DÉBUTANT CONDUITE ENDURO...
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 24-05-2016, à 16:33
Si je comprends bien (oué je débute hein !) faut une bonne descente de la côte de Toul, histoire de se remonter ?  😂 

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 24-05-2016, à 22:26

gsac a écrit :

moi j'habite à coté de bruley et lucey donc... 😄 

Alain 37 a écrit :

Les vins de Moselle   😉  

Débutant conduite enduro...

gsac a écrit :

non!:/
pas moselle 😜 
meurthe et moselle 😉 
 ️ cotes de toul! 
sous le plateau  😎  

Je faisais "alluvions" à la rivière, qui passe par Toul.
C'est sur les bord de cette rivière que je me suis initié au TT, c'était il y à ouh là là...bien longtemps, avec une 125
Automoto fourche parallélogramme et vitesses au réservoir :

😍  😍  😍 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
97579757 messages 20782078 images
Posté le 25-05-2016, à 00:12

Alain 37 a écrit :

C'est sur les bord de cette rivière que je me suis initié au TT, c'était il y à ouh là là...bien longtemps

😍  😍  😍 

Et là , tu as aussi été initié ... 😉  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-06-2016, à 00:30
Premières pelles aujourd'hui. Deux. On peut qu'il y avait longtemps vu que c'est les premières  🤭
Première pelle : y a un petit circuit de cross dans un bois près de chez moi. J'ai décidé d'aller voir. Je pensais pouvoir le passer a très petite vitesse. Oula ! D'entré un petit mur a descendre. J'ai calé juste avant  😄 Position pas très pratique pour redémarrer... bref, je poursuis, des pierres, des bosses pointues, des virages vachement secs pour moi (trop !!!  😂  ) dont un  ou je me suis retrouvé par terre intérieur de virage a moitie dans des pneux a moitie dans des ronces. Le plus c'est de relever la moto avec les bottes. C'est comme au ski, sauf que les skis on en en utiliise 2 et pas 2000 à la fois. première chute à basse vitesse m'a bien aidé à prendre confiance dans ma façon de tomber. Je suis reparti. Ben oué j'allais pas rester planté dans ce bois !  😄  Par contre j'ai pas pris l'option gratuite "deuxième tour"... Y a même pas un troquet sur le circuit de toute façon. 😉   J'y retournerais quand je saurais tourner sec. Ou si un bistrot s'installe  😄 
Deuxième pelle : Après plus d'une heure de ballade, retour maison. En face, un bois, un chemin et un cote assez raide.J'en rêve depuis un moment... Il y a un virage à gauche pierreux précédent d'un léger virage a droite. Je me suis gauffré  dans le virage a gauche, genre j'ai tourné trop longtemps. J'ai fini la moto couchée dans le bois travers de en pleine pentes et pas franchement  dans ce que je pense être le meilleur sens... On a eut du mal à sortir, sans compter les lianes qui terminent d'évaluer ta détermination  😄 Je suis tout de même arrivé au bout, mais j'ai pas réussi à passer la seconde, et du coup, c'était plutôt délicat. 😳  J'y retourne demain ! C'est difficile mais sans excès.  😎 

Coté chemins je suis plus à l'aise et je roule plus vite. Je fais gaffe aux virages,  j'ai peur de pas maitriser si ça part... Les virages va falloir que j'y travaille...  😀  Et la suspension aussi, j'ai un kangourou sous les fesses !  😄 

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
65 ans69306930 messages 10511051 images
Posté le 04-06-2016, à 08:02
pour les virages , à 3/4 mètres de l'entrée , ton regard doit être au moins à 10/15m de la sortie ....ne focalise pas dessus ! si tu ne lèves pas les yeux de ton g.b avant , tu iras embrasser nôtre terre bien aimée  😉  😉  y a personne pour rouler avec toi dans ton secteur ??  tout seul c'est à EVITER !! surtout en débutant ..... c'est pas du mépris c'est de la prévention .....sérieux c'est l'expérience qui parle !!          2  gamelles graves en chemin ( genre 3 mois d'arrêt après opérations ) et heureusement que je n'étais pas seul !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 04-06-2016, à 09:11

chpèr62 a écrit :

pour les virages , à 3/4 mètres de l'entrée , ton regard doit être au moins à 10/15m de la sortie ....ne focalise pas dessus ! si tu ne lèves pas les yeux de ton g.b avant , tu iras embrasser nôtre terre bien aimée  😉  😉  y a personne pour rouler avec toi dans ton secteur ??  tout seul c'est à EVITER !! surtout en débutant ..... c'est pas du mépris c'est de la prévention .....sérieux c'est l'expérience qui parle !!          2  gamelles graves en chemin ( genre 3 mois d'arrêt après opérations ) et heureusement que je n'étais pas seul !!

Et cet homme a des motos puissante  🤭 inconscient va 😄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 04-06-2016, à 09:22

Scory a écrit :

Premières pelles aujourd'hui. Deux. On peut qu'il y avait longtemps vu que c'est les premières  🤭
Première pelle : y a un petit circuit de cross dans un bois près de chez moi. J'ai décidé d'aller voir. Je pensais pouvoir le passer a très petite vitesse. Oula ! D'entré un petit mur a descendre. J'ai calé juste avant  😄 Position pas très pratique pour redémarrer... bref, je poursuis, des pierres, des bosses pointues, des virages vachement secs pour moi (trop !!!  😂  ) dont un  ou je me suis retrouvé par terre intérieur de virage a moitie dans des pneux a moitie dans des ronces. Le plus c'est de relever la moto avec les bottes. C'est comme au ski, sauf que les skis on en en utiliise 2 et pas 2000 à la fois. première chute à basse vitesse m'a bien aidé à prendre confiance dans ma façon de tomber. Je suis reparti. Ben oué j'allais pas rester planté dans ce bois !  😄  Par contre j'ai pas pris l'option gratuite "deuxième tour"... Y a même pas un troquet sur le circuit de toute façon. 😉   J'y retournerais quand je saurais tourner sec. Ou si un bistrot s'installe  😄 
Deuxième pelle : Après plus d'une heure de ballade, retour maison. En face, un bois, un chemin et un cote assez raide.J'en rêve depuis un moment... Il y a un virage à gauche pierreux précédent d'un léger virage a droite. Je me suis gauffré  dans le virage a gauche, genre j'ai tourné trop longtemps. J'ai fini la moto couchée dans le bois travers de en pleine pentes et pas franchement  dans ce que je pense être le meilleur sens... On a eut du mal à sortir, sans compter les lianes qui terminent d'évaluer ta détermination  😄 Je suis tout de même arrivé au bout, mais j'ai pas réussi à passer la seconde, et du coup, c'était plutôt délicat. 😳  J'y retourne demain ! C'est difficile mais sans excès.  😎 

Coté chemins je suis plus à l'aise et je roule plus vite. Je fais gaffe aux virages,  j'ai peur de pas maitriser si ça part... Les virages va falloir que j'y travaille...  😀  Et la suspension aussi, j'ai un kangourou sous les fesses !  😄 

salut 👍 
qu'est ce que je t'avais dit  😉  (toujours bourré) 😂 
fait gaffe tout seul 😉

Moto(s) : hva
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 04-06-2016, à 09:31
Salut Scory,
J'en remets une couche car ils sont plusieurs à te l'avoir déjà dit mais ne roule JAMAIS tout seul (bon, sauf peut-être pour aller chercher le pain par les chemins, mais coooolll alors!).
Et autre point important, il faut toujours que tu sentes que c'est toi qui décides de ta trajectoire.
Quand tu commences à avoir le sentiment que c'est la moto qui choisit, c'est que tu es déjà au dessus de tes pompes.
Et ça ne sert à rien de mettre gaz à fond dans la ligne droite si c'est pour sauter à pieds joints sur les freins dans la courbe d'après et finir dans le bosquet de ronces (même à la saison des mûres, je te le déconseille) ou pire, dans le chêne centenaire qui est juste à côté.
Essaye d’enchaîner le plus rapidement possible les obstacles mais en gardant une vitesse "presque" constante. Ça s'appelle "enrouler".
Et pour ça, tu dois anticiper et oui, toujours regarder loin devant.
De toute façon, même en roulant à ton rythme, tu auras déjà des surprises, ne t'inquiètes pas, on ne s'ennuie jamais en enduro !
Bon entrainement, à bientôt...

P.S: achètes-toi au moins une paire de genouillères, sans rotules c'est pénible le TT !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 05-06-2016, à 17:34
J'ai repéré un champ à coté avec une rangée d'arbustes. Je vais aller m'entrainer à enrouler en essayant de ne pas finir élagueur voir déssoucheur  😂  😄 
@gsac : je roule plus après apéro, y a des poteaux qui me sautent dessus ! Je ne suis pas maçon, j'ai mes limites  😄 

Posté le 05-06-2016, à 17:42
Je suis scié.  😂   Ma meuf a roulé avec la 125 TS...  😎 Elle a bien aimé  😎 En prime elle a compris que faut adapter les rapports à la situation. 5 minutes de conduite, elle part et décrète j'avance... J"ai eut un peu la trouille. Au retour, elle me dit la 4 en cote c"est pas bon, j'ai du repasser la 3.  👍 
Jsé pa koi dire, j suis admiratif. 😀

4 semaines plus tard...
Posté le 06-07-2016, à 00:03
J'ai pris 2 pelles. Je compte pas la malheusreuse fois où j'étais un peu bourré et qu'un poteau en a sournoisement profité pour se jeter sur moi... Mon amortisseur est surement à refaire. Des conseils ? Pour un 200 IT.  :|  Ca rebondit trop. Genre si je reste assis dans un trou, je vais au ciel de la roue arrière.

48 ans9696 messages 11 image
Posté le 07-07-2016, à 13:06
Salut
Si je peux te donner un conseil pour limiter les ruades de l'arrière,  c'est de piloter DEBOUT sur les reposes pieds, sers le réservoir avec tes genoux  tu contrôlera beaucoup mieux ta fougueuse monture. Bref c'est comme avec les femmes  😄  Ajuste la pression des pneus au terrain rencontré , c'est important

Moto(s) : dtmx ’77 et autres
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 07-07-2016, à 13:44
faut voir l etat de l amortos  🙄 si c est vraiment pompe a velo  😕 y a plus d huile .. tu dois avoir une molette de reglage de détente en bas de l amortisseur  🙄 tu visse pour freiner la detente ... si ça fonctionne

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
95 connectés : 1 membres : jeanjean, 94 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com