûrement le stator qui est defectueux... sur un 2T c'est la panne d'allumage la plus classique, surtout si il est un peu vieux... même si tu ne précises pas le millésime de la RM.
Ah oui, débranche aussi le coupe-circuit, des fois c'est lui qui est en cause 🤭
-Si y'a une bonne étincelle, tu essaies de la démarrer"à la poussette" dans une descente, même si les réglages carbus sont pas bons du tout elle va au moins "pêter", quitte à s'arrêter 3 secondes après.
-Si ça démarre toujours pas va falloir pousser plus loin les investigations mais honnêtement sur un 2T de cross ou d'enduro y'a pas 36 trucs...ou alors un truc a été mal remonté
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Moteur noyé, tout simplement.
En bridant l'ouverture des valves, pour avoir une moto gentille je suppose, tu empêches les gazs d'échappement de sortir correctement, tu compense l'étouffement du moteur en tentant de mettre plus de gaz, et tu gaves ton moteur.
Reviens par içi de temps en temps pour nous dire où tu en es plutôt que de passer par la MP d'un seul et unique forumeur qui malgré ses compétences peut passer à côté d'un truc.
En bridant l'ouverture des valves, pour avoir une moto gentille je suppose, tu empêches les gazs d'échappement de sortir correctement, tu compense l'étouffement du moteur en tentant de mettre plus de gaz, et tu gaves ton moteur.
Reviens par içi de temps en temps pour nous dire où tu en es plutôt que de passer par la MP d'un seul et unique forumeur qui malgré ses compétences peut passer à côté d'un truc.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
oui il'y a de l'allumage maintenant dire qu'il soit assez puissant!!ça je sais pas
le carbu fonctionne bien,je me suis aussi apperçu que quand je kiké,mon kik,ne remonté plus!!fallait que je l'aide!!
pour le moment elle péte pas,j ai pas éssayé en poussant,et j'ai pas envie non plus!!
la segmentation est neuve,pas le piston,
j'ai remis mes vlavecs comme l'origine,(des mécanos motos mon dit que cela,n'avait pas d'importance pour la démarrer)
par contre le carbu,est modifier,en principal,est aiguille,mais cela aussi à lers dire n'influence pas le probléme du démarrage.
donc je sais plus quoi faire!!
pour le bas moteur,mon axe du magnéto n'a pas de jeux vertical!
le carbu fonctionne bien,je me suis aussi apperçu que quand je kiké,mon kik,ne remonté plus!!fallait que je l'aide!!
pour le moment elle péte pas,j ai pas éssayé en poussant,et j'ai pas envie non plus!!
la segmentation est neuve,pas le piston,
j'ai remis mes vlavecs comme l'origine,(des mécanos motos mon dit que cela,n'avait pas d'importance pour la démarrer)
par contre le carbu,est modifier,en principal,est aiguille,mais cela aussi à lers dire n'influence pas le probléme du démarrage.
donc je sais plus quoi faire!!
pour le bas moteur,mon axe du magnéto n'a pas de jeux vertical!
ALLELUIA ALLELUIA
LA MOTO ET PARTIE HIER,
DONC,J'AI BAISSAIS TOUT A ZERO,RALENTIE ET VIS D'AIR/ESS,
PUIS J'AI MIS 3 TOURS A LA RICHESSE,ET 5 AU RALENTIE?
ET LA ELLE DEMARRE?JE L'AI LAISSER BIEN CHAUFFER?PUIS J'AI FAIS QLQ TOURS AVEC?
J'AI ENSUITE PAUFFINER LES REGLAGES,ELLE C'EST ARRETE PUIS BIEN REPARTIS!! 👍
DONC JE VERRAIS LA SUITE,SI ELLE ME RE-LAISSE EN PLAN!!!
JE REVIENS A CE QUE TU A DIT SUR LES SEGMENTS,LE CONCESSIONNAIRE SUZUK A VUE LE PISTON ET DIT QU'IL N'AVAIT PAS
BESOIN DE CHANGER,IL N'AVVAIT AUCUNE TRACE D'USURE,SAUF CELLE NORMALE ,LES SEGMENTS SONT DE CHEZ BUD-
RACING,ELLE COMPRIME BIEN JE TROUVE ET FUME MOINS AUSSI.
J'AI GARDE LES REGLAGES QUE J'AVAIS FAIT,APPARAREMENT CA FONCTIONNE!!!
BON VA VOIR MAINTENANT
LA MOTO ET PARTIE HIER,
DONC,J'AI BAISSAIS TOUT A ZERO,RALENTIE ET VIS D'AIR/ESS,
PUIS J'AI MIS 3 TOURS A LA RICHESSE,ET 5 AU RALENTIE?
ET LA ELLE DEMARRE?JE L'AI LAISSER BIEN CHAUFFER?PUIS J'AI FAIS QLQ TOURS AVEC?
J'AI ENSUITE PAUFFINER LES REGLAGES,ELLE C'EST ARRETE PUIS BIEN REPARTIS!! 👍
DONC JE VERRAIS LA SUITE,SI ELLE ME RE-LAISSE EN PLAN!!!
JE REVIENS A CE QUE TU A DIT SUR LES SEGMENTS,LE CONCESSIONNAIRE SUZUK A VUE LE PISTON ET DIT QU'IL N'AVAIT PAS
BESOIN DE CHANGER,IL N'AVVAIT AUCUNE TRACE D'USURE,SAUF CELLE NORMALE ,LES SEGMENTS SONT DE CHEZ BUD-
RACING,ELLE COMPRIME BIEN JE TROUVE ET FUME MOINS AUSSI.
J'AI GARDE LES REGLAGES QUE J'AVAIS FAIT,APPARAREMENT CA FONCTIONNE!!!
BON VA VOIR MAINTENANT
Si le réglage de la vis d'air ( richesse pour simplifier, mais vu que l'on est sur un 2 temps...) a été fait dans les règles de l'art, 3 tours d'ouverture signifie que le gicleur de ralenti est trop gros. Pas vraiment dangereux pour le moteur mais celà fausse le reste des réglages.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo