ACCUEIL  »  FORUM  »  SORTIES - COURSES - EVèNEMENTS  » HISTORIQUE MARCHOIS III - 28 & 29 MAI 2016 - CHATELUS

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
HISTORIQUE MARCHOIS III - 28 & 29 MAI 2016 - CHATELUS
Patrick | 57 ans | 9,176 Messages | 1,333 images | Blog Hors ligne
rep 1425/1663
Posté le 01-06-2016, à 10:31

j'vois pas l'rapport... smiley_01 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau

GGMONARK4EVER | 345 Messages | 83 images | Blog Hors ligne
rep 1426/1663
Posté le 01-06-2016, à 10:44

C'ETAIT VACHEMENT BON ,JE VOUS AIME TOUS smiley_15 
Un petit CR pour re-vivre ces derniers jours de franche convivialité (j'vous préviens c'est long,mais en même temps c'était tellement bon!!)
Bon, y'a pas à dire, on était motivé avec mon pote Michel pour monter d'Aubagne vers cette contrée lointaine mais peuplée de nobles personnes smiley_03 .
Et on a eu raison ,les retrouvailles avec tout ces "chers" potes ont été mémorables ,les Lozériens (dont certains à pieds,je ne citerais personne smiley_21 )les Héraultais,les Tarnais avec le Pat en tête de file,les Bretons (que je soupçonne d'avoir crocheter les nuages sur leur camping car jusqu'à Chatelus) le dudu qui passe sans me reconnaitre ,il devait avoir la pression vu qu'il roule avec un moteur identique au mien smiley_14 ,le retraité Grouik (mais a t'il déjà trravaillé??) le Figuenduro, rajeunissant assis sur mon Monark smiley_10 ,le Philbt avec son xls pour aller au lycée smiley_21 ,le Marco Raymondin qui connait l'historique de sa magnifique Jawa par coeur,la SPO qui nous accueillera tout le we,  etc etc ,je m'excuse de ne pas citer tout le monde tellement on était tous heureux de se re-voir smiley_03 

Brèfle ,après l'apéro ,il fallait y aller ,partir ,démarrer ,on est parti ,on partait....stop !!! kesskidi ,hein? on fait une photo ,bon d'accord ,c'est bien urbain ,cool comme idée ...donc on partait,enfin ,presque ,puisqu'on s'arrête encore au village pour" faire du bruit pour que les gens y savent qu'on est là"  ,cool comme idée.. :pouces... et là ,on partait,pour de vrai , je rattrape le Mass ,on se tire quelques bourres ,avant de se quitter ,lui pour aider ses potes Maico à bricoler, moi pour aider un type un peu coincé dans un chemin,pas grave ,c'était bon .

De singles bien tracés (y'a eu du taf de fait, j'peux vous dire!!)en chemins  boisés, on arrive à une buvette ???hein quoi, kesskidi ,y dit,va boire un canon la haut. ,Bon,ben ,j'y vais ,j'ai une réputation ,hein,et la haut une petite buvette avec une vue imprenable sur la rivière en dessous ,y'a pas à dire ces gens là savent vivre ....cool comme idée smiley_15  Bon faut y aller on n'est pas là pour se bourrer au Perrier ,et on repart dans ce petit single pierreux à souhait et là ,patatrack,l'orage qui faisait semblant d'envoyer quatre gouttes par ci par là ,s'est mis à en envoyer des tonnes au même endroit et c'est là qu'on était.

Put..la saucée ,ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé,ceci étant,je jubilais intérieurement,passeque, justement, j'avions prévu le coup avec mon Barbour (hein Jeff),sauf, que le barbour, je le mettais pour faire "raccord" avec le monark et je l'ai jamais graissé,bréfle au bout de dix minutes ,j'étais rincé jusqu'au couilles smiley_05 .

Je passe devant mon pote Michel qui s'était réfugié sous un gros arbre avec d'autres ,mais je m'arrête pas ,(tout les films que j'ai vu ou les mecs se font défoncer par la foudre, c'est sous les arbres),merci par pour moi smiley_03 bien m'en a pris ,puisque quelques minutes après, je tombe sur une grange avec plein de gus dedans,là, c'est mieux ,je m'arrête. 
Et là je vois arrivé le JPP ,à pieds en poussant sa meule,la,j'me dis qu'un type qui pousse sa moto pendant qu'il pleut la mer et ses poissons, ben il doit être en panne smiley_21 brèfle on fait la révision des 30000 km et la moto repart ,je le suis sur 100m et là patatrack (deux fois) mon câble d'embrayage (qui pourtant n'avait que vingt ans!!) casse dans le carter ,meeeeeeeeerde, pas le choix, je continue sans embrayage ,un peu galère, mais à part quelques côtes ou il faisait tellement sombre qu'on savait pas ou  mettre les roues ,je me suis débrouillé jusqu'à l'arrivée.

J'ai compris que ça allait pas être facile de trouver un câble,tout le monde en avait, mais comme le mien:nada smiley_05 et là une idée de génie, le mass me propose un cable de maico  que j'arrive à remonter ,sous la pluie, le but final étant de faire la spéciale si le soleil revient .

Le soleil revient,donc je fait la spéciale ,ce qui est dit est dit,non mais !!

En rentrant dans la spéciale ,j'me dis que (1) ça va pas être du gâteau vu la faible adhérence du tapis de merde qu'il y a sous mes roues et (2) vu que je suis le seul à rouler et que tout les copains regardent sur le bord ,c'est pas le moment de se bourrer ,sinon je passe sur TF1  et BFMTV en direct live en continu .Crain dégun, j'envoie  la purée (petite) et la Monark crache toute sa puissance (soit environ 20 petits canassons qu'on froid aux pattes) et là ,en fait, j'méclate, je tire toute la quintessence de ce moteur qui me régale depuis tant d'années,j'me bourre pas et je termine cette journée avec les félicitations et les encouragements de mes potes (merci teddy,planplan et les autre).

Bravo à Flamby,Linardos,Juju et leurs potes d'avoir su insuffler cet esprit convivial et festif à ces journées qui resteront dans les mémoires et  feront surement des petits; smiley_15

Je raconterais la deuxième journée, qui vaut son pesant d'or ,un prochaine fois       

Patrick | 57 ans | 9,176 Messages | 1,333 images | Blog Hors ligne
rep 1427/1663
Posté le 01-06-2016, à 10:55

Gégé, chuis tellement désolé de pas t'avoir reconnu  smiley_09  smiley_09  smiley_09  smiley_09  presque 5 ans sans rouler, une mémoire physionomiste lamentable....chuis impardonnable, mais j'aurais pu me faire pardonner en t'offrant le cable d'embrayoir Sachs que j'avais pris en réserve pour la mienne, mais comme j'ignorais que tu avais cassé le tien et que tu ne m'as pas demandé.....
Promis le prochain coup, tes bières sont pour moi....
mort de rire, ton compte rendu est excellent smiley_15

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau

Calouwr82 | 55 ans | 44 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 1428/1663
Posté le 01-06-2016, à 10:58

Bonjour,
Ce fut une belle rando même si le temps n’était  pas vraiment de la partie. Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles  et aux marshals. A Châtelus c’est géant organisation au top fléchage parfait et rando enduro toujours très belle même si ma fille a eu  des problèmes mécanique elle a adoré et elle partante pour la prochaine session  HISTORIQUE MARCHOIS IV.
Et un brand merci à Flamby pour toutes ces belles photos.
Le BBQ du soir une réussite aussi, une très bonne ambiance comme à chaque  sessions.
Encore un grand merci à tous.

Moto(s) : 240 HVA WR 1982 125 it yamaha 175 it yamaha

Poulet48 | 60 ans | 4,239 Messages | 472 images | Blog Hors ligne
rep 1429/1663
Posté le 01-06-2016, à 11:31
Patrick a écrit :

j'vois pas l'rapport... smiley_01 

Mais c'était aussi ça (c'était une sacrée Fiesta!)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71

GGMONARK4EVER | 345 Messages | 83 images | Blog Hors ligne
rep 1430/1663
Posté le 01-06-2016, à 12:39
Patrick a écrit :

Gégé, chuis tellement désolé de pas t'avoir reconnu  smiley_09  smiley_09  smiley_09  smiley_09  presque 5 ans sans rouler, une mémoire physionomiste lamentable....chuis impardonnable, mais j'aurais pu me faire pardonner en t'offrant le cable d'embrayoir Sachs que j'avais pris en réserve pour la mienne, mais comme j'ignorais que tu avais cassé le tien et que tu ne m'as pas demandé.....
Promis le prochain coup, tes bières sont pour moi....
mort de rire, ton compte rendu est excellent smiley_15

ah merde ,bon en même temps,je te l'ai pas demandé passque  je t'ai pas vu ,tu penses bien que les possesseurs de ces moulbifs sont rares et je me serais empressé de te demander ,no problemo smiley_03 

Hautokt | 37 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
rep 1431/1663
Posté le 01-06-2016, à 13:19

Merci aux organisateurs, c'était génial ! Enfin l'opportunité d'apprivoiser un peu une moto que j'avais seulement utilisé dans des enduros modernes jusqu'à maintenant, et donc en stress et sans m'appliquer, là j'ai pu progresser et me faire plaisir smiley_07 A refaire !

J'ai profité du coucher de soleil samedi soir pour faire quelques photos, il n'y en a pas beaucoup et c'est surtout des détails de motos que je trouvais chouettes avec la lumière ambiante smiley_25
https://www.facebook.com/media/set/?set … 388aad38fc

Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,178 Messages | 985 images | Blog Hors ligne
rep 1432/1663
Posté le 01-06-2016, à 13:41
Hautokt a écrit :

Merci aux organisateurs, c'était génial ! Enfin l'opportunité d'apprivoiser un peu une moto que j'avais seulement utilisé dans des enduros modernes jusqu'à maintenant, et donc en stress et sans m'appliquer, là j'ai pu progresser et me faire plaisir smiley_07 A refaire !

J'ai profité du coucher de soleil samedi soir pour faire quelques photos, il n'y en a pas beaucoup et c'est surtout des détails de motos que je trouvais chouettes avec la lumière ambiante smiley_25
https://www.facebook.com/media/set/?set … 388aad38fc

Elles sont magnifiques, tes photos! smiley_23 
M'autorises-tu à en "piquer" quelques unes (toutes!!!! smiley_26  smiley_26  smiley_26 ) pour faire un album sur la page FB de l'historique marchois?

Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Gilles janvier | 64 ans | 4,421 Messages | 2,694 images | Blog Hors ligne
rep 1433/1663
Posté le 01-06-2016, à 13:43

merci superbes photos  smiley_18  smiley_18  smiley_15 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

DUFAYARD Michel | 57 ans | 2,973 Messages | 989 images | Blog Hors ligne
rep 1434/1663
Posté le 01-06-2016, à 13:53
Alain 37 a écrit :

C'est le 510 rouge  du Grouik ?

May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas

Ammo | 34 ans | 1,304 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 1435/1663
Posté le 01-06-2016, à 16:00
Hautokt a écrit :

Faut pas te soucier quand tu roules parmi les modernes! En enduro ça râle moins qu'en cross en plus. Resté concentré sur ton pilotage, les bons savent passer sans pleurnicher.
Avant je voulais pas gêner, maintenant je fais ma vie et je laisse passer des que je peux ceux qui ne râlent pas (bien sûr l'expérience donne confiance).
En cross j'ai fait plus attention, les rotations étant plus élevées...
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980

BERNARD | 58 ans | 11,819 Messages | 2,161 images | Blog Hors ligne
rep 1436/1663
Posté le 01-06-2016, à 19:22

bon les photos c est bien mais en mouvement c est mieux  smiley_15 
pour ceux qui n etaient pas sur le terrain regalez vous c est le premier tome il y en aura un autre  
smiley_25 

Erreur : Flash non détecté

https://youtu.be/v7dtcghnBW8

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125

Gpm1 | 62 ans | 2,161 Messages | 556 images | Blog Hors ligne
rep 1437/1663
Posté le 01-06-2016, à 20:35

Il y en avait pour toutes les tailles   smiley_15 

Flamby, c'est tout un artiste  smiley_14 

JPH74 | 56 ans | 6,889 Messages | 4,253 images | Blog En ligne
rep 1438/1663
Posté le 01-06-2016, à 20:40

Excellente cette vidéo  smiley_15 jolie figure du GROUIK à 8'40 .. smiley_26  smiley_26 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....

Bip Bip | 56 ans | 2,203 Messages | 394 images | Blog Hors ligne
rep 1439/1663
Posté le 01-06-2016, à 20:46
DUFAYARD Michel a écrit :
Alain 37 a écrit :

C'est le 510 rouge  du Grouik ?

Yes oeuf corse.  smiley_21 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 531 images de ce sujet

98 connectés : 12 membres :
alfred | Defdef | denisgilbert | Didier51 | Gédeon34 | JPH74 | nono5062 | oursinsansfrein | papycross@orange.fr | Phil'o | pierrot la bricole | TRIUMPH61 | et 86 invités