Et elle tourne la turbine ? parce que y'a plus grand chose comme flotte qui devait circuler... oui ça a dû provoquer le serrage.
Non mais là vu l'état tu ne vas pas y couper, faut demonter ENTIEREMENT le moteur parce que si le reste est à dans le même état, pas la peine de mettre tout de suite 400 € de repa de haut moteur 😕 à ce sujet t'es sûr que c'est un nikasil cette année là ? c'est pas du chemisé classique ?...
Et sinon oui le carter de pompe à eau se bouffait souvent sur les CR de la fin des 80's...donc changement (bon courage pour trouver la pièce. ..) ou poxymatic alu, avec la pièce bien apprêtée et si c'est bien fait (pas comme ici !!!), ça tient quelques années. ..
Ce pauvre CR... ah les sabraques !!! 😡
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Concernant le cylindre je sais pas du tout en réalité.. Le vendeur m'assure qu'il suffis de refaire le traitement nikasil pour que sa reparte lool.. ( tu parles..) Je suis un peu dégouté y a plus de boulot que prévu mais au moins sa me permet de connaitre un peu mieux la moto. Apres il me dit que le traitement nikasil avait moins de 20h lorsqu'il l'avait effectué ce qui sous entends que ce n'est pas chemisé.. Voila une photo si tu peux m'en apprendre un peu plus s'il te plais.
J'ai demonter le carter de pompe a eau.. Je vais l'emmener chez un professionnel de la soudure voir ce qu'il peut pour moi. Au pire des cas j'en au trouver un a 60 euros sur leboncoin. Fdpout. N'ayant jamais demonté de moteur de becane j'hesite un peu a tout demonter.. D'autant que tout a l'air de fonctionner.. J'ai remonter l'ailette de pompe a eau et elle tourne en entrainant le vilbrequin.. J'espere que sa ne l'a pas decaller.. Il n'y a presque pas de jeu..
Cordialement Fantomas ;)
J'essaie de changer ma vie de salaud.Moto(s) : 250 cr
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Faut aussi savoir que les cotes réparation des pistons de cylindre Nickasilés vont de 0, 01 mm en 0, 01 mm (66,34, 66,35....) alors qu'en chemisé c'est de 0, 25 en 0, 25mm et c'est indiqué sur la calotte du piston... (par exemple 0, 50mm)...
En fait un chemisé tu fais clairement la différence entre la chemise et le cylindre (surtout dans la partie inférieure) alors qu'un traitement Nickasil le cylindrée et sa chemise sont peu differentiables. là sur la photo on voit pas bien . 😕
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
WheelingChris a écrit :Oh la vache !!! 😂 j'ai l'impression que le mec a mis de l'epoxy alu et a tout remonté sans attendre que ça durcisse, et tout s' est enroulé autour de la turbine !!! encore un "prix nobel" 😄
Et elle tourne la turbine ? parce que y'a plus grand chose comme flotte qui devait circuler... oui ça a dû provoquer le serrage.
Non mais là vu l'état tu ne vas pas y couper, faut demonter ENTIEREMENT le moteur parce que si le reste est à dans le même état, pas la peine de mettre tout de suite 400 € de repa de haut moteur 😕 à ce sujet t'es sûr que c'est un nikasil cette année là ? c'est pas du chemisé classique ?...
Et sinon oui le carter de pompe à eau se bouffait souvent sur les CR de la fin des 80's...donc changement (bon courage pour trouver la pièce. ..) ou poxymatic alu, avec la pièce bien apprêtée et si c'est bien fait (pas comme ici !!!), ça tient quelques années. ..
Ce pauvre CR... ah les sabraques !!! 😡
"faut demonter ENTIEREMENT" quitte à te faire aider par un pro.
C'est la condition pour disposer d'une machine fiable, en laquelle tu auras confiance. Le délai sera probablement rallongé mais le résultat sera garanti.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'ai démonté l'embrayage en entier mais oublier de prendre la photo ^^ je pense que maintenant c'est de l'autre coter que sa se passe pour tout faire sortir.. Y a pas mal de visserie j'ai peur de mal remonter mais je pense que je vais prendre plein de photo histoire de m'y retrouver. Si quelqu'un a un bon tuto illustrer pr le démontage remontage je suis preneur. J'attends la paie également pour commander ts les joints et refaire un moteur propre. Un petit tour au microbilleuse et à la peinture est prévu pour les carters. Ah oui j'ai pas encore eu le temps de regarder le numéro du moteur pr vérifier l'année. Je m'en occupe demain. Voici une photo un peu plus clair du piston.
Chemisé nikasil? Tel est la question ^^
Edit1: après verification il s'agit bien d'un 86 ;)
Cordialement Fantomas
Alors j'ai acheté un carter de pompe a eau de 89.. Comme sa bye bye les problèmes d’électrolyse.
Le moteur a été démonter entièrement.. Changement des roulement de vilo celui de sortie de boite également et pochette de joint complète..
Le cadre a été peint ainsi que les carters moteur.
Voila le petit carter de pompe a eau tout beau tout neuf
Les carters peint
Voila pour l'instant je prendrais des photos du cadre peint demain.. J'ai egalement eu un petit soucis avec le bras oscillant.. J'ai peter la bielettes en voulant sortir le roulement Mdr. Je voulais savoir si y en a un qui a deja monter un frein a disque arriere a la place de la flasque. On m'a proposer un bras oscillant avec la bielette en bonne etat mais il est de 89:/Voili voilou.. Des photos du moteur complet des que je le recupere. ah oui j'ai egalement racheter un cylindre en cote a neanmoins y a des traces de frottement.. Je pense le passer au glacage.. Qu'est ce que vous en pensez?
Cordialement
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Pour l'époxy, quand on ne connait pas quelqu'un, je pense que c'est dans les prix.
Restaurer une moto, c'est un travail qui est long, parfois on désespère, on bloque... suffit de pauser un peu, de rassembler ses idées et hop, c'est reparti 🙂
Pour ce qui est d'adapter un disque à l'arrière, mon conseil, laisses tomber, car c'est une succession d'emmerdes assurées.
- la longueur du bras risque d'être différente
- modification au niveau de la pédale de frein
- encrage et géométrie du Pro Link différent nécessitant de modifier les encrages
- nécessité d'un gros outillage et d'excellentes connaissances techniques
= boulot de dingue juste bon à ce dire, mais dans quoi je me suis embarqué 😭 j'aurais mieux fait de 😲
Même si je ne suis pas "origine à tout prix", évites de l'affubler de garde-boue "modernes" 😕 façon pelle à tarte 🤬
Tu seras nettement plus satisfait de ton travail 👍
En résumé, restes simple, et évites de te compliquer pour rien 😎
Pour les carenages je les ai tous d'origine. Il doit me manquer une ouie de radiateur c'est tout. Je vais les passer au décapeur thermique et remonter tout sa.
Pas de soucis pour le RAL j'avais fais un essaie a la bombe rouge haute temperature mais je trouve le rendu archi dégueulasse. Merci de ton conseil je vais ptete céder pour l'epoxy..
Au plaisir de te lire Gitane-mais et un grand merci de ton soutien 👍
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Fantomas45 a écrit :Bon et bien pas grand monde sur mon post c'est dommage. Le moteur est revenu de chez le mecano mais apres reflexion il va y retourner afin de changer le roulement de la tete de biele. Quelqu'un connais egalement une bonne adresse pour une peinture epoxy? On m'a proposer 150 euros pour le cadre complet mais je trouve sa un peu cher.. En attendant vos reponse bonne journée a vous les gars
Te casse pas la tête . Des restaus il y en a plein, des biens et des moins bien ,donc tu ne vas pas déchainer les passions car tout le monde fait pareil seul les moyens changent .... Ceçi étant dit si c'est ta premiére restau tu n'es pas obligé d'investir 150 € dans un epoxy m^me si c'est le top . Fait la peinture (pistolet ou bombe sprido ) de la sorte tu te fais la main pour le futur . Le disque AR c'est top sur une 86 cela fait proto hrc ,mais comme te l'as dit jeff -et parceque j'en suis passé par la moi aussi - laisse tomber ,cela va te demander du matériel et de l'usinage . C'est une possibilité intéréssante mais lorsque tu aura plus de temps et de moyens : la tu risque de te dégoutter et tout laisser tomber ,et cela c'est déja vu sur le GV surtout que tu démarre de loin .
allez ,bonne continuation.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92