HISTORIQUE MARCHOIS III - 28 & 29 MAI 2016 - CHATELUS
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 30-05-2016, à 15:04
Un tres grand merci à l'organisation,bravo!
Un exellent w-e et des retrouvailles qui font chaud au coeur.
La formule ideale pour les anciens retroenduristes.

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 30-05-2016, à 15:06

nielus a écrit :

MERCI les gars
Super wd
Une nouvelle fois que du bonheur
Nielus

Tu es bien rentré mon pelot?

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
1616 messages
Posté le 30-05-2016, à 15:12
Nikel
Même la remontée était en mode détente

( on sait-y quand on sait pas !)
55965596 messages 645645 images
Posté le 30-05-2016, à 16:47

Jeff a écrit :

Un tres grand merci à l'organisation,bravo!
Un exellent w-e et des retrouvailles qui font chaud au coeur.
La formule ideale pour les anciens retroenduristes.

Ah ça tu l'as dits l'ami. Cela faisait du bien à l'émotion ️  😘 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 30-05-2016, à 18:43
Je confirme c'était un bon week end je signe aussi pour la prochaine
J'ai un peu déçu le Flamby ( quel pseudo a la onc ) quand je lui ai dis le samedi soir " si y pleut demain je roule pas "
Et il a fait beau le temps de rouler donc  👍 
Pour me détendre tout a fait en montant le vendredi j'ai acheté du Bourgogne
En redescendant aujourd'hui je suis passé par Sancerre ou on peut aussi trouver chez le Même vigneron du Pouilly et du Menetou
C'est un jeunot qui roule en Maico mais  il veut pas de pub pasque après il a plus de place dans le fourgon pour ses motos quand il va sur les courses
Je fais des Bisous a toute l'organisation et aux pilotes
PS j'ai regardé les tofs sur FB je remarque que " Le Baron " aime rire mais ne sourit pas

Historique Marchois III -  28 & 29 mai 2016 - CHATELUS

Moto(s) : Une M Isque 6
65 ans27152715 messages 24602460 images
Posté le 30-05-2016, à 18:56
Vive la Creuse et Chatelus le marcheix  👍 

Super weekend, parcours au top et surtout organisation de très grande classe  😍 

nous attendons déjà la version IV en 2017 avec impatience.

Four Stroke Husky Fan
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 30-05-2016, à 19:00

bourgogne moto verte a écrit :

Vive la Creuse et Chatelus le marcheix  👍 

Super weekend, parcours au top et surtout organisation de très grande classe  😍 

nous attendons déjà la version IV en 2017 avec impatience.

Ce serait tout les deux ans que ça m'étonnerait pas a moinsss que tu ais des infomateurs  😉 

Moto(s) : Une M Isque 6
11 message
Posté le 30-05-2016, à 19:10
Merci a vous tous d'etre venus avec vos magnifiques cheries et votre bonne humeur. Ce fut un vrai  plaisir.
Bon, desole pour les photos, j'ai un soucis de connection au guide vert avec mon pc, j'y arrive plus, ni a la squadra, d'ailleurs. Peut etre une recente mise a jour gentiment proposee par microsoft...
Donc avec mon telephone, ca va pas etre bien pour mettre les photos, alors ceux qui sont  presses peuvent aller voir sur face book la page "l'historique marchois", et chercher dans la rubrique photos l'album "TROMBINOSCOPE".
Je reviens des que j'ai trouve une solution!
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 30-05-2016, à 19:20
D'ailleurs pour un gars "branché" toujours à l'avant garde de la plus récente mode, j'ai trouvé tes chemises un peu fadasses mon Flambynou, un peu comme ta relation connectée avec le GV semble-t-il ...... hum ???   😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 30-05-2016, à 19:32
Comme tout le monde je n'ai pu qu'apprécier cette rando enduro de Chatelus qui malgré un temps mitigé restera un très grand cru  👍  👍 
je citerai l'accueil de l'équipe organisatrice, la convivialité de tous les participants, le dépaysement dans ce coin de France et ça fait du bien!;
et 2 cerises sur le gâteau : un parc fermé d'enfer des machines superbes  !! 😂  😂 et un parcours le samedi au top, mais le dimanche  49 kms  sans pratiquement de bitume SUPERBE !!!!!
Merci aux amis Franck, Hervé, Jean robert (mention spéciale pour toi), luc, Dominique, phiphi, Fred, Canari et j'en oubli  :(
Maintenant il me faut penser au Laubreçais, sur le même principe, en espérant qu'il y aura d'aussi belles motos  😉 
A bientôt

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
55965596 messages 645645 images
Posté le 30-05-2016, à 19:40

monno a écrit :

Je confirme c'était un bon week end je signe aussi pour la prochaine
J'ai un peu déçu le Flamby ( quel pseudo a la onc ) quand je lui ai dis le samedi soir " si y pleut demain je roule pas "
Et il a fait beau le temps de rouler donc  👍 
Pour me détendre tout a fait en montant le vendredi j'ai acheté du Bourgogne
En redescendant aujourd'hui je suis passé par Sancerre ou on peut aussi trouver chez le Même vigneron du Pouilly et du Menetou
C'est un jeunot qui roule en Maico mais  il veut pas de pub pasque après il a plus de place dans le fourgon pour ses motos quand il va sur les courses
Je fais des Bisous a toute l'organisation et aux pilotes
PS j'ai regardé les tofs sur FB je remarque que " Le Baron " aime rire mais ne sourit pas

J'adopte l'attitude qui sied à mon rang mon ami. 😘 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-05-2016, à 19:44

Mme Ticfan a écrit :

WEEKEND FABULEUX CHEZ LE FLAMBY ET SES AMIS !  👍  👍 

D'abord un grand merci aux organisateurs, un rassemblement comme on en a jamais vu, de belles motos anciennes, une ambiance comme on en fait plus, des boissons excellentissimes (pour ma part je retiendrai "La Brise Marine", la Chartreuse de 68" et le "Génépi" Savoyard" tout cela accompagné de vin Bourguignon et de demis (chacun reconnaitra sa boisson  😄 ) sans oublier pique-nique pantagruéliques.

Mais le plus merveilleux est de retrouver tous les copains et les amis, je ne vais pas les nommer j'en oublierai à coup sur, avec qui nous avons partagé les meilleurs moments de franche rigolade, du plaisir d'être ensemble mais aussi d'émotion comme à chaque fois.

Bref l'édition 2016 de Chatelus est et restera dans nos mémoires encore pour de longues décennies.
Même la météo n'a pas réussi à gâcher le moment  😎 sauf peut-être au niveau des photos  😭  enfin j'ai fait ce que j'ai pu vous pourrez les visionner en cliquant sur le lien.

https://goo.gl/photos/Hhs4ytSR6HZAAgs46

😘  😘 Au plaisir de vous retrouver  😘 

Mme Ticfan

super qualité tes photos  MARYSE  bravo (meme si je n apparait pas en speciale  😭 )

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
47 ans110110 messages 77 images
Posté le 30-05-2016, à 19:45
Un Marshall a trouvé des clés sur le parcours.
Si ça vous parle!!!

Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-05-2016, à 19:49
Voilà, je vais peut être me faire engueuler par certains parce que j’en mets des tartines, mais après tout, ça me sert aussi de « journal » que je relirai sur mes vieux jours… 😄 

Bon, sachant que l’enduro de Châtelus était fin mai, j’avais prévu de commencer mon compte rendu comme ça, façon bucolique:

Le soleil brillait, les oiseaux gazouillaient, la douce chaleur de cette fin de printemps laissait augurer une balade ponctuée des senteurs des p’tites fleurs éparpillant leur pollen dans la brise…etc etc....

Mon tchiaou oui !!!! le soleil on l’a eu, oui, mais pas longtemps !!! 😕  😕

En plus y’a un sournois qui a remplacé les zozios par le coassement des grenouilles, et qu’a jeté plein de limaces et d’escargouilles pour nous faire riper les roues dans la spéciale (si si, j’vous jure, j’en ai moi-même été victime !!  🤬 ) les escargots, j’aime bien, mais avec un Pouilly-Fuissé et du beurre persillé, pas dans les spéciales. Les p’tites fleurs on les a vu, mais ce week end, les éternuements n’étaient pas dus à leur pollen ni à un quelconque rhume des foins hein !!! 😉 

Bon bref, la météo pas sympa du tout reste un détail par rapport au plaisir de retrouver la bande de furieux de l’enduro à l’ancienne  👍  👍  Je ne les cite pas un par un, j’en oublierais. Presque 5 ans que je n’avais pas roulé avec les copains, c’est donc une quasi renaissance pour moi. Oh j’avais bien assisté en spectateur à Auroux 2011/2012/2013 mais vous savez quoi ? c’est pas pareil !! la convivialité est là, le plaisir aussi mais pousser sa brêle pour la sortir du parc et l’entendre craquer au premier coup de kick, putain que c’est bandant !!! 👍  ️ 

Pour l’occasion, Annick et moi avions posé un jour de congé vendredi pour descendre serein vers la Creuse, 500 bornes, ça se fait pas en 5mn. Pas de pénurie de gazole, y’en avait à toutes les pompes et sans rationnement. Voyage sympa, les deux Katoche jubilaient sur la remorque derrière et moi, je piaffais d’impatience au volant.

Arrivée aux alentours de 20h au camping de Châtelus sous un soleil radieux, on retrouve le Canari et Bip-Bip qui avait monté le camp de base pile poil à l’endroit qui allait bien. Les Bretons sont déjà sur zone et grosso modo, un bon tiers du camping est déjà rempli.

Poulet, Maryse et Ticfan ne sont pas encore là, ouf !!!! 😄  Ils m’avaient promis un foutage de gueule en règle, reportage photo à l’appui si je me loupais au montage de la tente toute neuve. Donc on se magne à monter le bazar, tout se déroule impecc jusqu’au moment de rentrer les sardines dans le sol, ah les fourbes, sous un joli tapis d’herbe, ils ont planqué plein de petits cailloux, et forcément avec mes sardines en fer à ferrer les écureuils, ça rentre pas !!! après avoir atomisé d’un bras vengeur une demi douzaines de ces piquets, notre résidence secondaire Creusoise pour le week end est montée. J’ai pas eu le temps de monter le home cinéma mais les deux chambres sont installées, les lits montés et la moquette posée dans le salon. 😉  😉 

APERO !!! 👍  👍  👍  ça, c’est cri de ralliement tant attendu et que j’ai entendu tout de suite après ! bon bah y faut qu’on y aille hein !!! s’agit pas de louper l’échauffement, c’est important l’échauffement, faut pas risquer le claquage ! Le bruit des bouchons qui sautent, y’a pas mieux pour faire arriver les copains. Après quelques instants, les Dijonnais arrivent suivis de peu par les Lozériens.
Les tables se chargent de victuailles toutes plus appétissantes les une que les autres, jambon cru, jambon persillé, salades diverses, saucisson, andouilles, conserves Lozériennes, liquides délicieux….et y’a pas que les tables qui commencent à se charger d'ailleurs  😉  😉  😉  Plus la soirée avance plus les copains arrivent, qui avec une bouteille sous le bras, qui avec un reblochon, une saucisse etc…pour partager un moment de convivialité et d’amitié. 👍 

Taaaaaard dans la nuit, les derniers, en panne de voix à force d’avoir braillé et rigolé vont se glisser dans les duvets. (Y’en a même certains qui sont ressortis de leur tente victimes (selon eux) de duvets étrangleurs et de lits mouvants…étrange phénomène paranormal!!!) 😉  😉 

Réveil au petit matin du samedi, on sort du palace de toile, un coup d’œil au ciel, rien de très grave, quelques nuages mais pas de flotte. Petit dèj sous le barnum de Fred, on parcoure le parc pour rencontrer les copains,  Les Grard's boys arrivent avec leurs moto +le 50 BPS pour Romain. Petite visite au parc fermé qui commence à se remplir de bijoux fraichement sortis de leurs écrins. Un des plus beaux étant le Barigo de Gégé dont il a dédié la restauration à Francky. Petit contrôle administratif au village, super sympa, petit café croissant, un tichorte souvenir de la manifestation, tout y est !!! du bonheur d’être là.

Retour au camping, mise au parc de toutes les machines et on attend sagement 15h les premiers départs. Enfin sagement, faut voir, on s’en met quand même pas mal dans l’estomac histoire de ne pas risquer l’hypoglycémie (de ce coté là on risquait rien hein !!) 😄  😄  😄 

Ça y’est, départ, Flamby a l’excellente idée de faire une photo de chaque concurrent et sa moto devant un drap blanc.  👍 Un MAGNIFIQUE souvenir et une idée à poursuivre. Ordre de départ des plus récentes aux plus anciennes, je pars donc dans le dernier quart. 15h24, je démarre le petit 125 KTM Sachs 73 et file rejoindre le frangin, mon neveu et un copain qui m’attendent un peu plus loin.
Superbes chemins, parcours fléché impeccablement, se succèdent des portions single et des portions plus roulantes, du sous bois, du champ, du dévers, tout y est. L’organisation a même prévu, surprise géniale, une buvette en pleine brousse servie par des gens sympathiques et souriants, rahhhh que c’est bon cet esprit, j’adore !! ️ 

Et on repart, le tracé est superbe, on redescend le long du Taurion, la beauté du site te donne envie de t’arrêter pour contempler. J’irais même jusqu’à dire que ça déconcentre, la preuve, dans un single, j’arrive un peu vite dans un « pif-paf » constitué de 3 arbres, sauf que j’ai pas fait « pif-paf », mais « paf-pif », levier d’embrayage dans le premier arbre puis levier de frein dans le troisième avec dans les deux cas, les doigts coincés entre le levier et le guidon !!! aieuhhh mais euhhh !!! 😭  😭  😭  les mimines endolories, je me promets de faire gaffe à mes trajectoires et de moins regarder le paysage.
Le parcours se déroule sans incidents, on prend un plaisir terrible, on s’attend mutuellement tous les 4 pour le plaisir, Romain avec le petit 50 BPS roule super bien et compense la faible puissance de son moteur par un pilotage souple et fin, ça fait plaisir. Alex s’éclate avec le KTM 125 RV du frangin, le frangin quant à lui trouve un malin plaisir à me planter des grosses accélérations avec le KTM 240 GS 82, juste sous le pif, m’envoyant des poignées de terre dans le museau… 😡  il s’éclate le bougre. Quant à moi, je suis bluffé par la vivacité du petit 125 Sachs dont les 18cv de bonne volonté ne sont jamais pris en défaut. Certes la boite n’est pas au standard moderne, mais pour le moment, ça passe bien sans (trop) de faux points morts. Par contre, je commence à avoir mal aux jambes à force de rouler debout. Les maigres débattements de la C zéro et la raideur de l’ensemble font qu’il vaut mieux éviter les trous plutôt que de bourriner comme un sauvage dedans. Ça gangasse de tous les cotés, ça rebondit de rocher en cailloux et d’une ornière à l’autre, mais le châssis reste sain malgré tout, sans mauvaises surprises.
Après 1h/1h10 de roulage, je ne sais plus, voilà qu’il se met à vaser ! pas de la petite pluie fine mais de la bonne grosse pluie façon tropicale, une goutte sur la tête t’es mouillé, shampoing, et la deuxième goutte suffit pour te rincer 😜  😜 . A ce rythme, les chemins commencent à devenir un poil glissants, faut faire gaffe. Petit à petit, ça ne glissouille plus, ça devient carrément holiday on ice. Quelques freinages genre « houlàhoulàhoulà…j’m’y mets » te rappellent les lois de base caractérisant l’énergie cinétique de tout corps en mouvement. 😂 

Après une demi-heure sous la flotte, je me retourne, plus de Romain, 😲  😲  😲  aie !!! demi tour de précaution, 200 mètres en arrière, il est là avec les marshalls, le 50 BPS en croix qui ne veut plus redémarrer, il semble qu’il ait avalé de l’eau boueuse par le couvercle de carbu. Moche, Romain va rentrer en voiture balai au bout de 1h45h de roulage, dommage, on était presque à la fin de la boucle.  😕
On l’abandonne à son sort et on poursuit à 3. On boucle la boucle, j’avoue que la fatigue aidant je n’accompagne pas assez la sélection de mes vitesses et me chope de plus en plus de faux points morts.

Allez hop, on va faire un tour dans la spéciale, ça glisse de folie, mais c’est amusant, je suis un poil trop gonflé à l’arrière, tant pis, faudra faire avec, le petit Sachs accélère bien, freine bien, tout se déroule correctement. Par contre dans la portion de sous bois, la faible garde au sol du katé 73 a fait qu’à un moment, je me suis retrouvé en appui sur le dessous des repose- pieds, les deux roues dans le vide ! surprenant et cocasse mais vite réglé par un gros coup de gaz et un mouvement de bascule pour faire mordre la roue arrière. Je rédébouche sur le champs et enchaine les virages en m’appliquant sur les freinages de plus en plus délicats.

beeeelle photo de Maryse soit dit en passant!!!
Je passe sous le « balcon » où sont les copains et LA photographe et enchaine sur une descente se finissant par un freinage en devers. Et c’est là qu’un con d’escargot s’est délibérément jeté sous mes roues sans prévenir, profitant précisément de l’instant où, fatigué, je venais de foirer mon passage de 3 vers 2 et tombant sur un de ces maudits faux points mort 🤬  🤬  🤬 . En roue libre complète, je chope les freins, je parviens presque à m’arrêter avant les banderolles mais malheureusement, déséquilibré, je glisse dans la pente et me casse la gueule en même temps d’ailleurs que ma fierté !!! chiotte, jusque là j’allais bien… 😭 

Bast, retour au parc sous les sourires narquois de ceux qui n’attendaient qu’une gamelle pour se payer ma fiole, foutage de gueule gentil et de bon aloi, t’façons j’aurais fait pareil avec les autres. 😉 
Fin pour moi, j’ai plus de jambes, les suspensions du katé 73 m’ont obligé à rouler debout la plupart du temps, j’ai mal aux doigts à cause de mon pif paf raté entre les arbres, je suis trempé jusqu’aux ….euhhh oui bon voilà 😳  😳  😳 
La moto qui était quasi neuve au départ ne l’est plus mais j'm'en fous, je suis HEUREUX de cette reprise magistrale. Le frangin et Alex ont l’air eux aussi heureux que moi et Alex qui n’avait jamais roulé en anciennes n’arrête pas de dire qu’il lui en faut une. Allez hop !!! un nouveau converti ! super. Romain quant à lui est un peu dépité d'avoir du abandonner aux 4/5èmes de la boucle, mais la panne fait aussi partie de la moto ancienne.
Soirée dans la continuité de la veille avec malgré tout un moment d’intense émotion quand nous avons levé nos verres à notre Francky et que nous avons sorti la plaque à son intention. J’avoue que j’avais les yeux aussi mouillés qu’aux premiers jours. Tu nous manque mon Francky. 😭  😭  😘  😘 
Le dimanche matin, mal au pattes et refroidi par la météo qui s’annonce comme la veille, je décide de ne pas gâcher le plaisir acquis la veille et de ne pas repartir, le frangin fait pareil, seul Alex, motivé comme jamais décide de remettre ça. Je lui propose mon 240 GS82 et il accepte volontiers. Il fera sa boucle sans soucis et reviendra avec une banane jusqu’aux oreilles.

L’ami Laurent,  le boss du Guide Vert vient nous rendre une petite visité dépitée, son fils Thomas vient d’exploser le moyeu arrière de l’YZMX au bout de 1km, il lui a donc laissé le 250 IT pour faire sa boucle et du coup, se retrouve à pied. Domi lui passe son 125 RV pour aller faire une spéciale où très gentiment Laurent a tenu à aider l’organisation pour le dé-banderollage.
Pardon Laurent, mais bon...j'ai pas pu résister

et après, je lui propose un petit galop d’essai du KTM 73 qui lui a semble t’il bien plu.

Allez, je finis cette « tartine de mots » par l’essentiel. MERCI à tous les copains d’avoir été là 👍 
MERCI à toutes celles et ceux qui ont préparé et nous ont apporté des victuailles à tomber  👍  👍 
Merci aux photographes pour les souvenirs en images
........et MERCI MERCI MERCI  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 à toute l’organisation pour cette manifestation IMPECCABLE qui restera dans les mémoires, Merci à Juju Patiss pour l’initiative, merci à Flamby, merci à Linardos et à tous les bénévoles qui ont rendu ça possible. C’était une reprise pour moi, elle ne pouvait pas être meilleure (enfin si, sous le soleil mais la pluie, ça fait aussi partie de l’enduro)

PS bon rétablissement à JPH74 pour sa vilaine entorse du genou
Vivement la prochaine….j’y serai à coup sûr !!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 30-05-2016, à 19:57
Merci a Julien , Yves ,Fabrice et toute l'equipe de benevoles pour ce magnifique week end , un super coup de moto  de la bonne humeur et du rire .
J ai même apprécié la pluie :un comble pour un sudiste  👍  👍 
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
101 connectés : 1 membres : Jean louis 78, 100 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 1 membres : Jean louis 78, 100 invités et 49 Robots d'exploration.