GROS PROBLEME MOTEUR 50CC
Sujet
29 ans88 messages
Posté le 10-06-2016, à 15:34
Sujet
Bonjour a tous , voila j'ai un probleme plus ou moin par intermitence sur ma rieju mrt enduro 50cm3
Je sais que nous somme sur un forum de "vrai" moto et non de "brele" mais je ne sais vraiment plus quoi faire donc si quelq'un peut me conseiller je remercie d'avance  🙂
Alors pour commencer la moto a 25000km elle etait toute d'origine a par un pot tecnigas e-nox jamais eu de souci jusqu'au jour ou elle a commencer a brouter en fond de regime je n'ai pas vraiment chercher sur le coup et au bout de quelques semaines les demarrage etait difficile la moto tournait bien quand elle etait demarrer mais des que jaccelere a fond elle monte en regime puis se coupe comme si je tournait la clé et op elle reaccelere puis recoupe jusqu'a caler si j'insiste.
Donc j'ai refait le moteur :
-joint spy roulement vilo
-kit complet top perf origine (culasse piston cylindre)
-allumage ducati origine neuf
-cdi neuf
-regulateur de tension neuf
- carbu de 19 dell'orto neuf
- clapet et pipe neuve
Donc en clair le plus gros du moteur est neuf je n'ai pas de prise d'air car elle ne monte pas en regime toute seul
J'ai deja pu rouler 30km sans probleme en rodage puis un jour apres le travail elle demarre au quart de tour puis cale donc jessay demarrer et rien.
A partir de la j'ai trouver des morceau de mteaux mal usiner dans le carbu qui bouchait le gicleur je les ai enlever.
Jai trouver des fils presque couper a cause de la cloche donc jai reparer sa.
Jai changer la bougie ,decalaminer le pot (avec laine de roche neuve c'est tjr sa de fait) , j'ai verifier le cablage jai refait les masses et meme en deconnectent tout les accessoire (eclairage,neiman,...) sa ne change rien jai une bonne etincelle en continue et jai de l'essence a la bougie.
Jai tout verifier et tester toute sorte de carburation de la riche a la pauvre sans abimee le moteur mais rien.
Les mecano ne savent pas de quoi sa peut venir surtout que l'allumage peut pas se decaler jai changer clavette et verifier lalignement tout est bon.

Je passe certaines choses pour ne pas vous ecrire un roman mais je ne sais plus ou donner de la tete la seul chose qui me fait douter c'est un des flotteur qui bouge legerement sur sa fixation et il pourai se remplir mais jai deja verifier et rien ne rentre donc si une personne a une idee merci

Moto(s) : Mrt 50 enduro - kx 125
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 10-06-2016, à 22:11
Bonsoir  Tu peux essayer avec un autre réservoir ?  Robinet ou mise a l air du réservoir    Il ne reste plus grand chose vu le nombre de pièces changées  Bon courage et n hésite pas a le dire quand tu aura trouvé

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
29 ans88 messages
Posté le 11-06-2016, à 15:49
Slt doums merci d'avoir repondu rapidement oui c'est la premiere chose que j'ai faites regarder le reservoir si la prise d'air etait bonne et mm essayer un autres.
Jai redemonter le carbu pour la 100eme fois et jai remarquer que le flotteur avai de plus en plus de jeu et doit se remplir enfin c des flotteur plein mais meme bien sec quand je bouge le flotteur de l'essence suinte tres legerement faut le voir quoi mais sa peut causer ces trous et le calage je change sa et je tien au jus ! (Ps hier un mecano a regarder la brele et penche plus pour le carbu meme si je lui est dit que le probleme etait existant avec l'ancien carbu de 16 car en jouant sur certain reglage elle tourne differement et tien plus ou moin longtemps mais par contre tjr les trou enorme comme si je coupai le moteur et le rallumai juste avan qui calle avec defois un pchiiit qui sort du pot mais pas d'explosion comme un allumage mal caler )

Moto(s) : Mrt 50 enduro - kx 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
72 connectés : 1 membres : CAMACHO, 71 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com